Posté le : 21-03-2008 à 16:02
coucou
moi j'ai accouché d'un premier bb et j'avais fumé pendant toute la grossesse!
Le pire c'est que dès que j'en eteignais une, j'avais envie d'en allumer une autre...dingue!!!! je culpabilisais grave parce que beaucoup de gens me disaient "si t'aimes ton enfant, si tu as conscience que tu lui fait du mal, arrete de fumer, c'est irresponsable"...et ça me mettait encore plus la pression!Donc plus de stress, donc plus envie de fumer...plus plus plus!!!
Et j'ai vu un gygy qui m'a dit que si j'avais vraiment envie de ma clope, qu'il fallait pas que je m'en prive parce que c'etait encore plus stressant pour moi et donc pour le bb!
Et c'est ce que j'ai fait, j'ai diminué jusqu'a 3 clopes par jour, après les repas bien sur (ce sont les plus dures je crois) et bref, mon fils est né à deux jours du terme prévu, en très bonne santé et voila!
Je pense que c'est deja très stressant de vivre une grossesse, surtout quand c'est la premiere et tout le monde trouve le moyen de nous donner des conseils...limite on se sent infantiliser un peu!
Moi ce qui m'enervait le plus, ce sont les femmes qui fumaient et disaient "moi du jour ou je suis tombée enceinte, j'ai arreté du jour au lendemain"(non pas que ce soit pas bien mais elles croayient que c'etait aussi simple pour toutes)...bah bravo a ces femmes mais quand l'envie est encore plus forte une fois enceinte, bah c'est dur d'appliquer ça! J'aurais bien voulu que ça m'ecoeure, ça aurait été si simple... hi hi hi
Enfin, bref, bonne fin de grossesse a toutes et soyez fortes et surtout ne culpabilisez pas! c'est votre grossesse, vous diminuerez de vous meme meme si vous ne reussissez pas a arreter!Bon courage les filles :wink: