Don du sang ?

Discussions

Auteur
9 messages
Guest156327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 09:23
Une petite question, j'ai toujours eu l'habitude de donner regulierement mon sang, et je me demandais s'il etait possible de continuer meme si l'on est enceinte ? Quelqu'un saurait me repondre ? Merci a vous
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 09:30
salut, non on ne peut pas donner son sang surant la grossesse et il faut attendre six mois après l'accouchement
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 09:32
Surtout pas, meme si tu comptes allaiter, bébé a besoin de toute ton energie pour se construire. Tu risquerais de perdre beaucoup de fer. De toute façon, ils te refuseraient, je crois même avoir entendu qu'il fallait attendre 6 mois après l'accouchement avant de refaire un don du sang. De toute façon, tu peux bien attendre. Je suis volontaire pour un don de moelle osseuse, j'ai fait des examens complémentaires il y a une semaine, et ayant allaité 6 mois, elle m'a dit que s'il fallait faire n'importe quel don, il fallait que j'attende encore 6 mois. Ce n'est pas pour rien qu'une femme doit faire 3 dons par an et un homme 5, nous, on en perd tous les mois.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 19:25
j'ai fait un remplacement au centre de transfusion et don du sang et non tu ne peut pas donner ton sang et pas pendant 6 mois apres accouchement et même après ca dépend de l'examen avec le medecin que tu passe avant de donner ton sang
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.