Posté le : 01-02-2008 à 16:56
[quote:2331ec27cc="Cleo28"]Pfff, je suis démoralisée en ce moment, je vous lis toutes super heureuses : "ouais j'ai des nausées, mais c'est cool, la vie est belle !!!"...
Et ben moi c'est pas cool du tout!!! Je me sens vaseuse, j'arrive pas à digérer, excusez-moi mais en gros je rote tout la sainte journée, j'ai mal de tête et je suis naze, mais quand je dis naze c'est NAZE, dès que je me lève je suis stone, et le soir je m'endors à 19h....
Suis-je la seule dans cet état? est-ce que je suis la seule à détester être enceinte???Ou bien il faut que je me force à être heureuse et à voir des papillons roses partout?
Merci de m'aider à me sentir moins seule!![/quote:2331ec27cc]
Coucou,
Ce que tu ressent est "normal". Au début, on est très fatiguée. Pour ma part, les trois premiers mois ont été très fatiguants, d'autant qu'une seconde grossesse est bien plus difficile qu'une première. Le corps est plus fatigué et y'a un (ou des) enfant(s) devant d'on il faut s'occuper. je pense que lorsque tu lis que des femmes sont "heureuses" d'avoir des nausées ou autre, c'est tout simplement parce qu'elles sont heureuses que le bébé se dévelloppe bien. les nausées sont le signe que le corps jaune travaille bien et que le bébé s'accroche et grandit.
Mais delà à penser que tu déteste être enceinte, c'est un peu dur je pense car tu risque de froiser certaines jeunes femmes qui attendent encore et encore qu'un jour le tour arrive aussi. Pour ma part, je ne me suis jamais "plainte" (je ne dis pas que tu te plains attention, je parles pour moi là) parce que mon bébé je l'ai attendu pendant une longue année, alors une fois là, je savais qu'au début j'allais un peu en baver mais c'est rien ça. (Et franchement comparé à l'épuisement des nuits blanches des premiers mois après la naissance, cette fatigue tu paraitra bien petite!).
Tout ça pour te dire que ça va passer, que la grossesse c'est pas toujours évident mais que c'est aussi un choix de la part de chacun de l'assumer ou pas. Mais ne t'inquiète pas, d'ici quelques semaines, tout va rentrer dans l'ordre et tu vas commencer à gouter aux plaisir de la grossesse (sentir bébé bouger, voir son ventre s'arrondir...). Allez courage, c'est le début d'une dure(voir très dure pour certains parents) mais merveilleuse aventure. Profites, car crois moi, ça passe très vite tout ça l'air de rien et quand tu aura accoucher, tu te dira "ben en fait, ça me manques!".
Bisous et bonne grossesse.
Lolo