Legere perte rosee ,inquietant ou pas ?(41 jrs de grossesse

Discussions

Auteur
stefine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 12:36
bonjour je suis enceinte de 41 jours,ce matin je me suis apercue (en m'essuyant) que j'avais une legere perte rosée (accompagnant mes pertes blanches habituelles) dois je m'en inquieter a votre avis ou est ce normal ? ( mise a par ça je n'ai aucune douleur,a part cette sensation d'arrivé de mes régles qui me suit depuis le debut de ma grossesse) je vous remercie
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 13:02
pas de panique le mieux etant d'aller voir gygy ou de l'appeler sache que j'ai eu ca en debut de grossesse et que c'etait un leger décollement :lol: bon courage et tient nous au courant
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 21:43
pq pense tu a un oeuf blanc? parceque tu na pas de symptomes?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 21:47
le fait que tu n'aies pas de symptomes ne veut strictement rien dire.... donc sois rassurée!! Si tu fais un oeuf clair/fausse couche tu es enceinte quand meme, à la base.... avec ou sans symptomes.... Les symptomes d'un problème à ce stade de la grossesse, c'est plutot les grosses douleurs au ventre, et les saignements importants.... Alors profite de ne pas avoir de nausée ni de fatigue, ni de douleurs aux seins au lieu de stresser pour rien du tout! T'as bien le temps d'avoir des petits maux de grossesse... tu ne seras sans doute pas épargnée pendant 9 mois ;) (et félicitations!)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 21:56
si tu es si inquiète que ca ( c'est normal quand on écoute tout ce qui se dit autour de soi....) tu devrais déjà arreter le café le matin, et toute la journée!! La caféine augmente le risque de fausse couche..... C'est prouvé, les études sont trés trés récentes! Alors hop, tu troques ton café pour du déca! et si ca peut te rassurer, je n'avais pas beaucoup de symptomes avant que la fatigue intense ne pointe son nez... vers la 4eme-5eme semaine... Chaque femme réagit différement. Et chaque grossesse est différente aussi :)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 22:07
:) de rien, à bientot! et bonne nuit. (je suis devenue une adepte de la tisane... tu peux y arriver aussi lol)
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 22:20
Coucou les filles, moi aussi je bois que du déca maintenant et juste le matin. Sinon je bois beaucoup de tisane comme koyala :wink: ... Et tu sais beaucoup ont peur de la FC, moi la première. Surtout en ce moment... C'est terrible de penser à ça mais bon j'espère qu'on sera vite rassuré. Et puis je pense qu'on parle bcq plus des FC aujourd'hui si je ne me trompe pas. Bises et bonne nuit :wink:
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 22:28
pour mon fils je n'ai eu aucun symptomes ni nausée ni mal aux seins aucun ventre aucune fatigue j'était en boite tous les week end donc le manque de symptome ne veut rien dire mais si tu as des doutes consulte ton medecin qui te rassurera
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 22:33
moi c pas le café que j'ai échangé mais le thé!.. apparemment ça m'avait fait baisser fortement mon taux de fer d'après ce que le doc a dit..dc maintenant je bois de la tisane du matin au soir et je vois que je ne suis pas la seule :p.. au début moi non plus je n'avais pas de symptômes.. ils ne sont venus qu'après.. par contre la fatigue s'est installée tout de suite.. alors tu vois il n'y a pas de raison de s'inquiéter..(je suis à 33 sa)
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 10:49
Salut! Moi aussi je suis enceinte depuis peu (dernières règles le 18/02 ) , donc j'entame mon 2ème mois de grossesse. Je n'ai aucun symptômes non plus. J'ai les seins qui ont légèrement augmenté de volume ( et encore c'est pas flagrant, c'est surtout moi qui les sens plus lourds ) , un peu plus fatiguée, mais c'est tout. Je comprends ton stress, car moi aussi je m'inquiète de ne pas avoir de symptômes, mais c'est vrai que si on écoute tout ce qui se dit autour de nous, on ne se ferait que du souci pour tout! Le seul conseil que m'a donné ma gygy c'est "bouchez-vous les oreilles et n'écoutez pas ce qu'on dit autour de vous". Sur le coup, je l'ai prise pour une parano, mais maintenant, je me dit qu'elle a raison! Moi ça fait quasi un an que j'attends ce ++, je me demandais si je pouvais tomber enceinte, c'était ma pire crainte, de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Me voilà rassurée sur ce point, mais maintenant, je m'inquiète " est-ce un oeuf clair? " "et le risque de FC"... et puis je me dis que c'est la vie, que ça serait une dure étape, mais qu'au moins je sais que je peux tomber enceinte et donc que ce ne serait que partie remise... Et puis, finalement, je préfère être hyper positive et me dire qu'il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal, et qu'il faut positiver à fond! Tout va bien se passer, les symptômes ne sont pas signes d'une grossesse idéale, tout comme l'absence de symptôme n'est pas signe de problème lié au bébé... Tu as RDV quand chez ton gygy? Moi je fais ma 1ère écho de datation la semaine prochaine. Je pense que ça me rassurera un peu. Pour l'instant j'essaie de ne pas trop m'emballer, j'attends la 1ère écho pour commencer à en parler autour de moi. Si tu veux qu'on partage nos craintes, nos joies et tout , comme on se suit de près, ça serait sympa! Biz et à bientôt!
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 13:48
salut moi aussi j'avais pas de symptomes au debut et maintenant c'est fatigue, ecoeurement, nausées, c'était pareil je me disait c'est une GEU c'est pas possible de rien ressentir et la croit moi je doute plus et j'ai mon echo officielle dans 1 semaine et demi mais je sait deja qu'il est bien placé et que son coeur bat bien, si tu as un doute appele ton gygy si il est pas comme le mien, il voudra bien te recevoir. lol sinon ne stresse pas trop c'est pas bon pour le moral et bébé. :D
stefine44 10 messages
stefine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 12:13
merci sab83 et bebe patate tellement inquiéte de cette petite perte j'ai préférée aller voire mon gygy,que j'ai tt d'abord eu au téléphone et qui m'a dit qu'il était préférable de verifier....il m'a donc fait une écho,enfaite tt se passe bien ,les pertes doivent provenir d'une légere dechirure....qd a l'embryon,il se developpe,je dois y retourner ds 15 jrs pr un second controle,car ma date d'ovulation ne correspond pas a la taille de l'embryon,il ya 1 semaine d'ecart(????) comme mes cycles n'étaient pas trop reguliers ( 28jrs 33jrs...)c'est peut étre la raison de cet écart,enfin je serais fixé ds 15 jrs............. encore merci à vous ,je vous tiens au courant........ (aufaite je ne sais pas sur quel forum discuter,j'étais sur le forum 1 mois..mais il n'y a personne :( ...??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.