han lalala les bretonnes, je suis contente ! Nos petites vies à toutes se recoupent, c'est rigolo. J'ai failli bosser à LaGascilly chez Yves Rocher, j'ai des tas d'amis à Vannes, Ploermel, rennes (ou je passes régulièrement qd je vais dans ma famille à Nantes > Buflette, je suis dacc pour une rencontre à l'occaz > j'ai d'ailleurs deux copines qui ont accouché sur Rennes, si tu veux des infos mater, je peux leur demander)...
[b:a11ad0f91a]Emma[/b:a11ad0f91a], je te dirai que c'est normal que ça tire... J'ai fait une FC à à peine un mois de grossesse en janvier, on n'avait rien dit (sauf à deux copines, je m'en suis mordu les doigts), donc cette fois c'est motus. mais j'avoues que je me suis déjà fait griller au boulot et par des amis, mon ventre a poussé d'un coup (deuxième grossesse oblige) ces derniers jours...je pense que si le bébé avait dû se décrocher se serrait fait, j'ai le sentiment que c'est pour de bon cette fois...donc ça ne m'inquiètes pas de le dire à quelques rares proches. Pour ma première grossesse, j'avais fait un faire part internet (je suis graphiste aussi, alors ça aide) , j'avais appelé ma meilleure maie à Rio en sortant de l'écho, ainsi que mes parents (qui étaient déjà au courant, je leur avait offert une bd du genre "les grands-parents parfaits" avec une petite paire de chaussettes). Ok c'est bateau..mdr. Zhom, je lui avait simplement brandi le test de grossesse sous le nez (il ne savait pas que je le faisais ce matin là, il c'était levé d'un bond en hurlant). Cette fois-ci ça a un côté moins magique..il faut dire ce qui est la première fois reste la première fois, avec tout son tralala "magique", donc prends bien le temps de la réflexion pour ne pas râter ton petit effet !!
[b:a11ad0f91a]Buflette[/b:a11ad0f91a], pour le dos. J'ai bien connu ça ! 1 an de kiné, de semelles orthopédiques, et j'avais une sciatique qui me brisait les reins de façon insoutenable malgré tout. J'ai fini par tenter un osthéo (j'étais à paris) super réputé, et non remboursé..il m'a trouvé une hanche déplacée !! ça jouait sur tout (ma posture, ma colonne etc..). En sortant de la séance, je pouvais relacer seule mes chaussures, je l'aurai embrassé !!! et depuis, PLUS RIEN. j'ai eu ma grossesse gémellaire sans l'ombre d'un bobo au dos. Je me fais suivre annuellement par un osthéo qui me débloque les poinst sensibles (redresse ma hanche, décoince les homoplates et la nuque)... alors si tu n'as pas encore essayé cette solution, je ne saurai que trop te la conseiller, vraiment ! ça m'a changé la vie, pas d'autre mot !! et vivre une grossesse sereine, c'est qd même mieux..n'hésite pas si autour de toi qq'un en connait un super, c'est le moment tant que ton ventre est encore petit, après c'est trop dur (et je conseille aussi vivement d'y aller après la naissance etc...c'est pas du luxe en général, les intestins etc ne sont plus trop à leur place). Voilà, je ne suis pas pro médoc, pas pro homépathie, pas pro toubib en général, mais pro osthéo, ça oui, tu l'auras compris !!!
bon courage
sinon je constate que les instits sont représentées en force sur la discu, c'est rigolo !!!
Allez sur ce, une ch'tite tisane et au dodo..je vais savourer ma première grasse mat' de vacances demain, punaise, j'en rêve depuis des lustres !!!
yyeesss. merci la semaine de 4 jours, les minies sont à l'école demain ^^(mère indigne)
Franchement [b:a11ad0f91a]Emma[/b:a11ad0f91a], toute cette route ça doit être usant, sans ça je suis déjà vannée..heureusement que c'est la fin de l'année, je te vois mal sur de tels trajets avec un gros bidon.... j'espère que tes affectations 2008-2009 seront plus cool !
BISOUS les filles