Posté le : 30-12-2007 à 13:24
salut super emma , pour mon accouchement je n'avait aucune appréhension ( ce qui fessait flipper tout mes proches :lol: ) car je m'était préparer mentalement et physiquement avec les cour de préparation a l'accouchement et aussi des bouquin telque que :
ABC de la grossesse
le guide des mamans débutantes
le magazine parents et bîensur le forum étre enceinte ou tu y trouve généralement toutes les réponse a tes questions !!!
pour mon accouchement , mon terme était prévue le 16 novembre , j'ai eu RDV le 15 pour un contrôle et la mon col était a 1 ( a mon grand désespoir ) donc j'ai eu droit a un décollement de membranes :? :shock: et le 16 dans la matiné j'ai perdus les eaux donc direction ma materniter ,
j'ai perdus les eaux a 10H30 je suis partie a la mat vers 12h , 12H30 materniter controle et toujour a 1 cm :cry: ,
j(ai eu droit au monitoring jusqu'a 14H30 puis je suis passé en salle de pré travail !!!
de 14H30 a 20H30 j'ai eu des contraction toutes les 3 minutes sans quel agisse sur mon col , j'ai demander a avoir le ballon pour me soulager ( on en reparlera si tu veut des méthodes pour te soulager pendant l'accouchement )
a mon grand soulagement je n'ai pas vue les heures déffiler ( véridique tu aurai vue ma tête quand mon ami ma dit l'heure !!!!)
je suis passé en salle de travail a 20H30 puis posse de la péridurale ouuuufff il était temps , j'ai retrouvé le sourire puis j'ai eu une perf d'ocytocine pour accélérer le travail puisque j'avais rompue la poche des eaux depuis prés de 12h ,
tout sé passé trés vite ensuites , a 23H j'était dilater a 8 cm , a 00H j'était a 10 cm et j'ai commencer a poussé , on ma posé la ventouse pour dirigé mon chéri car il dévier de la direction a prendre ( sa ne fait pas mal avec la péri )
a 00H34 mon loulou etait la !!!
je n'ai eu q'un petit déchirement ( 3 point ce né rien comparai a une épisio)
voila mon récit d'accouchement
gros bisous
et néssite pas a posé des questions
fanny