Posté le : 14-04-2008 à 17:03
Bonjour !
Je suis chrétienne mais non pratiquante ; En ce qui me concerne je ne trouve pas non plus qu'il y ait " un ordre" à suivre en ce qui concerne le mariage et la conception d'un bébé . Je trouve que chacun fais comme il le sent , et comme il le peut , selon moi il n'y a pas de mauvaises ou bonnes choses à faire , chacun est libre de ses décisions .
Nous avions commencé à faire les essais bébé fin 2006 /début 2007 , puis nous avons du arreter et reprendre 2 fois les essais à cause de mon boulot qui n'offraient pas les conditions les meilleures à ce moment ,( j'alternais le travail en journée , et le travail de nuit en meme temps , donc nul pour le rythme biologique !). En Mai 2007 , lorsque j'ai arretée de faire les nuits , j'ai donc stoppé définitivement ma contraception , et nous attendions que " ça prenne" comme on dit , mais j'avais des cycles très irréguliers ce qui n'arrangeait rien ! J'ai eu mes règles fin Juillet seulement , donc on s'est dit que c'était encore raté pour cette fois , et c'était repartit pour un tour , mais combien de temps sachant qu'il m'arrivait d'avoir des cycles de plus de 40 jours !
Enfin bref , entre temps , au mois d'Aout , nous nous sommes mariés comme nous l'avions prévu , mais je n'étais pas enceinte . Le petit "miracle" à pris en Septembre , au cours de mon ... 2ème cycle , car je n'avais pas eu de règles après le mois de Juillet !
Donc dans les faits , nous avons fais les choses " dans l'ordre" comme disent certains , mais sans le vouloir puisque nous avions démarrer les essais bébé bien avant notre mariage :wink: . Si ça avait marché avant et bien je me serais mariée en ayant déjà un enfant ou alors en étant enceinte , ça ne m'a pas tracassée , loin de là :wink: !