Pas de bidou.. et vs? quand d'eclarre la grossesse?

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 16:18
enceinte de BB1... je suis un pe contrarier car mon bidou et tou plat.. enfin pas si plat que ca mais pas comme je le voudrais.. quand il va vraiment arrivé? la tente de mon fiancée ma dit que vue mon gabarie ca ne se vaira pas avant 3mois, c vrai????? je c qu ca dépend d nana mais vous? deplus, mon fiancé rale aussi un pe car il ne vois pas ce qui ce passe en moi.. du coup il en parle pas.. je c qu'il est heureux car jeudi on é allé faire une echo.. plutot j'ai fait une echo et il était là! on a entendu les batements du coeur, et il a était impressionné, et c rendu compte que son tout petit BB et la haut chaud.. je c que la patience est une vertue mais j'aimrai que le tmps passe plus vite... j'ai fais plusieur écho déja, car vu que c une grossesse sous^pilule mon doc a voulu que je fasse une echo le 6mars pour voir a quel stade j'en étais, et j'en ai fait donc une jeudi 25mars.. et je dois enfaire une autre dans 4semaines, ca sera a ce moment la qu'il faut que je fasse la déclartion de la grossesse? je suis tellement heureuse malgré mon bidou que je ne c plus ou donner de la téte... trop de question tue les questions mais quand acheter les vetements? le materiel et tout et tout? on me dit que ca porte la poise mai je n'ai pas envie de faire tout a la drniére minute!! les vetements j'attendrai de savoir si c une nénétte ou un petit gars... Oh la la je ne c plus.. vraiment comment faite vous??? répondais svp
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 16:36
salut :) il vaut mieux attendre 3 mois révolus pour commencer à faire du shopping... Non pas que ca porte la poisse de commencer avant, mais le risque de fausse couche spontannée reste élevé pendant les 12 premières semaines! Tu as bien assez de temps devant toi pour préparer l'arrivée de bébé. N'aies pas peur de prendre ton temps, de bien choisir, de faire plusieurs magasins, d'essayer toutes les poussettes s'il le faut... Tu as vraiment le temps :) Et le second trimestre est le meilleur moment je trouve: on se sent bien, on est moins fatiguée, notre ventre commence à se voir et on se sent vraiment enceinte, on a la possibilité de connaitre le sexe etc... Pour le bidou... faut attendre... oui, la patience est une vertue. Tu as 9 mois pour te préparer à etre maman, et ce n'est pas trop, crois moi! Pour une premiere grossesse, c'est vrai que c'est souvent vers 3 mois que l'on commence à distinguer un reel changement physique, mais ca peut venir avant ou après...tout dépend des femmes! Au début j'étais impatiente comme toi d'avoir un gros ventre. Mais il faut savoir attendre, y a rien d'autre à faire!
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 20:15
Oui pour le ventre ça dépend des femmes , donc ne t'inquiètes pas et comme l'a très bien dit raphaelle plus tard tu te diras " quand est-ce que je vais retrouver un ventre plat ? " :wink: ! Pour ce qui est de la déclaration de grossesse elle se fait lors de l'écho des 12 SA , le praticien rempli un formulaire que tu dois tansmettre à la CPAM avant la fin de la 14 ème SA , respecte bien les dates pour celle-ci car ils sont facilement casse-pied pour ça , et assures toi par la suite qu'ils l'ont bien reçu , c'est un conseil d'amie , car la mienne je l'ai envoyée en sortant de mon rdv chez le gygy et n'ayant pas reçu de nouvelles de la CPAM ( car ,soit dit en passant , ils doivent te retourner un carnet de maternité dans lequel il y a des feuillets à remplir par la personne qui te suit justifiant que tu as bien fait tous les examens obligatoires et que tu dois ensuite retourner à la CPAM ), j'ai donc téléphoné à 4 reprise avant que quelqu'un ne daigne se soucier du fait que je n'avais toujours rien reçu et s'en inquiète , j'étais alors au 5ème mois :evil: !!!!! Du coup ils se sont rendus compte qu'ils l'avaient perdu et ont du contacter la CAF pour qu'elle leur faxe celle qu'elles avaient reçue !!!!! Maintenant je suis au 7 ème mois , mon exonération maternité est bien prise en compte mais je n'ai toujours pas de carnet de maternité :x !!!!!!!! Super pour le suivi :evil: :evil:
carolitz 22 messages
carolitz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 08:05
coucou les filles , je confirme tout depend des femme et du nombre de grssesse deja faites . pour ma part les deux premières il a fallut que j'attende quelques mois (3/4) avant que mon bidou prenne un peu d'ampleur , mais la pour bébé 3j' ai deja un bon bidon et je ne rentre plus dans mes vetements !!!!!!! :oops: :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 08:33
[quote:3a66b59776="annesteph"]Maintenant je suis au 7 ème mois , mon exonération maternité est bien prise en compte mais je n'ai toujours pas de carnet de maternité :x !!!!!!!! Super pour le suivi :evil: :evil:[/quote:3a66b59776] tant que ta grossesse a bien été prise en compte par la secu c'est l'essentiel, le carnet de maternité ne sert a rien... 90% des gynecos ne le remplissent pas, ton suivi de grossesse est de toute facon conservé par ton gyneco dans ta maternité!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 23:48
Ah bon ? Je pensais que si parce qu'à chaque fois mon gygy me demande si je l'ai eu , mais bon tant mieux alors , au moins tout est fait "dans les règles " quand meme , de toute façon je crois que ce n'est plus la peine que je compte dessus donc si ça sert à rien c'est tant mieux , merci les filles :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 07:16
certains gygy le demandent pt-etre, le mien quand je lui en avais parlé il m'avait dit de le jeter a la poubelle :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 15:09
:lol: :lol: :lol: Ah ben ça au moins c'est radical ! :lol:
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 13:56
salut faut pas t'en faire pour ton ventre, moi ça a commencer à se voir vers 6 mois et demi, j'ai pris en tout 4kg et quand je suis allée à la maternité pour accouché il pensait que j'était enceinte de 6 mois...............
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.