Posté le : 18-03-2008 à 20:39
Salut!
Euh, je suis un peu l'avis général, on ne peut pas choisir à quel point on s'implique avec un enfant, c'est tout ou rien, parce qu'un peu fait souvent plus de mal qu'autre chose, tant pour toi que pour ton enfant...
Ceci dit, je pense que tu dois te sortir de là, un homme (ou une femme d'ailleurs) qui t'as battu une fois recommencera, c'est la règle, ça ne s'arrête jamais. Tu es déjà dans une situation précaire pour toi et ton enfant, visiblement le père ne peut ni ne veut, mais surtout ne peut, pas améliorer ta situation. Maintenant que tu vas être maman tu dois t'efforcer de donner ce que tu peux de mieux à ton enfant, ta priorité doit être sa santé, donc essaie de passer le mieux possible ta grossesse, c'est déjà bien si tu es chez ta mère, et il faut penser à trouver de quoi subvenir à vos besoin et trouver un logement. Je pense que les priorités sont là. Malheureusement, lorsque les hommes n'assurent pas, les femmes se retrouvent bien seules, mais c'est la responsabilité qui va avec le fait de donner la vie que d'être les premières au front!
Bon courage en tous cas, et je te conseille de t'adresser aux travailleurs sociaux de ton quartier ou de ta ville pour t'aider dans ce chemin difficile qui s'annonce!
Bisou!