Posté le : 27-04-2008 à 20:40
[quote:b243b4ba8a="mathilde04"]ouais mais ca craint car si j'attend c un cabinet de radio et c la bas que je doit faire mes echo et pour la premiere ca serai dur si je dit rien
non mais je pense que je vais lui dire que je vex rester jusqu'a mon conger mater et apres je me met au chomage pour m'occuper de mes chouchou et puis apres je retravaillerai plus tard car je veux pas les laisser c deja dur pour le grand alors les 2 ensemble je meurt[/quote:b243b4ba8a]
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour ta grossesse!
La loi existe et elle est là pour protéger les femmes enceintes.
Rien ne t'oblige à dire que tu es enceinte, tu dois juste informer un peu avant (je ne sais plus combien) les dates de ton congé mater.
Après, si tu souhaites le lui dire afin de maintenir de bonnes relations, c'est tout à ton honneur, mais il n'y a pas de raisons pour qu'elle le prenne mal ... sinon, tant pis pour elle.
Je te conseille (ce n'est qu'un conseil) d'attendre avant de lire dire que tu souhaites quitter ton emploi avant le congé mater, on ne sait jamais, tu peux changer d'avis. En plus la procédure est simplifiée pour les femmes qui viennent d'accoucher.
Je travaille à mi-temps et j'ai eu plein de propositions d'emploi de manière à compléter mon mi-temps lorsque j'ai été enceinte.
Je n'en ai pas parlé lors des entretiens d'embauche, mais j'en ai parlé lorsque j'ai su que j'étais prise. A mon grand étonnement, ils ont voulu me garder.
Pour le bien-être de bébé, j'ai renoncé aux 2 propositions :
- l'homme m'a demandé quand même de le recontacter à la naissance de bébé. Il a été super sympa et compréhensif (il n'a jamais vu le problème du fait que je sois enceinte)
- La femme a insisté pour que je prenne le poste quand même me promettant que je serais chouchoutée, qu'ils prendraient soin de moi. Elle a quand même bien compris que la santé de bébé passait avant tout et on reste en contact.
Tout ça pour te dire que tu ne fais rien de mal. S'il doit y avoir un problème, ce sont eux qui le créeent de toute pièce. Reste naturelle! Et s'ils osent insinuer que ta grossesse les ennuie, demande leur de te l'écrire noir sur blanc!
Je ne crois pas qu'ils reviendront à la charge.
Voilà, tiens-nous au courant! Bonne grossesse
Angélique