Souci pour le travail

Discussions

Auteur
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 18:19
alors moi g un souci car je devai signer mon cdi a la fin du mois mais je suis obliger de le dire car ma chef c la mere du meilleur ami a mon homme donc il est au courant et elle doit donc l'etre aussi puis elle est sympa donc je veus pas la planter comme ca mais je suis qd mm embeter j'espere qu'il vont me garder encore un peu :oops:
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 19:07
[quote:dc197cc868="mathilde04"]alors moi g un souci car je devai signer mon cdi a la fin du mois mais je suis obliger de le dire car ma chef c la mere du meilleur ami a mon homme donc il est au courant et elle doit donc l'etre aussi puis elle est sympa donc je veus pas la planter comme ca mais je suis qd mm embeter j'espere qu'il vont me garder encore un peu :oops:[/quote:dc197cc868] Coucou !! c'est sûr que ça va pas etre evident etant donner que c'est quelqu'un que tu connais mais bon comme tu le dit si elle est gentille ! Moi quand j'ai su que j'etais enceinte de ma deuxième je devais signer mon cdi 1 moi apres, alors ce que j'ai fait c'est que je ne l'ai pas dit et j'ai annoncer ma grossesse au 3 eme mois donc 1 mois apres signature. ça n'a pas ete tres bien vue pour les collègues mais bon c'est la vie !! Il faut penser a sois et non aux autres ! La vie est tellement dur et surtout cher alors si tu perds un cdi pour les autres c'est dommage !! Pour toi je pense qu'il faut que tu y aille franchement et tu lui parles de ça et tu la rassure de tes motivations et tu veras bien si elle a un coeur (en plus c'est une femme t'as de la chance) elle doit savoir ce que c'est. :wink: Bon courage et ne t'inquiète pas !
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 19:15
ouais mais ca craint car si j'attend c un cabinet de radio et c la bas que je doit faire mes echo et pour la premiere ca serai dur si je dit rien non mais je pense que je vais lui dire que je vex rester jusqu'a mon conger mater et apres je me met au chomage pour m'occuper de mes chouchou et puis apres je retravaillerai plus tard car je veux pas les laisser c deja dur pour le grand alors les 2 ensemble je meurt
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 20:40
[quote:b243b4ba8a="mathilde04"]ouais mais ca craint car si j'attend c un cabinet de radio et c la bas que je doit faire mes echo et pour la premiere ca serai dur si je dit rien non mais je pense que je vais lui dire que je vex rester jusqu'a mon conger mater et apres je me met au chomage pour m'occuper de mes chouchou et puis apres je retravaillerai plus tard car je veux pas les laisser c deja dur pour le grand alors les 2 ensemble je meurt[/quote:b243b4ba8a] Bonjour, Tout d'abord félicitations pour ta grossesse! La loi existe et elle est là pour protéger les femmes enceintes. Rien ne t'oblige à dire que tu es enceinte, tu dois juste informer un peu avant (je ne sais plus combien) les dates de ton congé mater. Après, si tu souhaites le lui dire afin de maintenir de bonnes relations, c'est tout à ton honneur, mais il n'y a pas de raisons pour qu'elle le prenne mal ... sinon, tant pis pour elle. Je te conseille (ce n'est qu'un conseil) d'attendre avant de lire dire que tu souhaites quitter ton emploi avant le congé mater, on ne sait jamais, tu peux changer d'avis. En plus la procédure est simplifiée pour les femmes qui viennent d'accoucher. Je travaille à mi-temps et j'ai eu plein de propositions d'emploi de manière à compléter mon mi-temps lorsque j'ai été enceinte. Je n'en ai pas parlé lors des entretiens d'embauche, mais j'en ai parlé lorsque j'ai su que j'étais prise. A mon grand étonnement, ils ont voulu me garder. Pour le bien-être de bébé, j'ai renoncé aux 2 propositions : - l'homme m'a demandé quand même de le recontacter à la naissance de bébé. Il a été super sympa et compréhensif (il n'a jamais vu le problème du fait que je sois enceinte) - La femme a insisté pour que je prenne le poste quand même me promettant que je serais chouchoutée, qu'ils prendraient soin de moi. Elle a quand même bien compris que la santé de bébé passait avant tout et on reste en contact. Tout ça pour te dire que tu ne fais rien de mal. S'il doit y avoir un problème, ce sont eux qui le créeent de toute pièce. Reste naturelle! Et s'ils osent insinuer que ta grossesse les ennuie, demande leur de te l'écrire noir sur blanc! Je ne crois pas qu'ils reviendront à la charge. Voilà, tiens-nous au courant! Bonne grossesse Angélique
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 19:12
alors moi j ai eut le meme cas ya 3semaines car mon cdd c est terminer le 1er avril et le 12j avais un entretien d embauche pour un cdi j ai donc ete a mon entretien tout c est super bien passe,il m a telephone le soir meme pour me dire qu il comptait me faire signee mon cdi des le lendemain,donc la j y suis allee franco, je lui est dis ecouter mr j ai un petit soucis qui n en n ai pas un pour moi, mais je viens d apprendre que j etais enceinte il est rester un peu sur le cul,et m a dit sa nous laisse quelques mois donc pour nous pas de soucis, je vous fais signee si vous voulez tjr et tu vois tout se passe bien il est cool et m a embauche il m a dit que c est mon honnetetee qui a payee tiens nous au courant gwen
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.