Posté le : 07-12-2007 à 15:00
[quote:e41dae66f5="doette"][quote:e41dae66f5="lollie94"][quote:e41dae66f5="doette"]Bonjour Lollie94,
ça fait longtemps... est qu'est ce que j'apprends : Marie va avoir un petit frère ou une petite soeur!!! Félicitations!!!
Je me souviens encore des précieux conseils que tu m'as donné lors des 2 premiers mois de ma fille... je voyais déjà que tu étais une super maman et je suis vraiment contente pour toi (vous) que la famille s'agrandisse!
Juste un petit mot pour te remonter le moral : ta belle-mère n'a effectivement pas l'air commode et ses remarques sont très maladroites! Je ne lui cherche aucunes excuses, mais tu vois, je m'entends super bien avec mes parents et ma belle-mère... et je ne suis pas persudés qu'ils réagiraient bien si j'annonçais une 2ème grossesse dans la foulée de la 1ère... le problème, c'est que le gens, même ceux que nous aimons, ne peuvent pas s'empêcher de se projetter à ta place, et comme eux ne feraient pas comme ça, ben tu as droit à des remarques!
Dans le même genre - mais en beaucoup moins grave et blessant - les grands parents de mon chéri n'arrêtent pas de me bassiner pour qu'on "fasse le 2ème quand Louise aura 2 ans, comme ça il naît quand elle entrera à la maternelle"... et plein de personnes me disent ça... ça veut dire quoi??? C'est écrit où que les enfants doivent avoir 3 ans d'écart? Sinon ils ne s'entendront pas??? C'est n'importe quoi : des frères et soeurs rapprochés peuvent ne pas s'entendrent et inversemment... bref, tout ça pour dire que les gens ont des idées bien arrêtées et qu'en plus, ils veulent que tu sois d'accord avec eux... même nos proches!
Courage et félicitations!
PS : Marie est vraiment très, très belle![/quote:e41dae66f5]
Coucou ma belle!!!
Te revoila sur le fofo! Ca faisait tellement longtemps! Alors comment vas ton bébé? Ca va mieux? Le bain?
Alors et bien oui! Nous on recommence l'aventure pour un petit deuxième! Je t'avoue que je suis entièrement d'accord avec toi au niveau de l'écartdse enfants. maintenant, tout est formaté, les gens ne peuvent plus faire se qu'ils veulent! Et si tu n'en veux qu'un, laisse tomber les réflexions qui pleuvent!!!!!!!!!!! (j'ai connu car au début nous n'en voulions qu'un)
Je suis contente d'avoir de tes news, ça fait super plaisir!
Lolo[/quote:e41dae66f5]
ben en fait je n'ai jamais vraiment quitté le forum... mon chéri ne comprend pas que je sois accro comme ça :roll: ! Mais je vais plus souvent sur "Ma vie après l'accouchement" (ben oui) et plus précisément sur "mon ange commence à se régler"... on est environ 8 mamans à s'être retrouvées là par hasard alors que nos bébés ont à 2 semaines près le même âge... donc c'est marrant et on se file des tuyaux!
Louise est devenue quasiment du jour au lendemain un ange!!! Vers ses 2 mois, les choses se sont bien améliorée... elle a un peu plus de 5 mois maintenant et c'est de mieux en mieux... et le bain, ça va... c'est pas non plus l'extase et sont moment préféré dans la journée, mais elle est calme et ne pleure plus... avant, c'était des crises!!! Maintenant, elle rigole même lorsque je lui savonne le cou... guiliguili!
Enfin, je suis bien gaga comme il faut... la crèche se passe bien, elle fait des nuits de 11 heures, elle sourit beaucoup... et on commence la diversification ce week end... TOUT VA BIEN!!!
Bon courage à toi pour les petits déboires du 1er trimestre (du coup, il est prévu pour quand ce petit???).[/quote:e41dae66f5]
Ben oui, je m'attendais a ce que tu m'annonce de bonnes nouvelles, je te l'avais dit que tout irait mieux avec le temps... pour ma part, Marie aussi c'est bien réglée, elle aussi fait de bonnes nuits de 12h et mange comme une gloutonne! La crèche se passe aussi très bien, elle s'y sent bien et est contente d'y aller chaque jour. Elle papote maintenant, fait des aga gna gna ta ta ga ect... c'est trop rigolo et bien sur elle se marre pour un rien! Comme tu peux le voir moi aussi je suis folle de ma fille...
étonnement, je n'ai pas peur des premiers mois avec mon deuxième, je sais que ça va être très dur mais je sais aussi maintenant que ça prendra le temps que ça prendras mais ça finira par aller très bien comme Marie... Mon deuxième amour est prévu pour le 28/07/08... Je l'aime déjà extrêmement fort, comme Marie lorsque je le l'attendais.
Je passerai de temps en temps te voir sur "ma vie après l'accouchement"... Pas de soucis!
Lolo