Posté le : 11-02-2008 à 16:51
Coucou les filles,
je suis au tout début de ma 8ème SA et la gynéco m'avait demandé de faire une 1ère écho pour "valider" la grossesse.
Ce matin j'y suis donc allée avec mon chéri, c'est trop rigolo (même si on n'a pas le droit de rire car ça fait bouger l'appareil et on ne voit plus rien... :lol: )
Alors voilà: une cavité noire (la poche) avec sur le côté un p'tit truc blanc de 8mm, on voit surtout le petit coeur qui bat! :D
Comme c'est grossi à l'écran, on voit une extrêmité, la tête, et de l'autre côté, les futures ptites fesses et en translucide au bout, ce qui va être les jambes du bout'chou.
On voit aussi l'uterus, en grisé, autour de la poche de liquide "noire" à l'écran, et en plus clair, presque blanc, ce qui va être le placenta, qui se forme sur la paroi.
C'est pas grand chose, moins bien sûrement que l'échographie du 3ème mois, mais au moins on voit qu'il y a de la vie, là dedans, et ça aide aussi le papa (et la maman aussi en fait... :wink: ) à prendre conscience qu'on est enceinte.
Parce que pour l'instant, le papa, il ne constate que des nausées et, chose qui lui plaît plus, les seins qui deviennent bien gros et ronds. 8)
Voilà voilà, est-ce qu'il y a d'autres filles en 2ème mois qui ont eu / vont avoir une écho bientôt?
Ou bien est-ce que vos docs vous font "mariner" jusqu'au mois prochain?