Posté le : 23-04-2008 à 12:10
je n'avais AUCUN symptôme non plus en fait, pour les jumelles
là je commence à avoir des nausées, ce que je n'avais jamais connu.
Ma gygy m'a fait passé une écho à 6 SG car je devais partir en voyage et prendre l'avion. A priori elle avait eu un doute en mesurant la taille de mon utérus (à 5 SG) mais ne m'avait alors rien dit (il était déjà "long" et c'était am 1ere grossesse). En revanche mon ventre n'est apparu qu'en fin de 3eme mois...je n'ai pris de la poitrine que vers le 6e mois... bref, rien ne m'aurait laissé présager des jujus, d'autant moins que nous n'en avons PAS dans nos familles respectives....
bref.. "c'est la surprise" !
PETIT TOPO JUJUS :
si dans ta famille tu as des "faux jumeaux" (qui ne se ressemblent pas, et parfois du sexe opposé) et que ça vient d'une femme directe (ta mère, ta tante, ta grand-mère du côté MATERNEL) oui il y a une chance. Aussi si se sont de vrais jumeaux ("identiques"). En revanche si se sont des faux jumeaux, et que celà vient d'une femme qui est dans ta famille par allaince (la femme d'un oncle > frère de ta mère) ça ne peu pas te "toucher"
En gros, les VRAIS JUMEAUX (monozygotes) sont issus d'un seul ovule, un seul zozo, et la cellule s'est divisée en 2 bébés strictements semblables( là, c'est génétique..donc pile ou face pour toi)
les FAUX JUMEAUX (dizygotes) sont issus de DEUX OVULES (et 2 zozos) complètements différents (comme des frères et soeurs classqiues..mais "portés" en même temps), ça nécessiterait que TU aies une double ovulation (généralement ça arrive qd les femmes de la lignée de ta maman sont déjà "hyperfécondes" ou mamans de faux jujus. Ou encopre si tu as eu des stimulations ovariennes).
Chez moi jamais eu de jujus, mais les femmes n'ont jamais eu de pb pour avoir des bébés dans mes tantes, cousine, grand-mère maternelle etc...
j'espère t'avoir éclairée un peu