Posté le : 27-03-2008 à 16:36
salut :)
il vaut mieux attendre 3 mois révolus pour commencer à faire du shopping... Non pas que ca porte la poisse de commencer avant, mais le risque de fausse couche spontannée reste élevé pendant les 12 premières semaines!
Tu as bien assez de temps devant toi pour préparer l'arrivée de bébé. N'aies pas peur de prendre ton temps, de bien choisir, de faire plusieurs magasins, d'essayer toutes les poussettes s'il le faut... Tu as vraiment le temps :) Et le second trimestre est le meilleur moment je trouve: on se sent bien, on est moins fatiguée, notre ventre commence à se voir et on se sent vraiment enceinte, on a la possibilité de connaitre le sexe etc...
Pour le bidou... faut attendre... oui, la patience est une vertue. Tu as 9 mois pour te préparer à etre maman, et ce n'est pas trop, crois moi!
Pour une premiere grossesse, c'est vrai que c'est souvent vers 3 mois que l'on commence à distinguer un reel changement physique, mais ca peut venir avant ou après...tout dépend des femmes!
Au début j'étais impatiente comme toi d'avoir un gros ventre. Mais il faut savoir attendre, y a rien d'autre à faire!