2eme grossesse et annonce au boulot...

Discussions

Auteur
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 16:28
Salut ! Je me demandais si, pour votre 2eme grossesse, vous aviez annoncé plus tôt votre grossesse (avant 3eme mois) ?? En fait, je crois que mon ventre va prendre de l'ampleur plus vite (je sens que ça pousse) que pour ma précédente, et mon boss le prendrait surement mal s'il "devinait" avant que je le lui annonce officiellement. Je pensais attendre le 2 mois bien tassé, ou du moins que mes pantalons ne ferment plus... mais c'est peut-être un peu tôt (le risque de Fc est-il vraiment beaucoup plus important à 2mois et demi de grossesse qu'à 3 ??)...? Je sais aussi qu'il faudra du temps pour me trouver un remplaçant (métier spécifique et ma boîte est dans un coin paumé !...)... Avez-vous des témoignages ?? merci !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 16:33
coucou pour ma 2eme grossesse, j'ai attendu de recevoir le papier de la sécu qui me donnait la date du congé maternité. Ca a pris environ deux mois, et je l'ai dis a ce moment la. Comme mon patron voulait me mettre dehors, le papier confirmait donc la grossesse, et me protegeait en meme temps :wink:
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 16:54
trèèèès bonne idée ! tu reçois ce papier après que ton gygy t'ai fait ta déclaration de grossesse (honte à moi, ça ne me dit rien ! à moins que ça n'existait pas encore qd j'attendais mes filles en 2003..^^) ? La décla du gygy,justement, ne suffit-elle pas à te couvrir (c'est un papier "officiel" pourtant) ??
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 08:44
[color=violet:e1c624ea66][/color:e1c624ea66][/i] Effectivement la déclaration de gygy suffit à te protéger du licenciement...et en 2003 ça existait aussi... lol A savoir que maintenant le système ne permet plus trop que l'on s'arrête tout au long de la grossesse. Pour ma part même étant considérée comme grossesse à risque (4 FC et 2 GEU), gygy a eu du mal à me mettre en arrêt de suite... Pour ce qui est de le dire à la famille, nous avons confirmé hier soir, je prends de l'ampleur très rapidement (2ème grossesse) et je n'en suis qu'au début de ma neuvième semaine ! Bébé va très bien, se porte comme un charme et son petit coeur bat très bien et régulièrement... Hier, quand chéri et moi sommes allés à l'écho (pas fiers...), à l'instant ou nous avons entendu les battements de coeur nous avons eu les larmes aux yeux... lol Bises à toutes ![/b]
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 16:35
BB2, DPA le 23/12/08, Je viens de l'annoncer a mon employeur car j'ai pris du ventre depuis une semaine et cela va tres vite se voir. J'essaie de le dissimuler un peu mais c'est difficile. Par contre je ne l'ai pas encore dit aux collègues et amis...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.