Posté le : 25-12-2007 à 12:53
bonjour à toutes
je fais appel à vous car je ne sais pas trop à qui parler, mon entourage ne me comprend pas vraiment...
je suis enceinte de 8 semaines et depuis quelques semaines, j'ai de grosses remontées acides et je ne digère plus
pour les remontées acides, aprés avoir essayé gaviscon et gellox, que je ne peux plus avaler car rien d'y penser, j'ai envie de vomir, j'ai trouvé un bon reméde: les pommes. C tout bête mais une pomme aprés chaque repas et je n'ai casi plus de remontées acides
tout pourrait aller donc mieux si ce n'est ces problèmes de digestion. J'ai super faim mais je ne digère plus. Surtout le gras, tout ce qui est un peu lourd à manger. Du coup voilà plusieurs jours que je ne mange que du jambon, des pates, des haricots verts vapeur.
Le problème c que comme toutes les femmes enceintes, j'ai une super faim que je ne peux même pas assouvir. Je me force à manger de petites quantitées alors que j'ai encore faim. Je ne mange même pas ce que j'ai envie de manger. Surtout pendant ces périodes de fêtes. hier le réveillon était chez moi, je n'ai même pas pu manger puisqu'on sait toutes qu'au réveillon, la nourriture est loin d'être diététique.
en plus je suis difficile niveau légume. Pour les remontées acides je ne peux rien manger qui soit sucré, acide, épicé, gras. pour les problèmes de digestion, rien qui ne soit donc lourd à digèrer, rien qui ne puisse accentuer mes problèmes de rots (car moi aussi je ne fais que ça toute la journée, suite à mes problèmes de digestion)
certaines parlent de boire du coca ou un verre de citron dans de l'eau pour digèrer mais quand on a des remontées acides, on ne peut pas. Comme je vous l'ai dit, les médocs je ne peux plus les avaler....
Pareil pour l'eau. Je n'arrive pas à boire, on dirait que le tuyau dans mon corps est devenu trop petit et qu'elle a du mal à passer. J'ai du mal à la digérer aussi et elle me donne du coup des remontées acides.
je sais que je suis enceinte et que c'est une bénédiction. Aprés une fausse couche il y a quelques mois, je mesure ma chance, énormément. Mais moi ça me mine de rien pouvoir manger, on me dit que ça va passer, que c le début, mais je lis des messages de femmes qui vivent ça toute leur grossesse.
désolée de vous avoir embêter, il fallait que ça sorte. si certaines vivent la même chose que moi, je serais vraiment heureuse de savoir comment vous gérer ça
joyeux noel!