Posté le : 14-12-2007 à 13:20
[quote:6dfd745316="babyboum"]Bonjour à toutes,
Je m'étais juré de ne pas me poser ce genre de question et de ne pas psychoter ainsi ! Oui, mais voilà, il y a 2,5 mois, j'ai fait une FC à 2 mois de grossesse. Je m'en suis voulu de ne pas avoir vu les signes donc pour cette nvelle grossesse, je suis à l'affut. Bref, désolée à celles que ça exaspère par avance de lire une question comme la mienne !!!
Voilà, le 1er jour de mes dernières règles remonte au 1er nov. Le 29, je fais un test urinaire : +++. Ns sommes donc mon mari et moi très heureux (à 4h du mat' !).
Je ne me précipite pas pour faire le test sanguin mais qd même, le 4 déc. Résultat : taux de 9704. Le laborantin me confirme que tt est normal et me dit même que ça correspond à une grossesse de 3,5 semaines environ (je suis alors à 2,5 semaines de grossesse...).
Lundi dernier, 1ère écho (5SA+4). Mon gygy me dit que tt est normal. Il ne voit pas l'embryon mais c'est normal compte-tenu de l'âge précoce de la grossesse. Il me dit qu'il pourra voir les battement cardiaques qu'à partir du 21 déc. Il me parle vaguement d'un kyste fonctionnel de grossesse ui pourrait me causer des douleurs à droite. Je lui confirme quej'ai svt mal à droite.
Mercredi après-midi, une douleur sourde s'installe à droite. Elle devient plus aigüe en fin d'après-midi. Pas de saignement. Je choisis de patienter, rentre chez moi et dors. A 2 et demi du mat, réveillée par la douleur...
Le lendemain je consulte un gygy dans la rue de mon boulot. Il me fait une écho et me dis : pas de kyste, en revanche, je devrais voir le coeur battre et l'embryon est trop petit pour 7SA. 2 solutions : ou j'ai ovulé 1 semaine + tard ; ou l'oeuf est de mauvaise qualité et je vais faire une nvelle FC...
J'aimerais simplement savoir si certaines d'entre vous ont connu une situation similaire. D'après-vs, est-il possible que le test pipi ait été positif après seulement 8 jours (ds le cas d'une grossesse + récente) ?
En gros, un retard de croissance est-il synonyme de FC ?
Merci à ttes pour les réponses que vs pourrez m'apporter ![/quote:6dfd745316]
bonjour,
je ne voudrais pas t'inquiéter mais j'irais voir mon gyneco perso
j'ai eu 2 fc consecutives et je suis suivie pour cette 3 eme grossesses de plus prés
j'ai du ovuler le 08/11 et j'ai fait une echo le 6/12 soit à 4 SG/6 SA et l'activité cardiaque etait visible (http://www.monbebe.com/rubrique/grossesseparetape/semaine_de_grossesse_4.php)
maintenant et pour repondre à ta question sur le retard de croissance,g deja lu sur plusieurs post qu'à la 1ere echo soit vers la 6 SA,l'echo n'est pas forcement fiable et qu'il faut plutot attendre 8 SA/9 SA
courage
so :lol: