Bientot les fetes que peut on manger????? (Page 2)

Discussions

Auteur
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 18:18
Effectivement , c'est dure de cacher la grossesse . Mes beaux parent s'en sont vite rendu compte , j'ai refusé l'apéro , et voilà que ma belle mère me dit " ca y est t'es enceinte ?" et moi qui réplique "heu ben oui " . Du coup le message est vite passé , et tout le monde était content . Moi , mon médecin m'a dit de manger à partir du moment où c'est bien cuit . Une amie qui était enceinte y a 2 ans à la même période c'est privé de rien , puisque c'était cuit , et salade , tomate ... bien lavé . Après , c'est sûr on est jamais à l'abris de rien !!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 18:52
ca veut juste dire que tu es immunisé contre la rubeole mais pas contre la toxo il faut donc faire attention a ton alimentation cf le post sur l alimentation dans le forum biz
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 18:53
[quote:34a46a81d4="bi-bine"]coucou les filles, voilà, g eu les résultats de ma prise de sang et je comprends rien et ça m'inquite beaucoup je pense que c'est pas trés bon, vous pouvez m'éclairer ? - TOXOPLASMOSE : taux des IgG 0,0 UI Index des IgM 0,050 conclusion: asbsence anticorps - RUBEOLE : taux 91.8 UI conclusion: taux anticorps élevé à réinterpréter dans 3 semaines MERCI[/quote:34a46a81d4] bonjour A 1° vue tu n'es pas immunisé contre la toxos. Donc pas de viande autrement que bien cuite( pas dfe tartare) pas de poissons type saumon fumé, pas de coquillages, pas de fromages au lait cru et les fruits et leg doivent êttre bien laves. pour les légumes retire toutes races de terre et mets un trait de vinaigre dans l'eau de lavage. sinon pour la rubéole tu es immunisée et tu n'as pas de risque de ce coté là. Bonne grossesse
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 20:07
le fromage à raclettes, c'est ok? on peut en manger?
aured 26 messages
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 11:06
j ai du mal a manger de tout j ai trop peur qu il se passe quelque chose j ai pas confiance et puis mon copain es la pour m'en enpeché de toute façon
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 11:13
Coucou les filles! Allez voir le post "alimentation de fin d'année" je viens de mettre les informations de l'institut pasteur. Vous allez voir c'est pas réjouissant!
aured 26 messages
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 11:18
merci j y go tout de suite
Nathalie92000 5 messages
Nathalie92000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 15:56
[quote:d8678d04e8="auré.d"]et oui pas de solutions c est bien la le problème déja mes copines ne comprennent pas pourquoi ces derniers temps je boit pas un petit verre heureusement je suis malade et sous antibios ça aide pour les bobards je suis enceinte du meme nombre de semaine que toi et pourquoi tu trouve que sa fait trop tot pour le dire à noel ça fera presque trois mois et qu elle beau cadeau pour la famille après j attend le nouvel an pour faire une surprise a mes amis et oui j ai penser a tout[/quote:d8678d04e8] Salut, M'en parle pas apres des mois a essayer de briser la glace avec mes collegues (je travaille dans cette boite depuis 1 an), ils se decident enfin, et devinez... ils ont fait un repas de noel, avec du vin , un apero pour feter un anniversaire (avant jamais un gateau encore moins uen coupe...) et la semaine prochaine on fete noel au champagne... En plus en janvier ils veulent aller au ski (????)Il m'agacent ceux là ! Avant pas moyen de les occuper 3 minutes au café et mainteant c est reveillon toutes les semaines. A je te jure. A part faire semble de boire le verre servi , ai encore rien trouver.. Pour la famille , ce qui me stresse c est de le dire a tous. Parce que une fois ma mere et ma belle mere au courant, le monde entier sera au courant. Si vous comprennez ! Et apres j ai peur de l attention qui va peser sur moi (j aime bien etre discrete dans mon coin alors bon !!! ) Neanmoins je pense le dire avant noel, genre le 22, ca leur permettra de profiter de la nouvelle avant que 15 personnes leur sautent dessus (eh oui, c est une grande famille). En plus le 19/12 on une echographie, j espere qu on verra quelque chose cette fois. A plus natalie
aured 26 messages
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 16:33
Salut, M'en parle pas apres des mois a essayer de briser la glace avec mes collegues (je travaille dans cette boite depuis 1 an), ils se decident enfin, et devinez... ils ont fait un repas de noel, avec du vin , un apero pour feter un anniversaire (avant jamais un gateau encore moins uen coupe...) et la semaine prochaine on fete noel au champagne... En plus en janvier ils veulent aller au ski (????)Il m'agacent ceux là ! Avant pas moyen de les occuper 3 minutes au café et mainteant c est reveillon toutes les semaines. A je te jure. A part faire semble de boire le verre servi , ai encore rien trouver.. Pour la famille , ce qui me stresse c est de le dire a tous. Parce que une fois ma mere et ma belle mere au courant, le monde entier sera au courant. Si vous comprennez ! Et apres j ai peur de l attention qui va peser sur moi (j aime bien etre discrete dans mon coin alors bon !!! ) Neanmoins je pense le dire avant noel, genre le 22, ca leur permettra de profiter de la nouvelle avant que 15 personnes leur sautent dessus (eh oui, c est une grande famille). En plus le 19/12 on une echographie, j espere qu on verra quelque chose cette fois. A plus natalie[/quote] pas facile mais bon jai aussi tellement hate de le dire a toute la terre j ai une de mes belles soeurs qui est enceinte tout le monde le sait depuis le premier jour et hier elle ma dit que sa date était le 28 juillet exactement comme moi avec mon copain son frére on avait du mal à rester sérieux car nous personne le sait le meme jour en plus dans le meme hopital d ici qu on soit dans la meme chambre ya pas des km mais de toute façon t inquiète bientot on pourra le dire plus que quelques semaines a ce retenir sa va aller
10092005 12 messages
10092005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 10:10
[quote:5d676a4969="Virguib"]Pour moi, le plus dur est de cacher ma grossesse et pas la privation d'aliments. IL faut dire aussi que j'ai des allergies alimentaires mais ils me connaissent bien des deux côtés donc si je refuse des aliments qu'ils savent que je peux manger, là ça va être chaud. Je ne veux pas leur en parler pour l'instant, j'attends encore quelques temps, jusqu'à ce que ça se voit physiquement.[/quote:5d676a4969] Bonjour Virguib, Je suis enceinte de BB2, et tout comme toi,je souffre d'allérgies alimentaire je ne tiens pas à annoncer cette grossesse trop tôt, surtout à mes beaux-parents avec qui ça ne se passe pas très bien. Pour ma première grossesse, j'ai réussi à leur cacher jusqu'au 6ème mois! Et pour qu'ils ne se rendent compte de rien pendant les f^tes de Noël, je leur ai tout simplement dit que je faisais des testes à l'hôpital pour voir comment évoluaient mes allérgies et que par conséquent, j'avais un régime beaucoup plus strict! Bon, ils sont peut-être un peu naïf, mais ça a marché! A bientôt!
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 15:14
voila deux articles que j ai trouver sur le sujet Attention aux infections alimentaires ! Certaines toxi-infections alimentaires peuvent avoir des conséquences importantes chez la femme enceinte : parmi les maladies transmises par les aliments, la toxoplasmose et la listériose sont particulièrement graves. Pour les éviter : Mangez de la viande très cuite ; Evitez de consommer certains aliments crus (poissons fumés, lait cru et fromages au lait cru) ; Evitez les charcuteries telles que rillettes, pâtés et produits en gelée ; Retirez les croûtes de fromage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.