Blues du 2 eme mois

Discussions

Auteur
babacoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 14:43
bonjour tout le monde, Je suis au deuxième mois, et rien ne va plus. Ce bébé est très désiré pourtant je suis malheureuse comme les pierres, je n' ai envie de rien,mon mari m' in-interesse alors que je l' aime tant, tout me dégoute et la vie à la campagne me devient insupportable loin de ma famille et de l' emulation d' une grande ville.J' ai 21 ans et je viens de me marier. J' ai peur de ne plus jamais rien ressentir pour mon mari chéri, de ne plus jamais etre heureuse et de ne pas connaître la joie des mamans epanouies lors de leur grossesse,peur de ne plus trouver de gout à l' alimentation (nausée durant toute la journée).J' ai l' impression d' etre a des km de tout ce qui m' est cher alors que j' ai tout pour être heureuse. Je me sens si seul. Je culpabilise tellement d' etre malheureuse. Aidez moi SVP :cry: Merci à toute.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 14:57
Coucou Bé ne culpabilise pas! si tu n'es pas bien en ce moment tu n'es pas bien, tu n'as pas à te culpabiliser parceque tu as soit disant tout pour être heureuse. Mais ne t'inquiète pas je pense que ça va passer, comme on dit ça doit être les hormones. les nausées vont bientôt cesser, demande conseil à ton médecin, boire de l'eau, gazeuse entre autre. Tu retrouveras l'appétit. Tu vas sentir ton petit bout grandir en toi rien de plus merveilleux, c'est nomal d'avoir des angoisses mais ne te dit pas déjà que tu vas vivre une mauvaise grossesse ce n'est que le début et malgré tous les petits tracas c'est la plus merveilleuse aventure. Tu es à la campagne, vraiment isolée? tu ne travaille pas? tu ne connais pas des gens? il n'y a pas une ville pas loin? si tu ne travaille essaie de te trouver des activités. C'est sûr le temps n'aide pas mais ça va passer. Courage !
dancingqueen 29 messages
dancingqueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 15:08
ah les hormones si c'est pas merveilleux... :wink: t'as pas à te culpabiliser c'est normal. perso à 2mois je détesté toutes ces futures mamans ou jeunes mamans qui avaient l'air si épanouie alors que pour moi ce n'était pas le cas : nausée,fatigue,envie de rien,trop marre de la vie . Et puis un jour on se rend compte que tout ça a disparue...finie la course aux toilettes après chaque repas...que du bonheur :lol: Maintenant je vis dans un monde de bisounours...bb me donne plein de coups de pied et j'adore ça... bref pas de panique un jour toi aussi tu repasseras du coté des gens heureux.faut juste etre patiente :wink: [url=http://lilypie.com][img:81cc1f11a9]http://bd.lilypie.com/smczp1/.png[/img:81cc1f11a9][/url]
Guest241527
13 messages
Guest241527
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 15:10
bonjour, je viens de lire ton message et j'ai le sentiment de me retrouver dans ce que tu dis , mais jusqu'à la semaine dernière... Je suis au début de ma grossesse, j'entame le 3eme mois et dois accoucher de mon 1Er BB le 8juillet prochain. J'avais depuis quelques temps le "blues" en permanence , envie de rien, sauf de pleurer, je me suis éloignée geographiquement de mes proches et j'ai trouvé ca d'un coup trop dur , hors d'habitude je le vis plutot bien! je me trouvais ridicule face à mon cher et tendre qui fait tout pour me rendre la vie belle et je le pourrissais pour un rien(je m'en voulais à mort...)mais il le prenait bien. Mais la semaine dernière, je me suis raisonnée , car ce n'est pas mon tempéramment de déprimer ! comme les nausées se sont atténuées en meme temps, j'avoue que je vis totalement differemment cette grossesse depuis 1 semaine. mon entourage me trouve tres epanouie(bon c'est un peu precoce certes pour le dire car ca fait une semaine que le changement opère, mais je crois qu'à partir du moment ou on s'en persuade du fond du coeur, ca joue en notre faveur!) ne te laisse pas avoir par tes hormones qui sont bien evidemment en grande partie la cause de ton mal etre! tu vis quelque chose de merveilleux dont malheureusement de nombreuses femmes n'ont pas la chance de vivre! profites en pleinement!!! à bientot si tu souhaites converser
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:10
coucou [b:581a25dbe7]babacoul[/b:581a25dbe7], comme dis weka ya pas a culpabiliser! Moi je suis en fin de grossesse et il y a des moments ou rien ne va plus! tout au long de la grossesse tu vas passer par des stades differents voir opposés les uns aux autres! tu vas etre heureuse, avec une libido au maxi, avec l'envie de faire plein de choses et d'un coup, t'as plus envie de ton chéri, limite il te soule grave, t'as des choses a faire mais t'as envie de rien...la déprime quoi!!! Moi je suis passée par la et au jour d'aujourd'hui, mes humeurs du moments c'est pleurer tout le temps (surtout depuis que j'ai vu que j'avais une vergeture au ventre)!!! Après comme je te dis, les hormones nous jouent de sacrés tours pendant la grossesse... Ne t'inquietes pas, tu aimes ton mari, c'est juste passager! tu verras, le mois prochain il te demandera de le laisser se reposer tellement tu vas l'epuiser! lol :wink: :lol: :lol: Si t'as besoin, meme en MP ou par MSN, n'hesites pas a me contacter! Bisous et a très vite
babacoul 11 messages
babacoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 17:17
Merci beaucoup! Vos conseils me sont précieux! Merci!
celine810802 5 messages
celine810802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 10:55
coucou, je me reconnais tant ds la description de ton malaise! j'aurai pû écrire la même chose.. je suis comme toi au deuxième mois de ma grossesse et mon sentiment de "mal-être" m'est très difficile à vivre.. je pleurs tout le temps, j'ai l'impression que personne ne me comprends et j'en veux à la terre entière alors que j'ai tant désiré ce bébé avec mon mari.. le pauvre, il ne comprend plus rien! Je me dis tous les jours que ca va finir par aller mieux, mais c'est vrai qu'en attendant c'est dur à vivre, c'est une réelle souffrance.. je n'ai donc malheureusement pas plus de solution que toi! si je la trouve, tu seras la première prévenue, promis! En atttendant, on se tient au courant? Bises à toi, Céline.
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 11:18
salut a toutes moi c un peu pareil je sui triste, j'ai envie de rien quand mon cheri est au travail je voudrais qu'il soit avec moi quand il est rentré s'est plus fort que moi il m'agasse meme s'il ne ma rien fait il ne comprend pa pourquoi je reagi comme sa et puis j'ai une peur enorme que ma grossesse se passe mal: fausse couche, geu, bébé en mauvaise sentai je suis sur qu'a ma premiere echo le 20 dec le gygy ma m'annonce une mauvaise nouvelle j'essai de chasser tous sa de ma tete mais en vain. En parlent de geu quelqu'un peut me dire comment on la reconnait, jusqu'a quan peut on la detecté ... je le ve tellement ce bébé
babacoul 11 messages
babacoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 09:43
Coucou! Je vais mieux,je suis allée chez le medecin et j' ai craqué ça fait du bien, il m' a conseillé de me faire suivre et je vais mieux! Merci pour vos conseils! A bientot et bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.