A quel semaine le foetus prend le sang de la mere??

Discussions

Auteur
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 14:46
Bonjour une petite question technique pour vous, à quel semaine de grossesse le bébé commence-t-il à prendre le sang de la mère??? merci
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 15:50
MDR :lol:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 16:13
jpense que tu a mal formulé ta question... je te donne un peit apercu de ce qui se passe de la conception a 8 semaine... la muqueuse utérine s'est épaissit et recoit plus de sang.le col utérin devient mou.l'Ovule se fixe ds la partie supérieur de l'utérus.il y a déja formation du placenta et du cordon ombilical.la production d'hormone de grossesse commence. l'embryon mesure environ 0.6 cm ds le premier mois a partir de la conception(donc le temps qu'on ne sais pas vraiment qu'on es enceinte jusqu'a 2 semaine après les supposé regle) il y a formation rudimentaire des yeux ,des oreilles,de la bouche et du cerveau.la formation de la colonne vertébrale et de la moelle épinière es en ébauche.le dévellopement du systéme digestif est simplifié au max.le coeur bat dès le 21 è jour de vie. vers 8 semaine,L'utérus es gros comme une balle de tennis.le cordon ombilical a une forme définit.le liquide amniotique protège déja le bb et maintient une température constance et facilite aussi les mouvement du foetus. le foetus mesure environ 3cm et pèse 0,8 g.le visage es formé mais les yeux sont encore fermé.les bras et les jambe ressorte un peu comme des bourgeons.les os longs,les organe interne et le cerveau sont en formation intensive.les dent elle aussi commence a se former sous la gencive... si tu veux savoir plus loin demande!!
maudlilly 133 messages
maudlilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 16:14
le foetus prend le sang de la mere des le début, mais le placenta n'est en fonction que vers la 6-7e SA. j'espere que ca répond bien a ta question!
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 20:00
Ma question se rapporte au fait qu'il existe un problème de sang trop épais (la thrombophilie) et dès que le foetus s'alimente du sang de la mère, comme celui-ci est trop épais et forme des petits caillots, le foetus, du à ses veines trop petites, ne peut le prendre. Ce qui occasionne donc la mort du foetus. J'ai passé des prises de sang pour voir si j'ai ce problème, cependant je suis déjà enceinte et les résultats prenne 3 mois à arrivé. Donc je me demandait si c'était vers le 8 à 10 SA que le foetus utilisait le sang de la mère dans ses veines à lui!!!! Je ne sais pas si c'est plus clair pour vous. En générale, les femmes qui en sont atteinte, perdre leur foetus vers ces semaines là, mais je ne sais pas exactement laquel???
maudlilly 133 messages
maudlilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 21:08
En fait, a 4sg, le foetus a des veines et du sang qui circule dedant... si c'est celui de la mere ou non... je ne sais pas... mais je te conseil de ne pas stresser pour ca... Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.