Je vous envie

Discussions

Auteur
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 21:18
Salut Je sais que la plupart des filles qui écrivent sur le forum viennent d'europe et particulièrement de la France. Moi je vis au québec (canada). Je vous envi, car vous avez une écho de bonne heure. La plupart l'on vu sur écho à 5 s ou 6 s et nous autres pour voir notre bébé nous devons attendre d'être rendu à 12 s pour notre premier rendez-vous chez le médecin et si tu veux une écho à 12 s nous devons payer. Celle qui est gratuite est à 20 semaines, alors imaginez comme l'attente est longue. Je vois mon médecin pour mon premier rendez-vous à 11 semaines de grossesse ( presque 12) et mon écho n'est pas encore céduler. Je dois attendre d'avoir le papier du médecin. Je vous envi aussi, car s'il y en a de vous autres qui avaient des doutes sur le coeur du bébé et bien elles ont été rasurrées. Vous êtes chanceuses. Si vous saviez comment je suis inquiète que mon bébé soit mort (je suis à 6s ou 8 s). Je n'ai plus de symptômes, je n'ai jamais eu mal à la poitrine (j'allaite peut-être en est la cause), à l'ordinaire j'ai les gencives qui saignent quand je me brosse les dents et pas de douleurs au ventre. Tout ça est disparu. Je crains le pire. Nous ne pouvons pas voir notre médecin avant 12 semaines environ et je me présente au urgences de l'hôpital je risque d'attendre 10 heures avec un fils de 9 mois. ça m'a fait du bien de pouvoir vous faire part un peu de mes émotions. Si certaines d'entre vous ont des témoignages ou des situation semblable à la mienne qui pourrait m'aider à me faire patienter et à être positive sur le coeur du bébé. Je suis prennante cat
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 21:25
POur te répondre, rassures toi, que tes symptômes se soient "arrétés" à ce stade de grossesse, c'est normal. Moi aussi ça c'est calmé vite vers cette date pour le deuxième (je vois que ton fils a le même age que ma fille). La gynéco m'a dit que c'était normal car j'avais accouché du premier y'a peu et que donc mon corps s'était bien réaclimaté aux hormones. Donc no Panic, pour moi c'était pareil vraiment et tout va bien! C'est vra qu'en France, notre système de santé est vraiment super, si des échos sont faites aussi tôt, c'est aussi pour prévenir le risque d'une grossesse à risque ou d'un bébé malade et pouvoir ainsi prendre les bonnes décisions. Les échos ne sont pas là que pour rassurer, elles ont surtout un but médicale en premier. Mais je vais te dire, même si nous avons beaucoup d'échos, une maman enceinte reste une maman extrémement angoissée car du jour au lendemain, tout peux s'arréter et écho ou pas, on peux rien y faire... Autant penser positivement et ce dire que tout va bien! Tout ira bien ne t'inquiète pas, Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 21:27
[quote:a154186b0a="legcat"]Salut Je sais que la plupart des filles qui écrivent sur le forum viennent d'europe et particulièrement de la France. Moi je vis au québec (canada). Je vous envi, car vous avez une écho de bonne heure. La plupart l'on vu sur écho à 5 s ou 6 s et nous autres pour voir notre bébé nous devons attendre d'être rendu à 12 s pour notre premier rendez-vous chez le médecin et si tu veux une écho à 12 s nous devons payer. Celle qui est gratuite est à 20 semaines, alors imaginez comme l'attente est longue. Je vois mon médecin pour mon premier rendez-vous à 11 semaines de grossesse ( presque 12) et mon écho n'est pas encore céduler. Je dois attendre d'avoir le papier du médecin. Je vous envi aussi, car s'il y en a de vous autres qui avaient des doutes sur le coeur du bébé et bien elles ont été rasurrées. Vous êtes chanceuses. Si vous saviez comment je suis inquiète que mon bébé soit mort (je suis à 6s ou 8 s). Je n'ai plus de symptômes, je n'ai jamais eu mal à la poitrine (j'allaite peut-être en est la cause), à l'ordinaire j'ai les gencives qui saignent quand je me brosse les dents et pas de douleurs au ventre. Tout ça est disparu. Je crains le pire. Nous ne pouvons pas voir notre médecin avant 12 semaines environ et je me présente au urgences de l'hôpital je risque d'attendre 10 heures avec un fils de 9 mois. ça m'a fait du bien de pouvoir vous faire part un peu de mes émotions. Si certaines d'entre vous ont des témoignages ou des situation semblable à la mienne qui pourrait m'aider à me faire patienter et à être positive sur le coeur du bébé. Je suis prennante cat[/quote:a154186b0a] Ha et aussi moi mon homme pour ma première grossesse, m'avait acheté un "Angel sound" pour écouter le coeur de mon bébé à la maison.Il avait commandé ça sur internet. Mais pour toi, il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir capter l'écho du coeur de bébé.
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 21:35
je suis aussi de montreal .. et j'ai eu une eco a 13 Sa et je n'est pas eu besoin de payer .. pourquoi on devrai payer? moi cetais un eco depistage voir combien de bebe j'avais apres jai eu celle de 20 sa et jaurai pu avoir celle de 32 sa mais je n'est pas voulu !
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 21:46
salut les filles, et bien merci lollie tu sais que tu ais vraiment rassurante. Je ne savais pas ça concernant ta deuxième grossesse et ça c'est ton médecin qui t'a dit ça ? Marie-ange05, comment as-tu eu une écho à 13 s gratuite, est-ce que c'est ton médecin qui t'a envoyé à l'hôpital, car elle cranait quelque chose. Je vois mon médecin le 25 février et mon prénatest ( test de dépistage) est uniquement le 10 Mars et ça va me coûter 395 $ canadiens. Comment ont fais pour faire une écho de dépistage grauite ? J'ai essayé à 5 semaines de prendre un rendez-vous avec mon médecin et la secrétaire du docteure à dit que le rendez-vous était à 12 semaines seulement ?
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 21:55
lollie, j,ai vu ton lien sur ta page, ta fille est vraiment belle. Oui nos enfant ont le même âge, j'ai accouché le 5 mai 2007. Donc pas longtemps avant toi. J'ai une question au sujet du angel sound. Est-il vraiment efficace ? et quand pouvons nous entendre avec ça, le coeur du bébé ? et est-ce que c'est celui qui est rose et avec un coeur dessus ? merci catherine
mandarines 46 messages
mandarines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 22:23
[quote:c1b6ee04cc="legcat"]Salut Je sais que la plupart des filles qui écrivent sur le forum viennent d'europe et particulièrement de la France. Moi je vis au québec (canada). Je vous envi, car vous avez une écho de bonne heure. La plupart l'on vu sur écho à 5 s ou 6 s et nous autres pour voir notre bébé nous devons attendre d'être rendu à 12 s pour notre premier rendez-vous chez le médecin et si tu veux une écho à 12 s nous devons payer. Celle qui est gratuite est à 20 semaines, alors imaginez comme l'attente est longue. Je vois mon médecin pour mon premier rendez-vous à 11 semaines de grossesse ( presque 12) et mon écho n'est pas encore céduler. Je dois attendre d'avoir le papier du médecin. Je vous envi aussi, car s'il y en a de vous autres qui avaient des doutes sur le coeur du bébé et bien elles ont été rasurrées. Vous êtes chanceuses. Si vous saviez comment je suis inquiète que mon bébé soit mort (je suis à 6s ou 8 s). Je n'ai plus de symptômes, je n'ai jamais eu mal à la poitrine (j'allaite peut-être en est la cause), à l'ordinaire j'ai les gencives qui saignent quand je me brosse les dents et pas de douleurs au ventre. Tout ça est disparu. Je crains le pire. Nous ne pouvons pas voir notre médecin avant 12 semaines environ et je me présente au urgences de l'hôpital je risque d'attendre 10 heures avec un fils de 9 mois. ça m'a fait du bien de pouvoir vous faire part un peu de mes émotions. Si certaines d'entre vous ont des témoignages ou des situation semblable à la mienne qui pourrait m'aider à me faire patienter et à être positive sur le coeur du bébé. Je suis prennante cat[/quote:c1b6ee04cc] Je suis de montréal je me fais suivre a st-luc pour ma grossesse j'ai eu ma premiere echo a 6 semaine mais comme le doc voyais pas assez bien le coeur du bébé j'en ai refais une a 7 semaine puis la prochaine 12 semaine et 19 semaine ensuite pour le sexe, je ne paye pas puisque ces un service totalement gratuit et couvert, ton doc na peu etre pas envie de gaspiller son temps faudrait peu etre changer de doc, si tu veux une echo a 6 semaine pour etre rassurer qu'il va bien et que tu as seulement 1 bébé dans ton bid ses ton droit et fait le valoir.
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 22:34
mon médecin ne veut juste pas me voir avant 12 semaines, le problème c,est que je dois accoucher à une certaine hôpital et je ne peux me faire suivre par d'autres médecins que son équipes à elle. Si elle n'entends pas le coeur du bébé à 12 semaines alors elle va me faire refaire un autre test mais tant que je ne la vois pas je ne peux pas savoir si il y a complications. Comment dirais-tu ça à la secrétaire du médecin toi ? cat
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 22:53
bonsoir legcat je te lit et je viens pour te dire que oui notre systeme de santé est au point notament celui du suivbi de grossesse pour nous les 3 echos gratuite mais aussi "obligatoire" sont celle des 12 semaine 22 et 33 semaines en gros elles sont donc prise en charge a 100% par notre securité social par contre si on veut en faire une avant ou entre dans un cabinet privé, il faudra soir etre suivi par un gneco qui possede un echographe et ducoup a chaque consulte hop hop on fait plaisir a maman mais franchement ca sert a rien c'est que du buisness ou se taper " les urgences" mais qu'en cas d'urgences car aller embetter le personnel pour juste voir bébé ou ecouter son coeur alors qu'il y a de vrai urgence a traiter c'est vraiment pas cool donc voila... mais par chez vous ca se fait pas les echos affectives? en 3D et 4D qui sont certes honereuse par chez nous entre 50 euros la seance de 20 min d'ultrason et 10 min en souvenir sur CD + photos et qui peuvent aller jusque tres haut pour le porte monaie lol mais ca peut etre un remede a tes angoisses a savoir aussi qu'elles se font plus vers les 25/30 semaine tu n'a pas de sage femme qui aurait un appareil pour ecouter son petit coeur?? renseigne toit pour ce qui est de tes symptomes t'en fait pas tant que tu ne saigne pas c'est que tout baigne ok!!! bye
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 23:13
les filles du québec l'écho de 12 semaines n'est poas gratuite partout au quebec..ds certaine région on doit payer 330$ pour la passer puisque'elle sert a deétecté la clarté nucale... pour ce qui es de passé une écho avant 12 semaine ,la plupart médecin quon ne connais pas la date de nos dernière règle) ici l'écho de 32 semaines n'est pas non plus obligatoire... si le médecin juge que la grossesse se déroule bien il n'est pas obligé de nous en prescrire une... et puis il y a bien des point positif qu'ici il y a ,qu'il n'y a pas en france!!
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 00:59
salut fanytella Oui ça se fait des écho en 3d mais comme tu l'as mentionné c'est rudement coûteux et mon homme n'est pas trop pour ce genre d'affaire, car lui il ne panique pas comme moi en quelque sorte. Et je suis aussi d'accord avec toi pour les urgences, c'est pourquoi je ne tiens pas trop à y aller. J'aurais un peu peur en plus qu'il me prenne pour une folle. Alors je dois attendre et c'est pourquoi je vous disais que je vous trouve chanceuse pour celle qui ont déjà eu à ce stade çi de leur grossesse une écho.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 11:25
salut; les échos à 5sa ne sont pas systématiques, ce sont juste soit les médecins qui font de l'éxcès de zèle soit des femmes qui les demande avant. Je n'aurai ma première écho que pour les 3 mois et mon premier rdv est le 18/02. Je ne suis pas particulièrement "pressée", je vais attendre la première écho obligatoire Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais c'est vrai qu'en France il est facile d'avoir une écho
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.