Question aux filles du Quebec qui sont enceinte (Page 2)

Discussions

Auteur
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 20:29
ouais mais 137/75 c'est pas si pire, au moins c'est pas plus haut que 140-144.
djoulaille 40 messages
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 20:39
en fait legcat, quand doit-on vraiment paniquer??? Je parle pour les chiffres du haut et ceux du bas??? Du haut je comprends que 140 et plus ça va pas, mais mettons si c'est 140/70 ça veut dire quoi??? Le chiffre du bas est-ce qu'il veut dire quelque chose??? Désolée je n'y comprends rien c'est pas mon domaine hi hi hi si le chiffre du bas est bas, est-ce que je suis entrain de crever mdr!!!!!!!! :lol:
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 21:09
Le chiffre du haut c'est la systolique, c'est quand le sang sort des ventricules du coeur, il exerce sur les parois du coeur une pression et c'est ça qui est mesuré, le chiffre en bas c'est la distolique c'est quand le sang est passé et bien il en reste toujours un peu dans les artéres et on mesure la pression du sang qui est excercé sur les parois. Non 140/70 c'est correct, il faut que les deux chiffres soient haut comme 144/90 par exemple. Pour te donner une idée, ma soeur quand elle était à l'article de la mort pour une méningite bactérienne sa pression était de 42/19 et avec ça oui c'est hyper dangereux, d'ailleurs on a faillit la perte avec une telle pression... J'ai des patients qui font de la haute pression avec des chiffres de 170/94 et ça aussi c'est dangereux, ça veut dire que ton coeur pompe trop à la minute de sang pour répondre à la demande du corps. Plus elle est haute, plus ça veut dire, que ton coeur force pour quelque chose, car le système demande du sang. Une belle pression c'est 120/80 pour une normale optimale ou 135/80 pour une normale normale. Alors tu n'es pas loin, et c'est pour ça que pour le moement il n'y a pas lieu de t'inquièter. Prend aussi ta fréquence cardiaque au repos, en mettant ton index et ton majeur ( pas le pouce) au niveau de ton cou. Comptele nombres de battements sur 15 secondes et ensuite multiplie le tout par 4 pour savoir sur 1 minute. Ça aussi ça donne une bonne indication. Si c'est moins que 100 battements par minute et bien c'est normale, plus haut c'est anormale, ça indique que ton coeur pompe trop à la minute, à long terme c'est dangereux. La normale c'est en 60-84, trop,bas c'est-à-dire en bas de 45 c'est aussi très rare et peu rassurant à moins d'être un althète olympique qui s'entraîne 40 heures par semaine et à un vo2 max de 84. Si tu avais 75 ans et 40 battements par minute et bien ça aussi c'est dangereux, se serait sans doute de l'angine. Mais ce n'es pas le cas hi hi hi..... J'espère que j'ai pu t'éclairer. Je vais m'acheter un angel sound pour entendre le coeur de mo bébé, j'ai hâte de le recevoir. Je dois te laisser, mon fils ne veut pas dormir, je dois aller le bercer Bisous catherine
djoulaille 40 messages
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 22:02
OUF! Bah merci tu me rassures avec ta réponse! Je vais tout de même aller voir au Jean Coutu en finissant pour voir ce que ça va donner... Pis comme j'étais encore nerveuse à midi... Je vais essayer de me parler fort dans le cerveau!!! Ça se peux-tu être nouille à ce point et "nervurer" devant une machine insignifiante??? D'ailleurs juste d'y penser je redeviens comme nerveuse... Hypocondrie j'aimerais que tu me foutes la paix (car vois-tu je pense tlt au pire, même pour des choses infiniment sans importance) et c'est pas bon pour moi ni pour ma tite puce...
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 22:46
non pas du tout tu n'es pas nouille, car tu me ressembles un peu. Tu peux pas imaginez le nombre de questions que j'ai pu poser sur etreenceinte.com l'an passé à ma grossesse et depuis décembre pour ma deuxième grossesse. Et par chance que l'on a ce forum, car sinon nos médecins nos trouverais un peu bizarres et les urgences seraient bondés hi hi hi . catherine
djoulaille 40 messages
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 20:04
Salut, hier après mon travail après avoir fait un autre "travail" sur mon cerveau stressé, je suis allée au Jean Coutu et ma pression était 130/63 alors selon toi ça va? En tout cas ça semble pas pire!
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 21:34
Yes ma belle, on est en buisness. Excellente pression c'est super. Tu peux maintenant te relaxer ta pression est bien belle. Bébé est correct. catherine
djoulaille 40 messages
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 22:37
Yesseur! Alors je crois vraiment que j'ai un syndrôme d'hôpital et de médecin... Comme je disais, chaque fois que j'ai r-vous je stresse même si dans le fond je sais que ça va! Hier je me suis raisonnée et c'est seulement lorsque je me suis sentie normalement calme que j'ai pris la pression et puis bon, le résultat y était... Je vois finalement mon médecin dimanche car ils ont devancé mon r-vous, alors je vais essayer de me contenir et voir comment ça va sortir! En tout cas je te remercie énormément pour tes réponse Cat tu es vraiment super!
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 22:47
tout le plaisir fût pout moi. Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.