Je m'angoisse pour rien!!

Discussions

Auteur
Message
pitchounette292 6 messages
pitchounette292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 15:40
[i]Coucou, J'écris car je m'angoisse pour rien!! J'ai eu une petite fille en aout 2005 dès le 1er mois d'essai: tout s'est superbement bien déroulé!! Je suis actuellement enceinte d'un bout de chou prévu pour juillet 2007 dès le 1er mois d'essai (enceinte de 9 SA et 3 jours). J'ai vu ma gygy le 27/11 qui m'a dit que mon utérus était déjà bien haut et que j'étais effectivment enceinte et que tout avit de prendre forme! mais elle n'est pas obstétricienne donc je vais me dirigée vers une maternité pour la suite tout comme pour ma 1ère grossesse... Mais pour cette grossesse, je m'inquiète plus!! Est-ce que ce sera pas une poche vide, est-ce que je vais faire une FC? un bébé prématuré?... Pleins de questions que je ne me posais forcément pour ma 1ère grossesse, je vivais ma grossesse c'est tout mais là je stresse... Je crois que je lis rop de trucs sur le net et cela me perturbe!! est-ce que vous etes comme moi ou je suis folle!!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 15:48
[quote:f8eb2b53c7="pitchounette2923"][i]Coucou, J'écris car je m'angoisse pour rien!! J'ai eu une petite fille en aout 2005 dès le 1er mois d'essai: tout s'est superbement bien déroulé!! Je suis actuellement enceinte d'un bout de chou prévu pour juillet 2007 dès le 1er mois d'essai (enceinte de 9 SA et 3 jours). J'ai vu ma gygy le 27/11 qui m'a dit que mon utérus était déjà bien haut et que j'étais effectivment enceinte et que tout avit de prendre forme! mais elle n'est pas obstétricienne donc je vais me dirigée vers une maternité pour la suite tout comme pour ma 1ère grossesse... Mais pour cette grossesse, je m'inquiète plus!! Est-ce que ce sera pas une poche vide, est-ce que je vais faire une FC? un bébé prématuré?... Pleins de questions que je ne me posais forcément pour ma 1ère grossesse, je vivais ma grossesse c'est tout mais là je stresse... Je crois que je lis rop de trucs sur le net et cela me perturbe!! est-ce que vous etes comme moi ou je suis folle!![/quote:f8eb2b53c7] Je te rassure, je suis exactement comme toi !! BB1 en janvier 2005 et actuellement enceinte de BB2 pour janvier, ben pour ma 1ère grossesse je me posais pas de questions alors que pour celle-ci je stresse pour rien, je suis à l'affut pour le moindre truc (si bébé bouge moins ...) bref, je stresse alors comme j'arrive à la fin je me dis qe c'est bon c'est bientot fini est aprés ça ira mieux. Tout comme toi je suis persuadé que c'est à cause de tout ce que je lis sur le net ! Bref il faut essayer derelativisr et arreter de penser au pire, pourquoi ne pas penser que tout ira bien, pourquoi il devrait forcément arriver quelque chose de négatif ??? :wink: Bon essaye de vivre ta grossesse sereinement (facile à dire ! :lol: ) Bises
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 16:13
OUFFFFFFFFF!!!!! je suis rassurée! Egalement enceinte de BB2, j'ai les mm peurs, pour le 1er j'étais enceinte et voila il allai pousser trankillement et arriver trankillement!! Pour celui ci, déja j'ai mis 18 mois a tomber enceinte, alors que le 1er le mois d'après l'arret de la pillule! Et j'angoisse, j'ai peur faire une FC, j'évite de trop y penser mais l'idée me vien de temps en temps alors que BB1 je n'y ai jamais penser!!!! Mon Doc ma di ke c'été normal, car comme on connait le déroulemen d'une grossesse, les sentiments avec BB1, on doute de ne pas réussir a le protéger! donc je positive!!
 
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 20:42
[quote:f04b202bfd="pitchounette2923"][i]Coucou, J'écris car je m'angoisse pour rien!! J'ai eu une petite fille en aout 2005 dès le 1er mois d'essai: tout s'est superbement bien déroulé!! Je suis actuellement enceinte d'un bout de chou prévu pour juillet 2007 dès le 1er mois d'essai (enceinte de 9 SA et 3 jours). J'ai vu ma gygy le 27/11 qui m'a dit que mon utérus était déjà bien haut et que j'étais effectivment enceinte et que tout avit de prendre forme! mais elle n'est pas obstétricienne donc je vais me dirigée vers une maternité pour la suite tout comme pour ma 1ère grossesse... Mais pour cette grossesse, je m'inquiète plus!! Est-ce que ce sera pas une poche vide, est-ce que je vais faire une FC? un bébé prématuré?... Pleins de questions que je ne me posais forcément pour ma 1ère grossesse, je vivais ma grossesse c'est tout mais là je stresse... Je crois que je lis rop de trucs sur le net et cela me perturbe!! est-ce que vous etes comme moi ou je suis folle!![/quote:f04b202bfd] Je suis exactement comme toi!!!!!! Ma fille est née en Mai dernier, je suis a nouveau enceinte (DPA pour Juillet aussi), j'ai vu ma gygy, elle m'a fait une écho à 5SA (on voyait le sac vitelin) et malgré tout, je stress alors que ma première grossesse, j'étais super sereine!!!!!!! Pourtant, ma gygy a tout regarder, à tout mesurer et m'a dit: "tout est parfait pour un bon déroulement"... Depuis, j'ai plus peur de la grossesse extra-utérine (l'écho la écartée), mais j'ai la trouille du'un sac vide (même si je pense que ça, ça aurait pu e^tre vu la dernière fois), de son coeur qui ne bat pas ou plus, d'une fausse couche... Effectivement, tout se que j'ai pu lire sur le net ne m'a pas aidé du tout je crois! Mais on doit relativiser et se dire que tout ira bien! Bonne grossesse (on peut se suivre si tu veux! Ma DPA pour le 28/07/08) Lolo
flix 3 messages
flix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 08:05
Ca fait du bien de toutes vous lire! Je me sens un peu moins gourde... Pour ma part, c'est BB1 et je suis à 9sa (accouchement présumé vers 20.07.08)... J'ai fait une 1ere écho où j'ai juste vu le petit oeuf (bien là et à la bonne place). N'empêche que je stresse beaucoup: et si tout s'arrêtait? et si c'était finalement un oeuf clair? et si... et si... Je cherche à lire les expériences qui m'éviteraient de stresser, mais fatalement, on va aussi lire les témoignages anxiogènes! La proximité du Net a du bon, mais le revers de la médaille aussi... En plus, je ne suis pas du tout malade, juste crevée et la poitrine très légèrement sensible: alors je me dis que ce n'est pas normal etc... etc... Je vais chez la gyné ce soir et j'ai la trouille de la mauvaise nouvelle!!! J'essaye au maximum de me raisonner et de relativiser. Ca marche dans la mesure où je ne suis pas toute la journée en larmes à me faire peur, mais disons que pour l'instant, ces premières semaines ne sont pas d'une grande sérénité. J'ai l'impression d'avoir besoin de voir son petit coeur battre pour arriver à y croire, me faire confiance et lui faire confiance!!! En tous cas, de lire que vous vivez ce genre d'anxiétés permet de rassurer aussi! Bizzzz à toutes Claire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.