Posté le : 28-04-2008 à 17:00
écoute, il paraît que qd ça reste très léger et fluet, ça n'a aucune incidence sur le bébé, ça peut être des saignements successifs de nature différente, par exemple qd le placenta s'accroche, ensuite, comme j'avais eu sur ma 1ere grossesse, des petites "règles anniversaires" (j'avais paniqué en pensant à une Fc alors que j'attendais des jujus -et le savais-..et en fait se n'était Rien...)...
Ta gygy te proposera sans doute un suivi plus renforcé s'il y a le moindre doute....d'ici là essaye de rester zen
Pour les crampes et gaz, ça c'est en revanche TRES NORMAL, c'est plus ou moins fort chez nous toutes, mais c'est signe que ton corps travaille.. ce qui est plutôt bon signe : tout se met en place, donc bébé pousse et ton corps produit les hormones nécessaires, ton corps réagit et évolue....
Une FC, ça ne prévient pas : tu as de très très mal d'un coup, et tu perds beaucoup de sang ...(enfin c'était comme ça pour moi).
En revanche, il faut vérifier que le placenta va bien, qu'il est bien implanté et bien situé (ça peut venir de là, les saignements).
Samedi tu seras fixée...bon courage à toi !! reste zen !