Posté le : 14-12-2007 à 15:54
Bonjour Sarah,
Je suis complètement d'accord avec Sylvaine. Il faut parvenir à se détacher de l'envie de bébé.
Avoir un enfant est pour moi la plus belle chose au monde. On donne la vie à un enfant qu'on va aimer toute sa vie, qu'on va élever, voir grandir, ... C'est un projet grandiose et magnifique. Je comprends donc que nous soyons toutes (ou presque) complètement impatiente et obsédée par le fait de tomber enceinte. C'est un grand tournant de la vie, c'est compréhensible. Seulement attention, cette excitation doit s'estomper et se calmer. L'attente peut parfois être très longue, et je pense que psychotter et s'imaginer que c'est bon pendant 15 jours en lisant les témoignages de futures mamans, en comparant ses symptômes aux leurs ne fait que rendre plus difficile l'echec.
Je comprends très bien que vous ayez envie de savoir vite si c'est bon ou pas mais Sylvaine a complétement raison, et nous ne sommes pas les seules à le dire, il faut se détacher de son envie de bébé, penser à autre chose. Je sais c'est facile à dire et pourtant...
J'ai eu la chance de n'attendre que 3 mois avant le +. Les 2 cycles précedent j'étais comme une folle, je ne parlais que de ça, je passais des heures sur les forums pour voir si j'avais des symptômes ou non. Du coup à chaque fois j'ai été persuadée d'être enceinte. Et deux fois je me suis pris une belle claque. Le troisième mois, j'ai réussit à moins y penser, je em suis empéchée de venir sur le forum, je n'en ai presque pas parler, et je suis enceinte. Oui j'ai eu de la chance mais je ne suis pas la seule dans ce cas.
En tout cas je te souhaite bon courage, j'éspère que tu ne m'en veux pas,
Jessica