Maman belge

Discussions

Auteur
Message
vicky173 56 messages
vicky173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 11:18
slut, je suis belge et j'attends mon petit bout pour le mois d aout . voila je voudrais savoir si il y a d'autre maman belge et si elle savais qu'elle sont les demarche administrative a accomplir pendant la grossesse... merci
Fashionbaby 16 messages
Fashionbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 13:34
[quote:679e868ecd="vicky173"]slut, je suis belge et j'attends mon petit bout pour le mois d aout . voila je voudrais savoir si il y a d'autre maman belge et si elle savais qu'elle sont les demarche administrative a accomplir pendant la grossesse... merci[/quote:679e868ecd]Coucou,moi aussi j attend mon premier bébé pour aout ,ben je n en sais pas plus que toi je saurai pas t aider desoler mais paux etre que d autre futur maman du forum pourons nous aider.. Au sinon ta grossesse ce passe bien ? Je suis de belgique de quel regions viens tu ? bisous bonne journée :D
vicky173 56 messages
vicky173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 15:22
je viens de charleroi et toi?
Fashionbaby 16 messages
Fashionbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 17:35
[quote:ab9d72ba47="vicky173"]je viens de charleroi et toi?[/quote:ab9d72ba47] Liege Au sinon comment ce passe ta grossesse? Moi je suis de 9 sa et pas de nausée ni de vomissement :D c est super ca Au sinon ca fais une semaine que je n ai plus la sensation que mes seins ne me fons plus mal m en arrive a me demander si bébé va bien.. Seulement ma prochaine eco le 8 fevrier ca fais long lol bisous
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 19:13
coucou les filles, je suis d'Ecaussinnes (près de la louvière). Alors, question administration, pas grand chose à faire en fait. Prévenir votre employeur (au plus tard à 3 mois de grossesse) par un certificat que vous donnera gygy (à lui demander), soit vous l'envoyez par recommandé, soit vous lui faite signer une copie (pour vous). A 6 mois de grossesse, gygy vous donnera un document à renvoyer à la caisse d'allocation familiale (pour la prime de naissance qui est payée dès le 7ème mois et pour les alloc après la naissance de bb) A l'accouchement, un certif à rentrer à la mutuelle (une copie au boulot pour annoncer la naissance). Les documents vous seront donnés à la maternité pour l'administration communale pour la reconnaissance. La commune vous donnera à ce moment la les documents (attention donnés qu'une seule fois, donc pas les perdre) à remettre à la mutuelle, un pour la caisse d'alloc. Voilà, j'espère avoir été claire, mais au cas ou... je suis là. Ah, au fait, c'est mon 4ème bb. Bisous
Hadassa2 2 messages
Hadassa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 13:10
Moi je viens de Jambes (Namur), je sais pas trop non plus comment on doit s'y prendre. Je ne suis qu'à un bon moi de grossesse. Venant de terminer mes études je cherche en tant qu'institutrice maternelle (bouché) et en attendant je fais garde d'enfants malades à domicile. Je sais que concernant ces derniers il me faut juste un papier comme quoi je suis apte à travailler durant la grossesse, mais pour le reste, néant... J'ai 23 ans, bb pour fin août normalement... Vive les mamans belges et toutes les autres aussi !!!
vicky173 56 messages
vicky173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 13:34
beh moi normalement je suis a 8 sa mais au vu de ma premiere echo j'aurais ovulé plus tard ma gyg dit plutot 7 semaine , mais elle a dit qu'on serait plus sure a la prochaine echo le 19 fev c'est long tout ca
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 14:23
bonjour les filles voila moi aussi je sui belge et je sui suivie a namur a st elisabeth et je me demandai si vous saviez quand esqu'on fait la visite de la maternite parceque la je sui quand meme a 33sa et c pour debut mars et comme c mon premier je stresse un peu merci d'avance pour votre aide crolee
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 16:37
crolee, ne tarde plus !!! Ils doivent pouvoir te dire à la mater, normalement ils ont un "agenda" des visites et "conférences". Renseigne toi dès demain matin, car ils en font pas tous les mois. Enfin, j'espère que ça ira encore. Gros bisous à vous les filles
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 17:25
bon ben merci bcp pour ton aide alor maitenant c quoi la demarche a faire vu que je ne voi que la gyneco le 22 janvier esque je doit sonner a l'hopital pour avoir un rdv pour faire la visite :?: crolee
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 20:55
alors tu téléphones au service maternité même, ils pourront te donner les dates de visites, normalement il ne faut pas s'inscrire, si tu as envie d'y aller, tu y vas, sinon pas. Voilà Gros bisous, tiens nous au courant
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 21:06
ok merci bcp je sonnerai demain et promis je te tien aux courant mais franchement je regrette d'etre suivie la bas la gyneco pffff elle et penible il faut lui tirer les vers hors du nez pour qu'elle m'explique un truc crolee
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 11:42
coucou les filles voila j'ai sonner a st elisabeth pour visiter la maternite et c la cata ons ma dit qu'ons pouvai la visiter chaque dernier lundi du moi mais le probleme c que c a 20h et moi je sui a 1h de chez eu pfffff il pourai pas faire ca plus tot non j'ai rien pour me simplifier la vie pour le moment voila vous savez tout en tout cas merci pour votre aide bisou crolee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.