Posté le : 06-12-2007 à 13:05
Salut!
j'avais compris que la gossesse et l'accouchement n'étaient pris en charge que si on faisait les consultations et examens obligatoires... Mais les facultatifs sont aussi remboursés! Donc ma première écho obligatoire c'est le 14 janvier mais j'ai réussi (mon homme a réussi plutôt!) à avoir un rendez-vous avec un gynéco mercredi prochain pour faire une écho facultative. et je vois pas pourquoi elle ne serait pas remboursée! en plus, tu n'as pas besoin de l'accord du généraliste pour aller voir un gynéco. attention, tous ne font pas d'échos!
l'autre alternative, c'est les urgences maternité, si vous avez des fortes douleurs et des saignements ou l'un des deux et que cela vous inquiéte. Ils font des échos. et ils t'engueulent pas si c'est une fausse alerte!
sinon, côté bouffe, je comprends pas pourquoi vous ne voulez-pouvez plus manger de saumon fumé?! les fruits de mer crus, je comprends, mais crevettes et saumon, c'est pas cru. Et pis faut peut-être demander à adapter un peu la nourriture à votre famille: les fêtes de noel, c'est censé être convivial pour tout le monde! Personne n'aurait l'idée de servir des plats dont l'une des personnes serait allergique alors là, pourquoi ce serait pas pareil?! Je suis sure qu'il y a moyen de pouvoir manger des trucs habituels changés juste un peu pour que cela marche!!! après tout, c'est juste une question de cuisson pour la plupart des aliments, non? On prends les mêm mais on innove des nouvelles recettes!!!?? :wink:
bon courage à toutes! moi, de toute façon, our lemoemnt, je n'arrive plus à avaler que du pain-vache qui rit.... :roll: :lol:
helene