Posté le : 16-12-2007 à 17:05
Je suis à 7 SA. j'ai vu mon généraliste pour faire la PDS de confirmation mais elle n'a pas vérifié le taux. Il est vrai que ca a pris rapidement (2 mois) et que je n'ai jamais fait de FC. Cela dit ca rassures quand meme d'avoir une confirmation que tout se passe bien et que la grossesse évolue bien.
Et puis, comme bcp, j'ai envie de l'annoncer (au moins à la famille) à NOel. Pour les autres, on attendra la 1e écho, le 26 janvier.
j'ai donc pris RDV chez un gyneco-obstetricien pour mercredi prochain, ca me permettra d'avoir une confirmation qu'il est bien là et, pour le moment, en bonne santé.
Il faut quand meme se dire que la peur n'empeche pas le danger. Attendre les 3 mois pour l'annoncer peut rassurer mais l'entourage l'apprendra si vous faites une FC de toute façon. Cependant, statistiquement, je confirme que les 3 premiers mois sont critiques, car meme si les FC, sont tjs possibles après, elles sont plus rares.
Toutefois, je te rejoins dans l'envie d'avoir une confirmation que tout se passe bien.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011