Connaitre le sexe du bebe

Discussions

Auteur
emmacroft2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 10:32
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur le sujet "voulez-vous connaître le sexe de votre bébé avant sa naissance?". Personnellement, pour bb1, je n'avais pas voulu savoir (et j'avais adoré le fait que pendant 9 mois, ma famille et mes amis allait bon train sur les paris). A sa naissance, comme ils me l'avaient enlevé tout de suite pour lui faire des examens, ma seule préoccupation était de savoir si il allait bien. C'est seulement lorsqu'on nous a dit que tout allait bien que l'on s'est rendu compte que l'on ne savait toujours pas si nous avions un garçon ou une fille. Et ce fut un grand moment, lorsque l'infirmière nous a annoncé que nous avions un garçon. Avant d'être enceinte de bb2, étant très désireuse d'avoir une fille, je m'étais dis que je voudrais connaître le sexe très rapidement pour éviter une éventuelle déception. Mais maintenant que je suis enceinte, je me rend compte que je n'ai pas toujours pas envie de savoir le sexe de mon bébé avant sa naissance. A vous de nous faire partager vos histoires!
0668330944 2 messages
0668330944
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 10:55
Alors nous, on pouvait pas êtres ensemble pour l'écho avec le papa, donc j'ai eu une idée... Je suis venue avec une enveloppe et une petite carte, lorsque l'échographe m'a demandé si je voulais connaitre le sexe, je lui ai dit qu'on était pas tout à fait sur de vouloir savoir, mais qu'on était sur de vouloir être ensemble à ce moment là. Donc il m'a rien dit, et a écrit quelque chose sur ce petit papier. Il a ensuite fermé l'enveloppe et me l'a donné. Donc on a l'enveloppe depuis plus de deux mois maintenant, et tout le monde voudrait savoir si on l'a ouverte ou non... Suspense ! Comme dit mon frère, "même si vous l'avez ouverte... vous allez rien nous dire, hein !?" Exact, on niera même si on l'a ouverte. Bref, une histoire qui fait bien rire tout le monde, même à la maternité.
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:39
[quote:387ec83762="0668330944"]Alors nous, on pouvait pas êtres ensemble pour l'écho avec le papa, donc j'ai eu une idée... Je suis venue avec une enveloppe et une petite carte, lorsque l'échographe m'a demandé si je voulais connaitre le sexe, je lui ai dit qu'on était pas tout à fait sur de vouloir savoir, mais qu'on était sur de vouloir être ensemble à ce moment là. Donc il m'a rien dit, et a écrit quelque chose sur ce petit papier. Il a ensuite fermé l'enveloppe et me l'a donné. Donc on a l'enveloppe depuis plus de deux mois maintenant, et tout le monde voudrait savoir si on l'a ouverte ou non... Suspense ! Comme dit mon frère, "même si vous l'avez ouverte... vous allez rien nous dire, hein !?" Exact, on niera même si on l'a ouverte. Bref, une histoire qui fait bien rire tout le monde, même à la maternité.[/quote:387ec83762] je trouve ton idée super ! tu étais à combien de grossesse qd tu as fait cette echo ?
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 13:59
bonjour, je suis une maman de 2 enfants : une fille et un garçon et un BB3 est prévu pour septembre. Pour les 2 premiers on n'a pas voulu savoir et ça embettait plus notre entourage que nous. Comme ça on s'est "disputé" pendant 9 mois parce que bien sur on n'était pas d'accord sur nos pronostics (pour info, c'est moi qui ait eu raison les deux fois !!!), sur les prénoms etc... J'en garde un très bon souvenir. Parce que quand on tient son bébé dans ses bras, on ne peut pas être déçu que ce soit un garçon ou une fille. Pour cette grossesse, je me pose un peu plus la question surtout à cause de l'organisation car je n'ai pas de chambre pour mettre le nouveau bébé tout seul mais on verra d'ici la deuxième écho. bonne grossesse à toutes.
0668330944 2 messages
0668330944
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 14:02
C'est BB1, et 2eme écho, donc vers 23ème SA.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 14:22
Salut, Je sais pas comment vous faites pour attendre de savoir à l'accouchement, pour c'est impossible. Je me dis qu'il a tellement de chose à préparer et c'est important de connaître le sexe au niveau des vêtements, de la déco de lma chambre... Mais bon j'admire votre patience et je respecte votre choix bien sûr, je trouve ça super marrant ! Pour moi c'est bb2 que j'attends et j'espère savoir à ma 1ère écho qui est pour le 18/02. J'avais sû également pour bb1 que ça allait être un garçon à cette 1ère écho et j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir une fille cette fois.
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 16:29
coucou!! Moi C BB1 donc le sexe m'est égal mais je suis quand même pressée de savoir!!! Moi aussi j'admire celles et ceux qui attendent car moi j'en serait incapable et ça tombe bien car mon homme est du même avis... Je trouve aussi que c'est tellement chouette de savoir pour préparer tout...Même si on fait pas tout rose ou tout bleu, C + facile en le sachant. Rien que pour les vêtements, C pas facile de trouver du mixte... Biz à toutes :P
clarou84 13 messages
clarou84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 18:31
Alors mon amoureux veut absolument savoir, il me dit que de savoir le sexe pourra "nourrir" son imagination, sa représentation du bébé, et pour nos familles ça serait plus simple pour le choix des cadeaux ect etc Mais moi je refuse obstinément de savoir le sexe; jme dis il y a tellement peu de surprises dans la vie et que 9 mois c'est vite passé, que ça vaut le coup d'attendre qu 'il ou elle pointe le bout de son nez. Je n'en démordrai pas même si mon chéri me harcéle constamment. Juste hier, il rentre du travail et me raconte que la femme de son collègue qui est enceinte ne voulait pas savoir le sexe jusqu'au jour de l'écho où elle a craqué et a voulu savoir. Alors namoureux croit que je vais faire pareil ! NON NON et NON je ne craquerai pas !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
celenya 56 messages
celenya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 21:15
Bonjour à tte moi c'est bb3 pour les 2 autres j'ai demandé car le papa et moi ns le voulions surtout pour le 2è car 2ème garcon j'etais tres contente et mon mari legerement moins sur le moment et je n'aurais pas voulus que cela arrive le jour J sinon je lui en aurais trop voulu (o papa) Pour cette grossesse il espere encore une fille et moi peut etre un peu moin donc ns allons demander apres avoir verifier que tt va bien evidement .Ds ts les cas pour le 3è j'ai arreter la pilule qd mon mari c'etait mis ds la tete que j'aurais peut etre un 3è garçon.Du coup c'est moi qui angoisse (grand mot) que ça soit une fille. En fin Bref je suis contente que les echo de nos jour puissent ns dire le sexe.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.