Petite question sur le nombre de semaine de grossesse.

Discussions

Auteur
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 19:38
voila, j'ai eu un rendez vous chez ma gygy 20/12 et elle m'a dis que j'était enceinte de 4 semaines et qu'il mesurai 5,2 mm !! :) je suis aller aujourd'hui (22/12) en urgence a l'hopital pour des douleurs horrible dans le bas ventre et il m'a annoncer que j'étai enceinte de 6 semaine et qu'il mesurai 8,2 mm !! :D qui dois-je croire !! je sais pas du coup de combien de semaine exactement je suis enceinte !!! :? combien mesure votre bébé a 6 semaine ? :roll: merci
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 19:49
hello de qd date tes dernieres regles?
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 20:17
bonsoir en fait cest que y en a un qui t a donné le nombre de semaine en aménhorré ( date des dernieres règles : qui correspond a environ 6 semaines ) et l autre c'est en semaine de grossesse , 4 semaines voila bonne soirée
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 20:44
[quote:b901ec5ce0="vaness58"]bonsoir en fait cest que y en a un qui t a donné le nombre de semaine en aménhorré ( date des dernieres règles : qui correspond a environ 6 semaines ) et l autre c'est en semaine de grossesse , 4 semaines voila bonne soirée[/quote:b901ec5ce0] merci pour vos réponses, mais non c'est 6 semaines de grossesse, justement j'ai poser la question c'est pour sa je omprend pas trop lol mes dernière règles date du 23 octobre, sa ne correpond pas avec la taille de l'embryon, donc je suis un peu perdue !!
Guest741577
376 messages
Guest741577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 22:09
[quote:0d1e37f66b="flora2211"][quote:0d1e37f66b="vaness58"]bonsoir en fait cest que y en a un qui t a donné le nombre de semaine en aménhorré ( date des dernieres règles : qui correspond a environ 6 semaines ) et l autre c'est en semaine de grossesse , 4 semaines voila bonne soirée[/quote:0d1e37f66b] merci pour vos réponses, mais non c'est 6 semaines de grossesse, justement j'ai poser la question c'est pour sa je omprend pas trop lol mes dernière règles date du 23 octobre, sa ne correpond pas avec la taille de l'embryon, donc je suis un peu perdue !![/quote:0d1e37f66b] Moi, je dirai que tu es à 6 semaines. En effet, moi mes dernieres RRR datent du 21/10 et je suis aujourd'hui à 7 semaines de grossesse!! :D Après pour la taille, je sais pas trop....j'ai vu mon gygy mardi, soit à 6 SG et 3 jours et mon petit asticot mesurait 2 cm. J'espère avoir pu t'aider.... :wink:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 11:06
Pour moi, DDR 26/10 mais cycles irréguliers donc je ne sais pas quand est-ce que j'ai ovulé. je pensais donc être à 8SA dont 6 SG Mais gygy m'a dit que j'avais une semaine de décalage. donc à 4SG + 5, il mesurait 8.9 mm Tu n'as pas posé la question aux urgences sur le décalage ?
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 16:20
Juste une chose que je trouve complexe, c'est en quelles semaines parlent les médecins et les gynécos? En SA ou en SG? car moi je parle en SG, date de la conception. c'est pas à quelques jours près non plus. mais comme je sais par ex combien de temps ont duré mes règles et quand j'ai fait l'amour avec mon copain, ça me donne à peu près la bonne date. du coup quand je m'informe sur la grossesse, eh bien je ne sais jamais si ça correspond à du SA ou SG. C'est chiant. Par ex là j'ai fait déjà 7SG et j'ai commencé depuis deux jours ma 8ème semaine de grossesse. Donc normalement ca devrait faire 10 SA 8SG mais ma bannière met 9SA par ex...
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 12:59
La miss, ta bannière met 9SA + 3 ça veut dire que tu as déjà fait les 9 semaines révolues donc tu es dans ta 10ème SA. Dès que tu dépasses les 9, tu es dans la 10ème. Voila la miss...µBizzz
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 14:51
Exact. C'est du révolu comme tu dis. C'est donc bien dans ma 10ème SA que je suis et 8 SG. Par contre, quand vous lisez desinfos sur le bébé à telle ou telle semaine, vous prenez en compte SG ou SA?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 20:14
alors moi je suis autant mêler que vous et pourtant c ma 4e grossesse et jen ai suivit 7 ds la dernière année!! :lol: en faites,mon doc me dit que je suis enceinte de 8sem +1(a savoir quil y a une journée de décalage avec ma bannière puisque en france et au canada lheure nest pas la même)pas la le prolème... mes dernière règle date du 1nov ma dpa es prévu pour le 8-9 aout donc 8sa et 6sg,non?? et bien ,sur le site êtreenceinte il me dise 10semaine, mais la 10 sem de sa ou de sg parce que ni lune ni lautre correspond!?? :roll: donc je retourne a mon profil pour tenter de voir ce qui se passe mias c bel et bien la bonne date qui es entré comme dernièrre date de regle!!! arhgggg!!c'est a n'y rien comprendre!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 20:24
jpense que jai compris lol!! en europe est ce que lon dit que la grossesse dure 41 sem sa?? parce que je vois pas dautre solution...ici on dit 40 sa..
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 13:39
Franchement j'en sais rien du tout. Je me demande pourquoi il n'y a pas une et unique façon de compter mais bon, c'est comme ça. Moi mes dernières règles datent du 2 nov et mon insémination a eu lieu le 17 (c'est donc ma date de conception), donc on se suit de très près je crois....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.