Posté le : 23-04-2008 à 12:05
Moi aussi j'ai hâte, prochaine écho demain !! pfiou ça me tarde , et à zhm aussi...
Bufflette, moi je pense que tonventre (déjà impressionnant) n'est pas forcément synonyme de jumeaux !!! je suis mince, et mon ventre, pour mes jumelles, n'est apparu qu'au 3eme mois bien tassé !!! effectivement on prend plus d'ampleur plus vite (au 5eme mois de grossesse, tout le monde crois que tu es à terme !) mais au début, tu ne prends pas forcément le double du volume d'un seul bébé !! c'est surtout à la fin ..
Je pense que ça dépend surtout de ta volonté de voir pousser ton bidou (si tu rentres ton ventre ou pas d'habitude, si tu le fais en ce moment, si tes abods sont musclés ou pas, si ton transit va bien, etc etc)
L'utérus est plus gros pour des jujus dès le début (sans écho, que j'ai passé à 6 SG, ma gygy avait déjà un doute !), mais il ets encore très bas aux deux premiers mois..
Bref..je te dirai que l'ampleur du ventre dépend des femmes, de leur fierté à montrer leur grossesse, de leur morphologie, de leur musculature etc.. plus que du fait d'attendre un ou deux babys, au commencement.
En revanche, vers le 6/7e mois d'une grossesse gémellaire, on peu plus se tromper ! le ventre est énorme (j'ai fini à 1m28 de tour de taille, à la base je fais du 36-38 pour 1m73) et tombe en forme de "goutte", c'est imparable !
:D
D'ailleurs les filles,
j'espère que vous avez toute commencé à vous tartiner généreusement de crème sur le bidon et les seins, pour limiter les dégâts sur la peau !!
(pour mes jumelles, je mettais du DEXERYL, que vous pouvez vous faire prescrire et rembourser, crème qui ne coûte QUE DALLE en pharma, et qui est tiptopissime (mieux que Mustella and Co, j'ia trouvé,perso). Aucune vergeture au final.)