Ils n'apprecient pas ma seconde grossesse.

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 13:30
Coucou les filles, Ben voila, tout est dans le titre! Ma belle-famille (le père et la belle-mère de mon homme) ne sont pas heureux de ma seconde grossesse. Quand mon mari l'a annoncé au téléphone (lui super heureux! tout chamboulé par l'émotion), son père lui a répondu: "c'est pas un peu trop tôt franchement! Vous compter faire quoi?" :shock: :twisted: Le jeter à la poubelle pardi! Ma belle-mère:" Ben t'as fini d'en baver, franchement, je vous plaint"... En fait, j'ai compris le gros malaise qui plane, c'est qu'ils pensent que comme moi au départ, j'en voulais un deuxième et mon homme n'était pas très chaud, ils pensent que je lui est fait dans le dos! Chose complètement fausse et ridicule! Mon mari était parfaitement conscient et avait changé d'avis sur le sujet. c'est même lui qui me l'a demandé. Depuis, tout le monde regarde mon ventre de travers, évite de parler de ce bébé, où lorsqu'ils en parlent c'est pour me dire"tu vas voir comment tu vas morfler avec la petite et la grossesse"... mon mari s'est déjà fâché en leur expliquant qu'ils me faisaient tous du mal avec leur réflexions et que ce bébé on l'avaient désiré à deux. Et que c'était notre choix de les avoir rapprochés. Ils ne le croient pas en fait, je pense. Autant, Marie, ils l'ont désirés, attendus (voir même beaucoup trop car ils sont très envahissants avec ça), autant cela là, j'ai l'impression d'attendre un monstre qui n'ai pas le bienvenu (à part dans notre maison, c'est l'essentiel). Ma belle-mère m'a même dit "Alors c'est prévu pour quand?", je réponds "fin Juillet" et là, accrochez-vous: "Ben ça va être pratique ça encore pour nos vacances, ça nous oblige à attendre et à les prendre plus tard! Ça nous arrange pas!" :shock: :shock: :shock: J'aurais tout entendu là! Ça me fait mal pour cet amour qui vit en moi. Lui aussi a droit à la même attention que sa sœur. Il n'est même pas né, que déjà on fait des préférences. On me dit "de toute façon, faut pas rêver, il ou elle ne sera pas aussi mignon (ne) que Marie, c'est pas possible. On s'en fous nous, l'important, c'est qu'il ou elle soit en bonne santé. Je me rend compte que même la famille peut être méchante, très méchante. Pour cette grossesse, je ne veux pas qu'ils s'en mêlent. j'ai décidé qu'ils ne seraient rien de tout se qui se passe. Je suis déçue, vraiment, car ils comptaient vraiment pour moi et maintenant, ce n'ai plus le cas. Désolée pour le roman mais j'avais besoin d'en parler avec vous. Gros bisous Lolo
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 13:38
coucou!!! oh ben dis dc ils ne sont vraiment pas sympa!!!! lessentiel cest toi et ton homme!!! les autres nont rien a dire.... fais abstraction de tout ca il faut que tu passe une grossesse sans se stresse et ces belssures qui ne servent a rien!!! profite de ta memere de ton bidou de ton homme et les autres tu ten fous... gros bisous
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 13:39
felicitation pour ce bébé,tant que ton homme et toi etes heureux c'est le principal.Laisse les un temps de coté ils reviendront tout seul vers vous ,et prouve leurs qui ont tort en montrant de l'amour pour ta ptite crevette et marie.
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 13:40
<laisse donc parler ces langues de viperes. Ce bébé c'est le votre et c'est vous qui allez l'elever, pas eux, pas la belle famille. Elle n'a rien a gagner en reagissant comme ca, elle a plutot tout a perdre et franchement tans pis pour elle. Tu as raison de ne pas leur dire ce qu'il se passe dans ta grossesse, puisque de toute facon si ca se passe bien "ca ne va pas durer tu verras" et si ca se passe mal "ils te l'auront bien dit". Bref quoiqu'il arrive ils seront mechants. Vivez pour vous, votre petite Marie, ton homme, toi et le bébé, c'est tout ce qui compte. gros bisou Yva
futurebaleine 29 messages
futurebaleine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 13:45
bonjour et felicitations. C'est vrai que tes grossesses sont rappochées et que ta fille est petite. Mais cet enfant, vous le voulez à 2et c'est dans cette famille de bientôt 4 personne qu'il va grandir. Que tes beaux parents te critiquent, je comprend que cela doit être dur, mais cet enfant, tu l'aimes et laisse leurs du temps, ils finiront par s'y faire!! De toutes façons, ils n'ont pas le choix!! Allez courage PS:il sera surement aussi mignon que sa soeur!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 14:42
ben alors ma lollie dur dur,moi je comprend car quand j'ai annonce a ma belle-famille(frere et soeurs de mon conjoint) que le 3 sera pour l'annee prochaine,les tetes qu'ils fesaient mon dieu j'avais l'impression que c'etait la 3 guerre mondiale qui se preparer :roll: la soeur a meme dit'normal c'est qu'il commence a etre vieux pour ça ':? moi je laisse dire parce que c'est plus par le regard.laisse les dires et s'ils n'aceptent pas ce bebe et bien tan pis pour eux,qu'est ce que ça peut faire que vous avez ce bebe maintenant que plus tard,ils sont betes :evil: gros bisous a toi et ta ptite marie :wink:
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 14:54
Quand on apprend une grossesse, selon nos expériences de la vie et la situation des futurs parents, chacun et chacune a tendance y mettre son grain de sel. Mais si c'est pour faire des critiques, alors ça peut etre fait entre eux mais pas vis à vis des futurs parents surtout quand c'est la belle famille. Je me souviens quand j'ai appris la grossesse de ma belle soeur (copine du frère de mon ami), eh bien oui à l'époque je ne comprenais pas du tout et je trouvais çà presque "suicidaire" car le couple n'était pas du tout solide et que le premier enfant avait été fait dans le dos, tout cela avec des problèmes d'argent. mais jamais je me serai permise de leur dire. A présent, la ptite est née. Elle est mignonne comme tout. Et ça reste ma ptite nièce. Ce que j'ai appris avant tout, c'est que cette belle soeur se plaint constamment et que si j'étais un mec, elle me saoulerait... Personne ne sait que je suis enceinte. Quand ils le sauront, à mon avis, ils seront très étonnés (non pas par l'age) mais par rapport au fait que j'ai un taf de merde à 25h seulement. Donc ils pourront penser "elle est dingue d'être enceinte maintenante". mais ça ne les regarde en aucun cas. Je verrai le moment venu.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 16:09
C'est vrai que c'est fou tout ses gens qui se permettent de critiquer... Nous sommes un couple solide, nous sommes mariés depuis 3 ans et vivons ensemble depuis bientôt 7 ans. On se connait depuis que je suis petite et on s'est toujours aimé. Nous sommes unis, on est pas toujours d'accord mais jamais il n'y a eu de gros clash ou autre. Nous sommes tout les deux fonctionnaires, d'accord, on roule pas sur l'or mais on peut quand même élever nos enfants. On a jamais demandé un centime à personne. Les soucis d'argent, quand ils y'en a eu, on les a réglés sans que personne ne soit au courant. En fait, je crois qu'il y'a aussi beaucoup de jalousie de la part de ma belle-mère (elle aurait aimé avoir un enfant avec le père de mon mari, mais ils sont trop agés maintenant. Son premier mari a refusé de lui faire un deuxième enfant). Elle a vécu ma première grossesse par procuration, mais là, ça l'affecte car elle aurait aimé vivre se que je vis à l'heure actuelle. Elle ne pensait pas que j'arriverai à convaincre mon homme de faire le deuxième. En fait, je n'ai pas fait grand-chose. Un soir en rentrant du travail, mon mari nous avaient fait un petit repas et j'avais un gros bouquet sur la table. Il m'a dit "tu vas être heureuse, j'ai changé d'avis, on recommence l'aventure et c'est avec plaisir!"... franchement, je m'étais faite a l'idée qu'il n'en voulais pas, alors la SURPRISE!!!!! Et quel bonheur! Mais bon, j'essaye de relativiser. C'est eux qui vont y perdre, c'est sur! Encore un roman, comme d'hab! vero/cassie/math: Coucou ma belle! Mais ils sont tous relou a se mélés de ce qui ne les regardent pas! Fais ton petit troisième ma belle, sans te soucier de tout ses nazes... Tu as raison, je ne voit pas en quoi avoir un bébé maintenant, ou plus tard, ça fait plus de difficultés... forcément deux au lieu d'un, ou trois au lieu de deux, ça fait plus de boulot mais bon, faut pas sortir de St Cyr pour le savoir...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 18:39
t'inquiete pas ma lollie,moi tout ça me passe au dessus,surtout que pour la soeur de mon zhoum je peux comprendre car elle voudrait un 2 mais son homme ne veut pas alors que nous on a deja 2 enfants encore petits alors elle doit avoir les boules quand on parle du 3.courage et de toute façon quand on parle du bonheur que d'avoir des enfants et bien on dit mrd a tous le monde qui nous jugent. :wink:
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 20:47
Bin ça alors ! Ma pauvre Lollie, je n'en reviens pas. Comme s'il fallait avoir l'accord de ses beaux-parents pour faire des enfants ! :shock: Et puis ça ne les arrange pas pour leurs vacances ? Et bien, qu'ils partent, ça vous en fera à vous, des vacances :wink: Je suis sûre que la petite Marie sera ravie d'avoir un(e) compagnon(e) de jeu, et puis à notre époque, c'est tout de même nous qui décidons d'avoir des enfants quand nous les désirons ! Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a une sorte de jalousie là-dessous, c'est tout de même une réaction violente à l'annonce d'une grossesse désirée, surtout venant de gens qui vous aiment... Ma cousine a eu son 3ème presque 10 ans après la 2ème, personne ne se doutait de rien. Réaction de la famille : ses deux filles se sont mises à pleurer, elles disaient qu'ils étaient bien tous les quatre, quel besoin de faire un 3ème enfant ? La mère et la soeur étaient en colère, disant qu'elle était trop vieille pour faire un enfant (42 ans), que c'était risqué, que c'était une idée farfelue... Bref, les pauvres parents ! Et puis, le temps aidant... et surtout l'adorable petit Martin qui a réconcilié tout le monde. La grossesse et l'accouchement se sont bien passés et il est la coqueluche de la famille ! Ils ont bien fait de faire abstraction de tous les emmerdeurs, rires. Alors vivez cette grossesse joyeusement et dans l'amour, tous les 3 en attendant le prochain arrivant ! Bises, Sophie (bb n°1 enceinte de 2 mois) PS : moi aussi j'aime les romans...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 20:54
[quote:5a3dccdf4c="Sophie1975"]Bin ça alors ! Ma pauvre Lollie, je n'en reviens pas. Comme s'il fallait avoir l'accord de ses beaux-parents pour faire des enfants ! :shock: Et puis ça ne les arrange pas pour leurs vacances ? Et bien, qu'ils partent, ça vous en fera à vous, des vacances :wink: Je suis sûre que la petite Marie sera ravie d'avoir un(e) compagnon(e) de jeu, et puis à notre époque, c'est tout de même nous qui décidons d'avoir des enfants quand nous les désirons ! Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a une sorte de jalousie là-dessous, c'est tout de même une réaction violente à l'annonce d'une grossesse désirée, surtout venant de gens qui vous aiment... Ma cousine a eu son 3ème presque 10 ans après la 2ème, personne ne se doutait de rien. Réaction de la famille : ses deux filles se sont mises à pleurer, elles disaient qu'ils étaient bien tous les quatre, quel besoin de faire un 3ème enfant ? La mère et la soeur étaient en colère, disant qu'elle était trop vieille pour faire un enfant (42 ans), que c'était risqué, que c'était une idée farfelue... Bref, les pauvres parents ! Et puis, le temps aidant... et surtout l'adorable petit Martin qui a réconcilié tout le monde. La grossesse et l'accouchement se sont bien passés et il est la coqueluche de la famille ! Ils ont bien fait de faire abstraction de tous les emmerdeurs, rires. Alors vivez cette grossesse joyeusement et dans l'amour, tous les 3 en attendant le prochain arrivant ! Bises, Sophie (bb n°1 enceinte de 2 mois) PS : moi aussi j'aime les romans...[/quote:5a3dccdf4c] Toutes mes félicitations Sophie pour ce bel évènement qui va arriver (enfin qui est déjà arrivé) dans ta vie. Tu verras, y'a rien de meilleur dans la vie d'une femme! On y prends gout par contre... :D :D :D Je vois que ta pauvre cousine a eu le droit aussi a des remarques terribles... C'est dingue tout ça. Comment peux t-on juger cela? Oui la jalousie est extrêmement présente chez ma belle-mère (car en fait, elle a réagit aussi très violemment quand elle a su que son ex-mari faisait une troisième enfant, donc le deuxième, avec sa nouvelle femme. Elle était furieuse!). je pense tout simplement qu'elle n'a pas s'imposer et exprimé clairement ses choix a son ex-mari (ce fût d'ailleurs l'une des causes de leur divorce). Allez je vous souhaite une bonne soirée les filles! Je vais regarder ma TV! Lolo
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 15:15
Bonjour Lollie94, ça fait longtemps... est qu'est ce que j'apprends : Marie va avoir un petit frère ou une petite soeur!!! Félicitations!!! Je me souviens encore des précieux conseils que tu m'as donné lors des 2 premiers mois de ma fille... je voyais déjà que tu étais une super maman et je suis vraiment contente pour toi (vous) que la famille s'agrandisse! Juste un petit mot pour te remonter le moral : ta belle-mère n'a effectivement pas l'air commode et ses remarques sont très maladroites! Je ne lui cherche aucunes excuses, mais tu vois, je m'entends super bien avec mes parents et ma belle-mère... et je ne suis pas persudés qu'ils réagiraient bien si j'annonçais une 2ème grossesse dans la foulée de la 1ère... le problème, c'est que le gens, même ceux que nous aimons, ne peuvent pas s'empêcher de se projetter à ta place, et comme eux ne feraient pas comme ça, ben tu as droit à des remarques! Dans le même genre - mais en beaucoup moins grave et blessant - les grands parents de mon chéri n'arrêtent pas de me bassiner pour qu'on "fasse le 2ème quand Louise aura 2 ans, comme ça il naît quand elle entrera à la maternelle"... et plein de personnes me disent ça... ça veut dire quoi??? C'est écrit où que les enfants doivent avoir 3 ans d'écart? Sinon ils ne s'entendront pas??? C'est n'importe quoi : des frères et soeurs rapprochés peuvent ne pas s'entendrent et inversemment... bref, tout ça pour dire que les gens ont des idées bien arrêtées et qu'en plus, ils veulent que tu sois d'accord avec eux... même nos proches! Courage et félicitations! PS : Marie est vraiment très, très belle!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 16:06
[quote:cb2a51610e="doette"]Bonjour Lollie94, ça fait longtemps... est qu'est ce que j'apprends : Marie va avoir un petit frère ou une petite soeur!!! Félicitations!!! Je me souviens encore des précieux conseils que tu m'as donné lors des 2 premiers mois de ma fille... je voyais déjà que tu étais une super maman et je suis vraiment contente pour toi (vous) que la famille s'agrandisse! Juste un petit mot pour te remonter le moral : ta belle-mère n'a effectivement pas l'air commode et ses remarques sont très maladroites! Je ne lui cherche aucunes excuses, mais tu vois, je m'entends super bien avec mes parents et ma belle-mère... et je ne suis pas persudés qu'ils réagiraient bien si j'annonçais une 2ème grossesse dans la foulée de la 1ère... le problème, c'est que le gens, même ceux que nous aimons, ne peuvent pas s'empêcher de se projetter à ta place, et comme eux ne feraient pas comme ça, ben tu as droit à des remarques! Dans le même genre - mais en beaucoup moins grave et blessant - les grands parents de mon chéri n'arrêtent pas de me bassiner pour qu'on "fasse le 2ème quand Louise aura 2 ans, comme ça il naît quand elle entrera à la maternelle"... et plein de personnes me disent ça... ça veut dire quoi??? C'est écrit où que les enfants doivent avoir 3 ans d'écart? Sinon ils ne s'entendront pas??? C'est n'importe quoi : des frères et soeurs rapprochés peuvent ne pas s'entendrent et inversemment... bref, tout ça pour dire que les gens ont des idées bien arrêtées et qu'en plus, ils veulent que tu sois d'accord avec eux... même nos proches! Courage et félicitations! PS : Marie est vraiment très, très belle![/quote:cb2a51610e] Coucou ma belle!!! Te revoila sur le fofo! Ca faisait tellement longtemps! Alors comment vas ton bébé? Ca va mieux? Le bain? Alors et bien oui! Nous on recommence l'aventure pour un petit deuxième! Je t'avoue que je suis entièrement d'accord avec toi au niveau de l'écartdse enfants. maintenant, tout est formaté, les gens ne peuvent plus faire se qu'ils veulent! Et si tu n'en veux qu'un, laisse tomber les réflexions qui pleuvent!!!!!!!!!!! (j'ai connu car au début nous n'en voulions qu'un) Je suis contente d'avoir de tes news, ça fait super plaisir! Lolo
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 16:39
[quote:18bb1d8c96="lollie94"][quote:18bb1d8c96="doette"]Bonjour Lollie94, ça fait longtemps... est qu'est ce que j'apprends : Marie va avoir un petit frère ou une petite soeur!!! Félicitations!!! Je me souviens encore des précieux conseils que tu m'as donné lors des 2 premiers mois de ma fille... je voyais déjà que tu étais une super maman et je suis vraiment contente pour toi (vous) que la famille s'agrandisse! Juste un petit mot pour te remonter le moral : ta belle-mère n'a effectivement pas l'air commode et ses remarques sont très maladroites! Je ne lui cherche aucunes excuses, mais tu vois, je m'entends super bien avec mes parents et ma belle-mère... et je ne suis pas persudés qu'ils réagiraient bien si j'annonçais une 2ème grossesse dans la foulée de la 1ère... le problème, c'est que le gens, même ceux que nous aimons, ne peuvent pas s'empêcher de se projetter à ta place, et comme eux ne feraient pas comme ça, ben tu as droit à des remarques! Dans le même genre - mais en beaucoup moins grave et blessant - les grands parents de mon chéri n'arrêtent pas de me bassiner pour qu'on "fasse le 2ème quand Louise aura 2 ans, comme ça il naît quand elle entrera à la maternelle"... et plein de personnes me disent ça... ça veut dire quoi??? C'est écrit où que les enfants doivent avoir 3 ans d'écart? Sinon ils ne s'entendront pas??? C'est n'importe quoi : des frères et soeurs rapprochés peuvent ne pas s'entendrent et inversemment... bref, tout ça pour dire que les gens ont des idées bien arrêtées et qu'en plus, ils veulent que tu sois d'accord avec eux... même nos proches! Courage et félicitations! PS : Marie est vraiment très, très belle![/quote:18bb1d8c96] Coucou ma belle!!! Te revoila sur le fofo! Ca faisait tellement longtemps! Alors comment vas ton bébé? Ca va mieux? Le bain? Alors et bien oui! Nous on recommence l'aventure pour un petit deuxième! Je t'avoue que je suis entièrement d'accord avec toi au niveau de l'écartdse enfants. maintenant, tout est formaté, les gens ne peuvent plus faire se qu'ils veulent! Et si tu n'en veux qu'un, laisse tomber les réflexions qui pleuvent!!!!!!!!!!! (j'ai connu car au début nous n'en voulions qu'un) Je suis contente d'avoir de tes news, ça fait super plaisir! Lolo[/quote:18bb1d8c96] ben en fait je n'ai jamais vraiment quitté le forum... mon chéri ne comprend pas que je sois accro comme ça :roll: ! Mais je vais plus souvent sur "Ma vie après l'accouchement" (ben oui) et plus précisément sur "mon ange commence à se régler"... on est environ 8 mamans à s'être retrouvées là par hasard alors que nos bébés ont à 2 semaines près le même âge... donc c'est marrant et on se file des tuyaux! Louise est devenue quasiment du jour au lendemain un ange!!! Vers ses 2 mois, les choses se sont bien améliorée... elle a un peu plus de 5 mois maintenant et c'est de mieux en mieux... et le bain, ça va... c'est pas non plus l'extase et sont moment préféré dans la journée, mais elle est calme et ne pleure plus... avant, c'était des crises!!! Maintenant, elle rigole même lorsque je lui savonne le cou... guiliguili! Enfin, je suis bien gaga comme il faut... la crèche se passe bien, elle fait des nuits de 11 heures, elle sourit beaucoup... et on commence la diversification ce week end... TOUT VA BIEN!!! Bon courage à toi pour les petits déboires du 1er trimestre (du coup, il est prévu pour quand ce petit???).
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 15:00
[quote:e41dae66f5="doette"][quote:e41dae66f5="lollie94"][quote:e41dae66f5="doette"]Bonjour Lollie94, ça fait longtemps... est qu'est ce que j'apprends : Marie va avoir un petit frère ou une petite soeur!!! Félicitations!!! Je me souviens encore des précieux conseils que tu m'as donné lors des 2 premiers mois de ma fille... je voyais déjà que tu étais une super maman et je suis vraiment contente pour toi (vous) que la famille s'agrandisse! Juste un petit mot pour te remonter le moral : ta belle-mère n'a effectivement pas l'air commode et ses remarques sont très maladroites! Je ne lui cherche aucunes excuses, mais tu vois, je m'entends super bien avec mes parents et ma belle-mère... et je ne suis pas persudés qu'ils réagiraient bien si j'annonçais une 2ème grossesse dans la foulée de la 1ère... le problème, c'est que le gens, même ceux que nous aimons, ne peuvent pas s'empêcher de se projetter à ta place, et comme eux ne feraient pas comme ça, ben tu as droit à des remarques! Dans le même genre - mais en beaucoup moins grave et blessant - les grands parents de mon chéri n'arrêtent pas de me bassiner pour qu'on "fasse le 2ème quand Louise aura 2 ans, comme ça il naît quand elle entrera à la maternelle"... et plein de personnes me disent ça... ça veut dire quoi??? C'est écrit où que les enfants doivent avoir 3 ans d'écart? Sinon ils ne s'entendront pas??? C'est n'importe quoi : des frères et soeurs rapprochés peuvent ne pas s'entendrent et inversemment... bref, tout ça pour dire que les gens ont des idées bien arrêtées et qu'en plus, ils veulent que tu sois d'accord avec eux... même nos proches! Courage et félicitations! PS : Marie est vraiment très, très belle![/quote:e41dae66f5] Coucou ma belle!!! Te revoila sur le fofo! Ca faisait tellement longtemps! Alors comment vas ton bébé? Ca va mieux? Le bain? Alors et bien oui! Nous on recommence l'aventure pour un petit deuxième! Je t'avoue que je suis entièrement d'accord avec toi au niveau de l'écartdse enfants. maintenant, tout est formaté, les gens ne peuvent plus faire se qu'ils veulent! Et si tu n'en veux qu'un, laisse tomber les réflexions qui pleuvent!!!!!!!!!!! (j'ai connu car au début nous n'en voulions qu'un) Je suis contente d'avoir de tes news, ça fait super plaisir! Lolo[/quote:e41dae66f5] ben en fait je n'ai jamais vraiment quitté le forum... mon chéri ne comprend pas que je sois accro comme ça :roll: ! Mais je vais plus souvent sur "Ma vie après l'accouchement" (ben oui) et plus précisément sur "mon ange commence à se régler"... on est environ 8 mamans à s'être retrouvées là par hasard alors que nos bébés ont à 2 semaines près le même âge... donc c'est marrant et on se file des tuyaux! Louise est devenue quasiment du jour au lendemain un ange!!! Vers ses 2 mois, les choses se sont bien améliorée... elle a un peu plus de 5 mois maintenant et c'est de mieux en mieux... et le bain, ça va... c'est pas non plus l'extase et sont moment préféré dans la journée, mais elle est calme et ne pleure plus... avant, c'était des crises!!! Maintenant, elle rigole même lorsque je lui savonne le cou... guiliguili! Enfin, je suis bien gaga comme il faut... la crèche se passe bien, elle fait des nuits de 11 heures, elle sourit beaucoup... et on commence la diversification ce week end... TOUT VA BIEN!!! Bon courage à toi pour les petits déboires du 1er trimestre (du coup, il est prévu pour quand ce petit???).[/quote:e41dae66f5] Ben oui, je m'attendais a ce que tu m'annonce de bonnes nouvelles, je te l'avais dit que tout irait mieux avec le temps... pour ma part, Marie aussi c'est bien réglée, elle aussi fait de bonnes nuits de 12h et mange comme une gloutonne! La crèche se passe aussi très bien, elle s'y sent bien et est contente d'y aller chaque jour. Elle papote maintenant, fait des aga gna gna ta ta ga ect... c'est trop rigolo et bien sur elle se marre pour un rien! Comme tu peux le voir moi aussi je suis folle de ma fille... étonnement, je n'ai pas peur des premiers mois avec mon deuxième, je sais que ça va être très dur mais je sais aussi maintenant que ça prendra le temps que ça prendras mais ça finira par aller très bien comme Marie... Mon deuxième amour est prévu pour le 28/07/08... Je l'aime déjà extrêmement fort, comme Marie lorsque je le l'attendais. Je passerai de temps en temps te voir sur "ma vie après l'accouchement"... Pas de soucis! Lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.