Ils n'apprecient pas ma seconde grossesse. (Page 2)

Discussions

Auteur
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 04:06
[quote:f8f32427b2="lollie94"]Coucou les filles, Ben voila, tout est dans le titre! Ma belle-famille (le père et la belle-mère de mon homme) ne sont pas heureux de ma seconde grossesse. Quand mon mari l'a annoncé au téléphone (lui super heureux! tout chamboulé par l'émotion), son père lui a répondu: "c'est pas un peu trop tôt franchement! Vous compter faire quoi?" :shock: :twisted: Le jeter à la poubelle pardi! Ma belle-mère:" Ben t'as fini d'en baver, franchement, je vous plaint"... En fait, j'ai compris le gros malaise qui plane, c'est qu'ils pensent que comme moi au départ, j'en voulais un deuxième et mon homme n'était pas très chaud, ils pensent que je lui est fait dans le dos! Chose complètement fausse et ridicule! Mon mari était parfaitement conscient et avait changé d'avis sur le sujet. c'est même lui qui me l'a demandé. Depuis, tout le monde regarde mon ventre de travers, évite de parler de ce bébé, où lorsqu'ils en parlent c'est pour me dire"tu vas voir comment tu vas morfler avec la petite et la grossesse"... mon mari s'est déjà fâché en leur expliquant qu'ils me faisaient tous du mal avec leur réflexions et que ce bébé on l'avaient désiré à deux. Et que c'était notre choix de les avoir rapprochés. Ils ne le croient pas en fait, je pense. Autant, Marie, ils l'ont désirés, attendus (voir même beaucoup trop car ils sont très envahissants avec ça), autant cela là, j'ai l'impression d'attendre un monstre qui n'ai pas le bienvenu (à part dans notre maison, c'est l'essentiel). Ma belle-mère m'a même dit "Alors c'est prévu pour quand?", je réponds "fin Juillet" et là, accrochez-vous: "Ben ça va être pratique ça encore pour nos vacances, ça nous oblige à attendre et à les prendre plus tard! Ça nous arrange pas!" :shock: :shock: :shock: J'aurais tout entendu là! Ça me fait mal pour cet amour qui vit en moi. Lui aussi a droit à la même attention que sa sœur. Il n'est même pas né, que déjà on fait des préférences. On me dit "de toute façon, faut pas rêver, il ou elle ne sera pas aussi mignon (ne) que Marie, c'est pas possible. On s'en fous nous, l'important, c'est qu'il ou elle soit en bonne santé. Je me rend compte que même la famille peut être méchante, très méchante. Pour cette grossesse, je ne veux pas qu'ils s'en mêlent. j'ai décidé qu'ils ne seraient rien de tout se qui se passe. Je suis déçue, vraiment, car ils comptaient vraiment pour moi et maintenant, ce n'ai plus le cas. Désolée pour le roman mais j'avais besoin d'en parler avec vous. Gros bisous Lolo[/quote:f8f32427b2] Chère Lollie, comme je te comprend!! Je t'ai envoyé un message privé sur le sujet, ma fille est née la même date que ta petite Marie soit le 8 mai 2007, et je suis enceinte de mon 2e.J'ai 8 semaines de fait, DPA pour fin juillet tout comme toi! Nous la belle-famille ça trè bien été, ma famille aussi tous très contents! C'est plutôt dans les connaissances, l'indélicatesse que les gens ont de me dire : mon dieu c'est un accident sûrement si rapproché??!!! Oui ça été une surprise pour nous, ce n'était pas prévu mais je veux que ce bébé aie la même attention que sa soeur et que pour tout le monde il soit le bienvenu!!!! Nous on est très contents, notre famille aussi, alors pour les autres, les remarques on s'en fou! C'est sûr qu'ils seront rapprochés et que je sais que ce sera moins évident par moment mais quand on peut compter sur notre conjoint et sur ceux qui nous aiment, les amis, etc........c'est ce qui importe! Et quand tu seras avec tes deux petits dans quelques années tu seras contente que finalement ce soit fait et que puisses profiter du temps avec eux!!!Et ta belle-mère envie tout simplement ton bonheur!!!!!!!!!!!Ah la jalousie!!!Je pense à toi et on accouchera sûrement en même temps hahahaha!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.