Posté le : 21-12-2007 à 17:59
Bonjour à toutes,
Je vous rejoins car j'ai entamé mon 2ème mois de grossesse hier. C'est notre 1er BB à mon mari et moi-même, et nous sommes très heureux de cette venue prévue le 21/08/2008.
En ce qui concerne les symptomes de grossesse, j'ai eu le droit à tout, et ça continue encore : seins très très douloureux et très lourd, perte d'appétit 'mais je m'oblige à manger quand même), nausée, constipation, ballonement, douleurs pelviennes.
D'ailleurs, à propos de ces douleurs au bas ventre, j'ai depuis dimanche dernier, un petite douleur en bas à gauche sans saignement. Elle revient et disparait, mais dure depuis dimanche. ça m'inquiétais, donc je suis allée aux urgences jeudi. Ils m'ont fait une écho (la première), et j'ai pu voir le petit embryon qui est bien dans mon utérus. Après cet examen, tout va parfaitement bien, mais vu que les urgences n'avaient pas un appareil assez sophistiqué, il m'ont fait une ordonnance pour faire une écho pelvienne et rénale dans une cabinet de radiologie et echographie.
J'ai été faire cette écho aujourd'hui, et pour le médecin, tout est parfaitement normal. Il a vu mon fibrome sous séreux que j'ai depuis 2004, qui a juste grandit de qqs millimètre, mais vu qu'il est à l'extérieur de l'utérus et petit, cela ne pose aucun problème pour la grossesse, et ce n'est pas cela qui peut causer les petites douleurs en bas à gauche.
PAr conséquent, 2 examens, et tout est normal, ovaires, reins....tout marche normalement.
MAis, personne ne peut me dire d'où vient cette petite douleur qui est supportable, mais gênante car elle dure. Cela pourrait, peut-être un muscle qui s'est un peu luxé à force de me moucher continuellement (ah oui, parce que vendredi dernier, j'ai attrapé un gros gros rhume).
Bon, en tout cas, je suis rassurée, tout va bien. Mais, je pense aller voir un ostéopathe, pour voir s'il pourrait faire qqchse pour moi.
Sinon, je vais faire avec cette petite douleur, qui peut-être disapraitra un jour.
Sinon, j'ai uen échographie de prévue le 05/01 durant laquelle je vais pouvoir entendre le coeur du bébé, et même voir sa tête!!! J'ai hâte.
Je vous embrasse toutes et vous souhaite une très bonne grossesse et de très bonnes fêtes de fin d'année