Bientot les fetes que peut on manger?????

Discussions

Auteur
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 14:49
bonjour a toutes et oui bientôt les fêtes de nöel grosses bouffes des tas de choses à éviter surtout quant la famille n est pas encore au courant difficile de faire un repas sans saumon fumé, fois gras, huitres, eqscargots dites moi
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 14:58
[quote:1657cf19b0="auré.d"] difficile de faire un repas sans saumon fumé, fois gras, huitres[/quote:1657cf19b0] ouai, enfin, tout ce qui nous est trés fortement déconseillé à nous les femmes enceintes... lol! Tu peux toujours pretexter une gastro qqes jours avant, comme ça le jour J tu peux dire "ah non merci, je digère encore ma gastro!". Tu fais la fille encore bien barbouillée quoi. Moi je suis à 6 mois donc tout le monde est au courant, mais c'est vrai que ça va pas être cool pour nous de nous priver de toutes ces bonnes choses. Trop dur d'être enceinte à noel! Bon appetit quand même, il te restes toujours les friandises de noel.
aured 26 messages
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 15:04
merci de ta reponse je vais leurs dire le jour denoël sa va etre the surprise et meme les escargots c est interdit??? c est cuit pourtant
Nathalie92000 5 messages
Nathalie92000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 15:09
Salut, Je suis dans la même situation ! Personne est au courant. Je pensais le dire aux parents avant noel... mais c est telment tot que je sais pas trop.(environ 8sem) . Je sais pas trop quad annoncer la bonne nouvelle ! Ca me stresse un peu ! En plus si c est pour que tout le monde regarde ce que je mange le 25. Est ce que les fruits de mer cuits sont aussi interdits (genre cassolet, noix saint jacques ou autre ????) bon courage les filles et bonnes fêtes :wink:
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 15:13
Pour l'alcool, j'en prends rarement déjà, mais le plus dur c'est dire "non" au champagne à la fin... Est ce qu'on peut manger quand meme du saumon fumé en entrée par exemple, et des escargots farcis? la charcuterie est t elle interdite aussi?
aured 26 messages
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 15:16
et oui pas de solutions c est bien la le problème déja mes copines ne comprennent pas pourquoi ces derniers temps je boit pas un petit verre heureusement je suis malade et sous antibios ça aide pour les bobards je suis enceinte du meme nombre de semaine que toi et pourquoi tu trouve que sa fait trop tot pour le dire à noel ça fera presque trois mois et qu elle beau cadeau pour la famille après j attend le nouvel an pour faire une surprise a mes amis et oui j ai penser a tout
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 15:17
[quote:c332ae78e7="Virguib"]Pour l'alcool, j'en prends rarement déjà, mais le plus dur c'est dire "non" au champagne à la fin... Est ce qu'on peut manger quand meme du saumon fumé en entrée par exemple, et des escargots farcis? la charcuterie est t elle interdite aussi?[/quote:c332ae78e7] Eh ben tu dis oui, tu prends la coupe, et tu oublies de la boire (ou ton homme la boit discrètement). Alors, saumon fumé on peut pas à cause des risques de listeriose (tout comme les crustacés, le foie gras, le pâté paraît-il). Les escargots je sais pas. La charcuterie n'est interdite que si tu n'es pas immunisée contre la toxo il me semble.
Nathalie92000 5 messages
Nathalie92000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 15:19
[quote:6f07bc684c="mitimitys"]bonjour et oui, que peut t'on manger pour les fêtes??? je sais que le fois gras doit être cuit, éviter le mi-cuit. attention, aux magrets de canard, au sirimi..... mais pour le saumon fumé, les crevettes, les escargots....???? :roll: ah oui, attention aussi aux fromages non pasteurisés (listériose) a la salade, tomate, et tous se qui est dans la terre, il faut que se soit super bien lavé (toxoplasmose). bonne continuation et bonne fête de noel[/quote:6f07bc684c] Salut, Le foie gras serait donc possible (si cuit - a voir sur l emballage ), Ca c est vraiemnt cool... au moins un truc . Ma gyneco est pas tres locace et mon hom plutot stressé... si je l'ecoute il me ferait menger que des pates et legumes hyper cuits pour eviter tout risque !!!! Le champagne c est sur ca va etre dur, mais bon y a le chocolats ! A plus
Nathalie92000 5 messages
Nathalie92000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 15:22
[quote:e89c7c3a86="mitimitys"]bonjour et oui, que peut t'on manger pour les fêtes??? je sais que le fois gras doit être cuit, éviter le mi-cuit. attention, aux magrets de canard, au sirimi..... mais pour le saumon fumé, les crevettes, les escargots....???? :roll: ah oui, attention aussi aux fromages non pasteurisés (listériose) a la salade, tomate, et tous se qui est dans la terre, il faut que se soit super bien lavé (toxoplasmose). bonne continuation et bonne fête de noel[/quote:e89c7c3a86] Salut, Le foie gras serait donc possible (si cuit - a voir sur l emballage ), Ca c est vraiemnt cool... au moins un truc . Ma gyneco est pas tres locace et mon hom plutot stressé... si je l'ecoute il me ferait menger que des pates et legumes hyper cuits pour eviter tout risque !!!! Le champagne c est sur ca va etre dur, mais bon y a le chocolats ! A plus
aured 26 messages
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 15:22
et les escargots????? Salut, Le foie gras serait donc possible (si cuit - a voir sur l emballage ), Ca c est vraiemnt cool... au moins un truc . Ma gyneco est pas tres locace et mon hom plutot stressé... si je l'ecoute il me ferait menger que des pates et legumes hyper cuits pour eviter tout risque !!!! Le champagne c est sur ca va etre dur, mais bon y a le chocolats ! A plus[/quote] :twisted:
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 15:24
Vu qu'on a fêté l'anniversaire de mon copain le weekend dernier, j'avais déjà la technique : je laisse la personne me servir mais je n'ai pas une goutte d'alcool. Pour la charcuterie, j'ai fait le test pour la toxoplasmose et il est écrit: "abesence d'infection récente" et "absence de protection". Cela veut dire aucune charcuterie? car j'en ai déjà mangé, notamment pour une raclette. Et c'est quoi les risques?
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 15:28
je retrouve plus l'article, mais hier j'ai vu un trucsur internet sur la listeriose où ils disaient d'eviter le foie gras même cuit à cause du risque de contamination lors de la préparation. Ils parlent même du pâté, qui pourtant est cuit lui aussi! Je sais plus que penser...
aured 26 messages
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 15:32
pas cool j adore le foie gras c est ça qui va etre le plus dur
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 15:36
Pour moi, le plus dur est de cacher ma grossesse et pas la privation d'aliments. IL faut dire aussi que j'ai des allergies alimentaires mais ils me connaissent bien des deux côtés donc si je refuse des aliments qu'ils savent que je peux manger, là ça va être chaud. Je ne veux pas leur en parler pour l'instant, j'attends encore quelques temps, jusqu'à ce que ça se voit physiquement.
aured 26 messages
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 15:41
oui pas facile de cacher sa grossesse tout le monde est a l affut du moindre signe moi j essai de voir le moins de gens sinon sa me stress j ai envie de leur dire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.