Posté le : 19-02-2008 à 11:30
Salut !
Moi aussi j'ai 27 ans et je suis enceinte de 6 mois 1/2. En fait le système de comptage est le même qu'en France. On compte en semaine d'aménorhée c'est à dire le nombre de semaine pendant lesquelles tu n'as pas tes règles.
Normalement tu le sais lors de l'échographie de datation qui est en fait la toute première écho que tu passes. C'est là que tu sauras. Sinon, tu vas sur ce site, et en t'inscrivant, tu vas savoir à combien e semaines tu en es. Le calcul se fait tout seul, tu auras juste à renseigner la date du 1er jour de tes dernières règles (si tu la connais bien évidemment).
Quant a ta grossesse pénible, j'étais dans le même état que toi, nausées permanentes, très très grosses fatigues au point de faire des nuits de 14h !...
Mais tout ceci est passé au début du 3ème mois. Pour l'instant, tout ce que tu ressens est normal, ton corps travaille pour 2 et c'est au 1er trimestre qu'il fait le plus d'effort et donc qu'il puise le plus d'énergie.
Et pour les fameux moments d'épanouissements, tu vas les ressentir au début du 3ème mois, lorsque tu vas voir ton corps changer et sentir des p'tites bulles dans ton ventre !
Bref, ne t'inquiète pas, tes sensations ressenties sont tout à fait normal.
Je te souhaite une très bonne grossesse, tu vas voir c'est magique !!!!