Vos "trucs" anti-nausee

Discussions

Auteur
Message
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 17:01
Bonjour à toutes Je souffre beaucoup des nausées (c'était déjà comme ça pour mon premier) et je me dis que ce serait cool qu'on se donne nos petites astuces. Mon gygy ne veut rien me donner car il me dit que les medicaments anti nausée efficaces ne sont pas bons pour bébé. :shock: Depuis hier je prends des pastilles à a sève de pin et ça me soulage mais à voir dans le long terme. ....
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 17:21
les sacrées nausées !!!!!!!!!! Si tu ne veu pa avoir tro de nausée il faut que tu lève doucement le matin, c'est a dire prendre le temps de s'assoir tranquillment au bord du lit, puis tu peu boire un grand verre d'eau. Prépare ton petit déjeuner tranquil et mange le au lit. Ne mange pa tro en meme temps. Mon gygy m'avait dit que si je voulai je pouvai moins manger au repas mais plus régulierement. allez courage c'est un moment qui n'est pa tres sympa a passer mais le jeu en vaut la chandelle, après c'est que du bonheur. Maman de Chloé 4 1/2 ans et Telyo 8 mois
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 17:23
coucou contre les nausées j'ai lu quelque trucs(perso j'en ai pas eu donc c'est juste théorique) -prendre son petit déjeuner au lit,tranquillement,puis rester allongée un petit moment avant de se lever -faire des repas plus légers mais fréquents petit remède de grand mère,une tisane avec du jus de citron voila pour les conseils,courage en principe vers la 10,11 ème semaine de grossesse ca devrait disparaitre :)
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 17:24
Coucou, Elle est bizarre ta gynéco ? :shock: de dire que les médicaments anti-nausées ne sont pas bons pour le bébé... Certes, ceux prescrits pendant la grossesse ne sont pas très efficaces mais ils peuvent un peu te soulager. De toute façon, il n'y a pas vraiment de remède miracle, juste prendre son mal en patience... Pour ma part, je faisais des repas légers voire plusieurs petites collations dans la journée et c'est vrai que les pastilles à la menthe me soulageaient aussi :lol: Le pharmacien m'avait donné aussi de l'homéopathie "Vomica" (à peine 2€ le tube), je n'y croyais pas trop, mais c'est vrai que ça me faisait du bien. Bon courage. Bizz
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 17:59
vomica ...je note . Moi j'avais eu Nux vomica et ça ne marchait que les premiers jours. Pour ce qui est du matin , le problème c'est qu'au reveil je n'en ai pas , ça commence après et ça dure toute la journée .... C'est très fatigant de tout le temps se sentir nauséeuse mais bon , ça passera ...ce qui est embetant c'est que mon fils est malade et il a une haleine ...ben quand je vais le chercher au lit ça m'est insupportable ... :? Merci les filles
IGYTO 28 messages
IGYTO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 10:50
Alors moi je suis allée rendre visite à mon osthéopathe ... je ne pensais pas qu'elle pouvait intervenir sur ce point et bien si !!!!! Je suis libérée de ces nausées qui duraient du matin jusqu'au soir ! Magique !!!! :D Il m'arrive d'en avoir encore quelques unes mais rien de comparable !!! Le bonheur !!! Bonne grossesse à toutes !
clarabebe1 4 messages
clarabebe1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 11:39
Bonjour à toutes!! Et bien moi aussi des naussées du matin au soir je suis enceinte de 6 semaines et c'est l'horreur, ce matin j'ai vomi et j'ai perdu déja 1 kilo!!! mon pharmacien ma donnée en homéop;nux vomica, ipeca, et cocculus indicus!! 5 petits comprimés de chaques 4 fois par jours, cela me soulage un peu mais c'est dur!!! courage à vous clarabebe
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 11:47
bonjour, moi je ne peux même pas me lever doucement le matin, les nausées commencent dès 4 heures du matin. Le seul remède que j'ai trouvé, c'est d'avoir toujours l'estomac bien plein. C'est pas bon pour les kilos mais je travaille, j'ai déjà 2 enfants et je n'ai pas le choix, je ne peux pas passer ma journée aux toilettes surtout que les crampes me font archi mal. La gynéco m'a proposé quelque chose lors de ma dernière grossesse mais ça faisait dormir et comme la fatigue est déjà grande, je ne peux pas travailler en prenant un truc comme ça en plus. bonne chance à vous.
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:07
moi aussi je suis obligée d avoir l'estomac plein donc je mange du raisin (jai eu l'idée hier) ça soulage un peu et ça me permet de manger des fruits.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 13:01
tu as de la chance que ça marché, j'ai essayer les oranges et les pommes c'est comme si je n'avalait rien. Il n'y a que le pain ou les gateaux qui me font effet.
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 14:35
ben non ça n'a pas trop marché , je viens de tout rendre .Je suis soulagée mais dans 5 minutes ç va repartir Pfffff il va falloir prendre mon mal en patiente bouuuuuuuuuhhhhhh :cry: :cry: :cry: Pourtant j'avais bien dit au papa :"le prochain , tu le portes les 3 premiers mois et le dernier"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.