Posté le : 18-01-2008 à 10:04
Bonjour tout le monde.
Moi, j'ai eu 27 ans le 26 decembre et je me suis payee mon cadeau d'anniversaire avec un test de grossesse!
Si tout se passe correctement, fin aout, mon mari et moi aurons notre premier bebe.
Je suis un peu anxieuse, car je suis une expatriee...
Mon mari est Japonais et nous habitons a Tokyo. J'ai une clinique gynecologique a 15min a pieds de chez moi, donc je suis allee tout naturellement dans cette clinique (les rares medecins francais se trouvant a l'autre bout de Tokyo, a au moins 45min de train!!)...
Bien que je me debrouille en Japonais, je vous laisse imaginer que les termes techniques m'echappent souvent!
Et les hommes japonais ne sont pas habitues a accompagner leur conjointe a la clinique... je me debrouille donc seule!!
Je serais interessee de comparer ma grossesse au Japon avec celle en France... Il y a pas mal de differences, je pense...
Pour commencer, j'ai une visite tous les 2 semaines a la clinique, avec echographie! Faut dire que ca me derange pas: voir l'evolution est vraiment genial...
Par contre, la grossesse n'est pas consideree comme maladie au Japon... et donc: pas de remboursement de mon assurance maladie!!! Ca fait mal au porte-feuille!! En un mois, j'ai deja depense 15 000 yens soit presque environ 100 euros...
Il parait que nous recevons a l'accouchement une "prime de bienvenue" qui couvrirai plus ou moins les frais! Enfin, faut que je verifie ca...
En ce moment, ce qui m'inquiete, c'est que j'ai toujours soif!! Je peux boire des litres d'eau, regulierement, mais j'ai toujours soif!!! Est-ce que quelqu'un a le meme probleme??