Pb thyroide fini et enceinte de 6SA + 3jrs youpi!!!

Discussions

Auteur
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 20:00
Coucou tout le monde!!! J'ai voulu faire un ptit post un peu différent dans le sens ou j'ai connu de gros soucis de santé avant la venu de ptit embrayon!!! En juin 2007, on m'a enlevé entièrement la thyroide... ensuite verdict : cancereux!!! Dur dur alors qu'on avait notre ptit projet de bb... Mais bon fallait le concevoir en bonne santé!! Ensuite début traitement à l'iode!!! (4 jrs en isolement et enfin attendre quelques mois pour éviter tout risque en cas de grossesse!!! Fin janvier, bilan et oufffffff c'est fini!!!... Et la y'a 15 jours je fais un 1er test "pipi" qui s'avère négatif. Mais bon je me dis c'est pas d'anormal d'avoir ce retard de règle alors j'en refais 1 la semaine d'après!!! et la, bingoooooooo les 2 traits rouge!!! moi qui pensais que j'allais po tombé du tout enceinte tout de suite étant donné mon age (30 ans). Alors voilà enfin je réalise aujourd'hui car j'ai fais une première écho tanto et j'ai pu voir ce ptit embrayon... Quelle joie immense!!! donc d'après ma gygy je suis à 6 semaines et 3 jours.... Le plus dur dans tout ça c'est de cacher sa joie devant ses proches car on voulait attendre un peu de peur d'une fausse couche... Qu'en pensez-vous!!! j'ai trop hate de leur annoncer. On pensait leur dire le week-end du 29 et 30 mars! ça ferait 8 semaines. Dans ma famille on a tellement passer de mauvais moment ces derniers mois, qu'on sait pas comment faire!!! J'ai hate de vous connaitre davantage!!! et puis si d'autres personnes sont dans mon cas avec ces pb de thyroide!!! pour info je suis à 150 de lévothyrox car je suis actuellement en hypo :( (tsh à 9 alors que c'est entre 0.40 et 4.20) Biz et merci à toutes pour vos messages. J'attends avec impatience. Vais mettre la ptite écho après...
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 20:26
[quote:661f961ece="chons"]feliitation!!!!!!!! moi je lai dit toute suite a ma famille car en cas de fausse couche on a tjr besoin de soutien! :wink: cependen est vrai ke cest bien datendre 2 mois!mé moi jsui une inpatiente!!!prend soin de ton PTI EMBRYON![/quote:661f961ece] Merci bcq!!! et à toi aussi félicitation!!! Ta grossesse se passe bien??? Pas trop de nausées???
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 11:15
Fleur53 félicitation pour cette bonne nouvelle.. Moi je suis enceinte de 6 semaine samedi je commence la 7ème.. Cela faisait 1ans et 3 mois que mon homme et moi essayons d'avoir un enfant.. J'ai fait 1 er test à 10 jours de retard et il s'est avéré négatif j'étais :( .. donc du cou j'ai attendu 10 jours après j'en refait un et il s'est avéré cette fois positif ouf le soulagement et les pleures j'ai fait illico la pds ++ et la j'ai pas résité d'appeler mes parents j'étais trop heureuse.. J'ai eu des tout petit problème de tyroïde rien a voir avec les tiens, par contre mon méd m'a dit qu'il faudra la vérifier une foi que j'aurai accouché mais jsp qu'elle n'aura pas bouger... Tiens moi au courant de ta grossesse on se suit presque de quelques jours.. A bientôt j'espère..
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 20:31
Coucou lyne, C'clair que ça fait du bien une super nouvelle comme ça!!! j'ai tellement hate aussi de l'annoncer à mes parents. Mais d'un coté j'ai tellement peur de le perdre etant donné les lours traitements que j'ai eu... Moi 7ème vendredi donc on est vraiment en mm tps quasiment. C'est rigolo on va pouvoir raconter nos ptit moments avec ce ptit embryon et bientot bb (à 10 semaines je crois)!!! Pour ta thyroide, le tout est d'être bien suivi!! c'est le meilleur conseil que je peux donner... Sinon côtés symptomes, comment te sens - tu ??? un ptit bidon déjà ou pas??? car moi surtout le soir je me sens ballonnée et un ptit bidon montre déjà le jour. Alors les pantalons, c'est la galère car assise je suis pas bien trop serrer. Je suis une vrai curieuse alors toutes ces questions :D bises et bonne soirée!!!
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 20:39
Merci de ta réponse, Moi et bien les pantalons sont de plus en plus galère en mettre en gros je n'en mets plus que 2 et oui :lol: Niveau symptômes j'ai des petits tiraillements dans le bas du ventre mais depuis aujourd'hui ça se calme, j'ai les seins tendus mais la aussi ça se calme c'est pas plus mal.. Je fais ma 1er écho le 22 avril, la j'ai fait ma pds et je dois surveillé la toxoplasmose... Voilà voilà et toi ça se passe comment ???
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 20:30
Bonsoir lyne, bienvenue o club pour les pantalons trop juste :D ... Tu vas rire mais j'ai trouver sur le site kiaby des vêtements de grossesse à moins 50% alors j'ai acheté un pantacourt et un haut car le prix était trop alléchant 23€98 le tout et frais de port gratuit. Vivement le 22 avril pour ton écho!!! pour moi aussi je ne suis pas immunisé contre la toxo, ça fait peur un peu qd même. Tantôt j'avais des ptites douleurs intenses j'avais peur mais bon je pense qu'au contraire c'bon signe. la ptite photo de ma 1ère écho!!! Le plus impressionnant c'est d'aperçevoir ce ptit battement de coeur. [URL=http://imageshack.us][img:f8265c5ac6]http://img364.imageshack.us/img364/7277/echo1xu9.jpg[/img:f8265c5ac6][/URL] bises et bonne soirée à toi...
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 11:14
[quote:34162254bd="fleurs53"]Bonsoir lyne, bienvenue o club pour les pantalons trop juste :D ... Tu vas rire mais j'ai trouver sur le site kiaby des vêtements de grossesse à moins 50% alors j'ai acheté un pantacourt et un haut car le prix était trop alléchant 23€98 le tout et frais de port gratuit. Vivement le 22 avril pour ton écho!!! pour moi aussi je ne suis pas immunisé contre la toxo, ça fait peur un peu qd même. Tantôt j'avais des ptites douleurs intenses j'avais peur mais bon je pense qu'au contraire c'bon signe. la ptite photo de ma 1ère écho!!! Le plus impressionnant c'est d'aperçevoir ce ptit battement de coeur. [URL=http://imageshack.us][img:34162254bd]http://img364.imageshack.us/img364/7277/echo1xu9.jpg[/img:34162254bd][/URL] bises et bonne soirée à toi...[/quote:34162254bd] Bonjour fleur53 Tu as déjà fait ta 1er écho, dur dur de s'y repéré lol c'ést pas évident.. Moi pour les pantalon j'attends encore un peu.. Pour les douleurs j'en ai quand j'éternue et que je suis pas bien mise mais la douleur n'est la que 3sec... Tu sais la toxo il faut juste bien se laver les mains, surtout les légumes et les fruits et bien laver tes mains si tu as des animaux après les avoir caressés.. Voili, voilà a bientôt.. PS 7ème semaine demain et 9 semaine d'aménorrhée..
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 21:38
Bonsoir lyne, Oui j'étais étonné mais c'est par ce que j'ai eu de gros soucis de santé qu'elle a voulu en faire de suite. Du coup j'étais ravie... Par contre elle m'a parlé de me faire faire une écho dans un centre plus grand pr vérifier l'état de son coeur ds quelques semaines voir 2 mois. Car ma ptite soeur à un pb de coeur et du coup la gygy veut s'assurer que c'est pas hériditaire. J'ai pas trop compris... On verra... Par contre tu as 2 semaines de plus que moi, je viens de voir ça :D ... Voilà bises et bon week-end à toi
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 19:24
Salut, Oui forcément tu es suivi encore plus que d'autres personnes mais vaut mieux...Jsp sincèrement que ta prochaine écho sera bonne également et qu'ils ne détecteront rien d'anormal.. Ah, je pensais que tu étais au même stade que moi, donc toi tu es à 5 semaines et 7 semaines d'aménorrhées.. lol Ton accouchement est prévu pour quand ?? Moi début novembre.. Bonne soirée Biz
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 21:13
Coucou, Lors de ma 1ère visite chez la gygy à 6sa+3 elle m'a pas parlé de la date d'accouchement. J'ai une visite le 28 avril, je pense que la je saurais plus. Car la 1ère écho et le ptit embryon était trop petit donc elle est pas très sur. Je te redirais. Bonne soirée. Biz
Kikounette59 3 messages
Kikounette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 19:07
Salut les filles. Je suis toute nouvelle sur le site. Je suis enceinte de 8SA (enfin je l'entame juste). Mon homme et moi on parlait BB depuis un peu plus d'un an comme ca et puis fin février on c'est dit "aller..." et bingo du 1er coup ;) kel perf!! lol faut dire que j'avais arrêté la pilule depuis 1 an mais pas spécialement pour faire 1 BB... mais c'est super on est emballé. on a du mal à garder notre langue mais on va tout faire pour quand même jusque la 1ere echo au moins 'sauf peut être les copines...) Par contre je suis traitée pour Hypothyroidie depuis 2 ans... je suis a 75ùg. GT plus ou moins stabilisé mais j'ai fait 1 rechute en sept.... là j'ai appelé tout de suite mon endocr. et j'ai rendez vous mardi. Par contre j'ai fait mon premier bilan sanguin... pas top top!! G 2 trucs à revérifier dans 15 J : rhubéole et Toxo.... ca m'a fait flippé quand la secrétaire du médecin m'a dit ca. Le prb c'est que je n'ai pas eu d'explication de mes résultats :( alors c 1 peu le stress même si j'essaie de me dire que c peu être pas grand chose. si??? Ce que je ne comprends d'autant pas, c'est que je n'ai aucun contact avec des chats (allergie), que je ne mange pas de légumes du jardin ... et qu'en général je suis plutôt légumes cuits... c'est bizarre non? mais bon, je rentre de 12J en Egypte et là bas l'hygiene... mais je n'ai pourtant pas mangé de legumes ou fruits avec de la peau (peur de l'eau... ). Mais je suis quand meme revenue avec la tourista... génial voila...si vous avez des conseils, des infos rassurantes concernant ma non immunité toxo, rhubéole et sur l'hypothyroidie... ca serait sympa bisous à toutes
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 15:01
Salut, Alors Kikounette59, pour la toxo c'est pas très dramatique, beaucoup de pers de sont pas immunisé contre la toxo... Moi même je le suis pas et pourtant j'ai un chat et je mange des légumes.. Le tout s'est de faire attention de bien te laver les mains, de bien laver chaque légumes et de bien cuire ta viande.. Pour Ta thyroïde je pense que Fleur53 pourra mieux te renseigné... Félicitation pr ta grossesse.. Alors Fleur53 comment vas tu ?? Moi et bien mes nausées sont toujours présente :evil: , et le pire c'est qu'elle me réveille lol.. En plus du coup j'ai pas très faim et j'ai perdu un kilo lol... + que 23 jr avant l'écho j'ai vraiment hâte.. Bisous a+
Kikounette59 3 messages
Kikounette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 16:55
merci Lyne83 pour ton message 1 peu rassurant. Je vais aussi demander explication demain à mon endocrynologue. Parce que le fait de ne pas en parler à ses proches et à sa famille fait que je ne peux pas poser de questions à mes 2 soeurs ainées qui ont déjà eut 2 et 1 garcons chacune.... c'est ballo :( sinon côté question, quand les sites parlent de "première visite prénatale", il précise qu'elle est obligatoire pour se faire rembourser les frais de grossesses par la la CPAM... il s'agit de quoi exactement? Parce que perso, je suis allée voir mon médecin (pour ma tourista en rentrant d'Egypte) et je lui ai dis que je croyais être enceinte. Il m'a donc fait faire 1 prise de sang avec Rhubéole, toxo et test de confirmation de grossesse mais c'est tout. Et je n'ai pas rendez vous de Gynéco avant la 1ere éco fin avril. Est-ce normal? j'ai lu qu'il fallait faire 1 première visite chez le gynéco pour confirmer? est-ce obligatoire ou est-ce en remplacement de ce que j'ai fait avec mon medecin (prise de sang)? j'ai aussi lu qu'il fallait faire 1 test d'urine, recherche d'anticore, de groupe sanguin, de rhesus.... je n'ai rien fait de tout ca. Dois-je m'inquieter et reprendre rendez vous chez le gynéco avant la 1ere éco?? merci
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 18:01
Coucou les filles, [b:b6e2a05f0d]kikounette[/b:b6e2a05f0d] : comme dit lyne, t'inquiete pas pour la toxo moi pareil je ne suis pas immunisée. Et pour la thyroide, c'clair c'est contraignant mais faut être très bien suivi pour le bon dosage. Tu vois moi depuis quelques jours c'est po trop ça. Surtout cet après-midi quelques vertiges alors vais rappeler l'hopital de rennes pour savoir. Tu as des nodules sur ta thyroide ou pas du tout??? logiquement ça devrais bien se passer pour toi :wink: . Mon soucis moi, c'est que je n'ai plus de thyroide et du coup il faut s'assurer du bon dosage d'une part pour le bébé pour son bon développement et moi car super ko. C'est rigolo t'es à 8SA comme moi. Aujourd'hui je suis exactement à 8sa +3. Ta date de conception est quand toi? Car moi c'est le 14/02 et du coup y'a peut être une erreur d'une semaine. Donc pitetre je suis à 9sa+3. [b:b6e2a05f0d]Lyne [/b:b6e2a05f0d]: ah vivement que tes nausées se passent!! c'est super désagréable. J'en ai quelques unes mais bon ça va. Sinon comme je disais à kikounette, j'ai eu pas mal de vertige cet après-midi et ça m'a fait un ti peu peur. Je vais voir demain et sinon j'appelerai l'hopital qui me suit pour la thyroide. Et grosse fatigue, et pas très faim non plus... Sinon toujours aussi heureuse!! Voili voilou... bisous
Kikounette59 3 messages
Kikounette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 18:15
pas de nodule non sur la thyroide. Mais c'est clair que si on a pas assez d'hormone, le BB ne se développe pas assez bien (cerveau) :( limite je prefererai qu'elle me dose trop que pas assez... enfin je dis ca, je ne connais pas les impacts dans l'autre sens. sinon, date de premier jour des dernières règles = début du calcul pour les SA. Moi premier jour des dernieres règles 12 fev. Date d'ovulation 26/03 et date de conception présumée : 23/03 ;) et ils disent que je suis dans la 8eme SA. pour la toxo, ce qui me fait flippé c'est qu'il me refasse faire 1 autre prise de sang pour vérifier le taux. c'est qu'il était pas bon :( je suppose... c ca qui m'embette... mais j'essaie de me persuader que c pour tout le monde parreil :( mais j'arrive pas a savoir. Vous vous avez fait 2 bilan a 15J d'interval pr la toxo et rhubeole? pour les vertiges, je connais, j'en ai eu beaucoup les premieres semaines. des micro vertiges de qq s tout au plus mais ca fait bizarre on a l'impression qu'on va tomber. et puis c'est passé moi. Pas de nausée... pas encore... si ca peut rester comme ca.... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.