Posté le : 10-12-2007 à 15:39
Salut!
pour l'écho, tu pourras voir le coeur et l'entendre! et c'est une bonne période pour la datation!!! (mais c'est par echo vaginale je crois mais moi, ça ne me gène pas).
Pour l'allaitement: oui, je crois qu'il faut faire comme on le sent!
Nous, le papa a prévu une mega participation et l'allaitement ne lui semble pas incompatible du tout! Moi, j'ai très envie d'essayer! Contact long et doux du bébé sur soi en peau à peau...ouah!
Enfin, pour ce que j'ai lu, ce serait meilleur pour la santé de bébé et de maman! Notamment pour anticorps et maladies infantiles: tu lui donnes tes anticorps tout le temps que tu allaites. idem pour les allergies: il y a moins de risque de devenir un adulte allergique si allaitement... J'ai aussi vu une étude très sérieuse qui dit qu'allaiter diminue les risques du cancer du sein pour la maman.... et plein de trucs positifs...
Alors, pour moi, l'essentiel est de bien se renseigner et de faire un choix en connaissance de cause! Et bien sûr, l'envie, le désir des parents est important. c'est pas la peine de le faire si l'idée même vous déplait! Je crois qu'il faut que ce soit un bon moment partagé!
Et pour toi, tijote, un spécial encouragement! mais t'es sure qu'ils n'ont pas eu une scène de ménage tout simplement ??? parce que sinon, ils sont carrément c... !!!! C'est quand mêm le minimum de prendre un congés quand on est malade! Et en plus, t'as été très arrangeante et plus que sympa en leur proposant de venir mercredi, ce que tu n'étais nullement obligée de faire: d'ailleurs, tu vas être payée en plus ou pas? parce que sinon, eux, ils gagnent carrément du pognon! te laisse pas culpabiliser, t'as fait ce qu'il fallait!
@+
helene