Posté le : 13-04-2008 à 14:51
Hello les filles.
Moi j'ai 4 chiens et 1 chat. Tous des mâles.
Et je n'ai remarqué aucun changement de comportement chez eux. Ni pour ma première grossesse, ni pour celle ci! Le seul truc, c'est qu'ils me "sentent" de temps en temps.
De mon côté, je n'ai jamais changé mes habitudes avec eux, même quand ma fille est née. Enfin, faut dire qu'ils sont bien habitués. Ils ont leure pièce dans la maison, ne viennent jamais à l'étage ni dans les fauteuils, etc...
Quand ma fille est née, mon mari leur a rapporté à chacun un lange porté et quand je suis revenue de la mternité, j'ai fais les présentations tout de suite. Ils ont bien accepté ma fille.
Mais je pense que certaines précautions doivent être prises. Comme ne jamais laissé le bébé seul avec le chien, limiter les contacts sans repousser l'animal sinon, il risque de mal le prendre.
C'est parfois délicat et ça dépend du caractère du chien mais il y a moyen que ça passe bien. Je crois que le truc, c'est de ne pas traîter son chien comme un enfant!
Ah oui, encore un truc, les chiennes réagissent plus fort aux grossesses pcq'elles "savent" ce que c'est, elles ont l'instinct!!!
Allez, biz les filles