Question aux filles du Quebec qui sont enceinte

Discussions

Auteur
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 19:57
Salut les filles! Je voudrais savoir quelle est votre tension artérielle lorsque votre médecin vous voit tous les mois pour votre suivi. J'aimerais savoir juste question d'indication car je me trouve haute (144/90) et je me demande si c'est normal. D'habitude je suis à 120/80...
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 20:01
Bonsoir Je ne suis pas du quebec mais je peux te repondre. 14/9 c'est élevé (trop) A ma premiere grossesse on m'a hospitalisé à cause d'une hypertension gravidique et ma tension etait exactement de 14/9. Que t'a dis ton médecin quand il a pris ta tension ? biz
djoulaille 40 messages
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 20:13
Il dit toujours "la tension est belle" alors je n'y comprends rien à rien... Toi, as-tu eu des symptômes autres qu'une tension élevée??? Avais-tu des maux de tête, de l'enflure ou autre? Ça me chicote beaucoup...
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 20:21
je faisais de l'oedeme aux mollets. Moi a ta place (je ne sais pas comment ça se passe aux quebec) j'irais des demain matin à la maternité en leur disant que ton medecin t'a dis que ta tension etait à 14/9 et qu'il trouvait ça normal mais que toi ça t'inquiete et que tu voudrais controler. Et de temps façon durant la grossesse, la tension est toujours sensiblement inférieure a la tension habituelle et pas l'inverse.
djoulaille 40 messages
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 20:31
je crois que j'irai à la pharmacie après mon travail pour faire vérifier le tout! Ça me rassurerait probablement. Ce qui n'aide pas c'est que je suis toujours très stressée en arrivant chez le médecin, j'ignore pourquoi... Pour la pré-éclampsie, ils t'ont donné un traitement? Est-ce que tout a bien été pour ta grossesse?
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 01:39
Moi je suis du monde médicale et je te dis que c'est très haut ta pression et je ne sais pas ce que ton médecin fait. Il est dans les patates. faut faire quelque chose et si tu es enceinte, j'espère que tu sais que c'est pire ? cat
djoulaille 40 messages
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 15:49
Salut, toi qui est du monde médical, je l'ai prise le soir même et elle était rendue à 137/75 c'est mieux? J'étais très stressée lorsque je suis allée voir le docteur la dernière fois c'est peut-être pour ça... Je le revois lundi prochain je vais lui demander. Mais 137/75 c'est bon ou pas???
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 16:06
salut Oui c'est beaucoup mieux, essai de la prendre encore deux fois pas jour, pour être sûre qu'elle est bien stable et surveille bien si tu as des étourdissements, perte de mémoire, essouflements anormaux, ça voudra dire que ta pression est haute. Si c'est le cas et bien tu te rend aux urgences. Mais 137/75 c'est mieux mais ce n'est pas encore parfait. Il ne faut absolument pas que ta pression dépasse 144/90. D'après moi, tu semble faire une pression labile, c'est-à-dire que tu fais de la pression lorsque tu es nerveuse ou tu vois un médecin, ou appellé aussi syndrôme de la blouse blanche. C'est fréquent chez les gens, mais surveille ceci de proche par contre. ok ? Donne moi de tes nouvelles.
djoulaille 40 messages
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 16:23
Ok alors je retournerai à la pharmacie tout à l'heure sur mon heure de midi si j'ai le temps et je te donnerai mon résultat. Pour l'instant je ne suis pas étourdie, pas éblouie, pas essouflée anormalement, juste quand je fais des efforts. Mais comme je te dis la dernière fois où je suis allée chez la blouse blanche, j'étais super nerveuse car je ne sais plus pourquoi je me demandais si mon bébé était encore en vie, alors j'avais très peur jusqu'à temps qu'il écoute le coeur et que tout aille bien. Je vais faire attention à tout ça et poser des questions au docteur lundi prochain! Merci de me répondre! Je te redonne des nouvelles bientôt!
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 16:32
quand tu prendras ta pression à la pharmacie, prend des grandes respirations avant de commencer et tout au long. D'après moi c'est ta nervosité qui te fais monter ta pression, c'est peut-être pour ça que ton médecin n'a pas été alarmé. De plus, on est tellement angoissé à l'idée de ppas entendre le coeur du bébé que l'on capote tous. Moi en-t-k y'a pas un matin que je n'ai pas une pensé à ce sujet et j'ai peur lors de ma première visite chez le médecinde ne pas entendre son petit coeur.
djoulaille 40 messages
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 16:53
Salut! Ça me fait du bien de te parler, mon premier arrêt ce midi sera au Jean Coutu tu peux me croire!!!! Je vais te donner le résultat cet après-midi à mon retour de dîner... Je suis un peu moins angoissée car depuis un moment je sens très bien mon bébé bouger (je suis à 5 mois) donc il est bien en vie!!! Mais la dernière fois que j'ai vu le doc, il y a plus d'un mois, je ne sentais rien et comme je suis un peu hypocondriaque je m'étais fait des idées... C'est ma première grossesse et je me pose toujours 50 000 questions alors ça aide pas au stress... Je t'en redonne des nouvelles tantôt! Merci encore!
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 17:00
Ouais et bien contente de voir que sur terre je ne suis pas seule d'hypochondriaque. Je le moi aussi. Vois tu je suis trop informée en ce qui concerne de la santé et ça me nuit, car çame fais angoissé. C,est ma deuxième grossesse et je capote encore comme la première fois. MOI j'ai 8 semaines et j'ai peur qu'il soit mort. Imagine. J,ai tu hâtes tu penses e voir mon médecin....Ou viens tu du Québec, moi de terrebonne
djoulaille 40 messages
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 17:14
je suis de Sorel! Je te comprends d'avoir hâte de voir ton médecin, moi c'est tjours pareil, j'ai hâte et puis 3 jours avant le r-vous je commence à capoter pour rien... C'est vraiment pas drôle! J'ai hâte en maudit à mon heure de dîner.... Encore 1h15 à attendre shitte...
djoulaille 40 messages
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 19:51
Salut! Bon j'ai été à la pharmacie ce midi puis ça me donne encore 137/75... Sauf que encore une fois j'étais stressée puis j'étais tout essouflée vu que j'arrivais de dehors marche rapide, je n'avais pas trop le temps d'attendre vu que j'étais sur mon heure de dîner... Je vais y retourner ce soir en finissant comme ça j'aurai le temps de me calmer avant d'introduire mon bras dans la machine... Je me trouve nulle je stresse devant une maudite machine... Je vais revenir demain te dire mon résultat de ce soir. Celui de midi je le prends plus ou moins vu l'état dans lequel j'étais....
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 20:06
lol! les filles ca fait tout drôle de vous lire mdr!! je me suis adapté au langage francais bref du mieux que je pouvais et quand je tombe sur un sujet Québecois je suis toute chamboulé! bon je suis du saguenay alors jai un accent plutot terrible si je me décide!! redonn des nouvelle pour ta presssion djoulaille!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.