Papa absent pdt grossesse

Discussions

Auteur
tiss972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 09:43
:cry: j'ai 22ans, il en a 24.accouchement prévu le 7/7/08...le papa de mon bb1 ne sera pa la pdt tte ma grossesse car il sera en formation qui ne peut pas s'effectuer dans notre ville.il sera juste la pour les echo et je pense le voir les week end de tps en tps... et sur ce sujet je pense aller accoucher dans le ville ou il se trouvera a ce mmt la...qu'en pensez vous? besoin de votre aide et de votre soutient...merci a toutes!
tiarenui 10 messages
tiarenui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 10:35
[quote:88270924e4="tiss972"]:cry: j'ai 22ans, il en a 24.accouchement prévu le 7/7/08...le papa de mon bb1 ne sera pa la pdt tte ma grossesse car il sera en formation qui ne peut pas s'effectuer dans notre ville.il sera juste la pour les echo et je pense le voir les week end de tps en tps... et sur ce sujet je pense aller accoucher dans le ville ou il se trouvera a ce mmt la...qu'en pensez vous? besoin de votre aide et de votre soutient...merci a toutes![/quote:88270924e4] Bonjour, je viens de lire ton message. La ville dans laquelle se trouve la formation de ton ami est elle loin de chez vous? Je te pose cette question car il y a plusieurs choses a prendre en compte : - auras tu la possibilite de te rendre à la maternité de cette ville pendant le travail? ou devras tu y passer quelques jours avant l'accouchement? - a ta sortie de la maternité, comment ferez-vous ? sera t il présent pour t'aider car crois en mon expérience (surtout après une césarienne) nous avons impérativement besoin de quelqu'un! - t'es tu renseignée concernant les maternités? Si je peux te conseiller, il est préférable de se faire suivre (à partir du 6eme ou 7 eme mois) par le gynéco qui sera susceptible de t'accoucher car c'est lui qui te connaîtra le mieux... et qui connaîtra l'historique de ta grossesse. Je sais que l'éloignement est assez difficle à vivre, mon mari étant commercial sur notre région et sa société étant loin de chez nous, il n'a même pas pu assister aux échographies (c'est notre deuxième bébé) nous avons déjà un petit garçon qui a 15 mois et nous attendons une petite fille (dpa 19/3/8). Il n'était donc pas là quand le médecin m'a dit qu'on attendait une fille ça m'a fait super mal!!! L'important c'est que tu ne prennes pas de risques avec beaucoup de kilomètres sachant que tu devras faire appel à quelqu'un de ta famille pour t'ammener ou à une ambulance! Dis toi aussi que si tu accouche par césarienne (ce qui en soi n'est absolument pas grave) je l'ai très bien vécu..., il ne rentrera certainement pas dans le bloc d'accouchement donc en quelques sortes, il ne sera pas présent... N'hésites pas si tu as besoin d'autres conseils ou si tu as le moral dans les chaussettes... Bon courage et bonne continuation... Tiarenui
samias63 10 messages
samias63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 20:26
[Je pense que le mieux pour toi est d'éviter les risques 'trajet, nouvelle maternité, pas de disponibilité de toute la famille, retour long à la maison avec un nouveau né), je ne prendrais pas le risque. Sans compter que tu risques aussi de te lancer dans les recherhes de location d'appartement si la formation est longue Puis surtout si tu perds les eaux et que tu n'es pas proche de la maternité de "ton mari" as tu pensé au trajet? Je comprends que tu souhaites avoir ton époux près de toi ce jour là, mais moi je resterai à la marternité de ton domicile, ainsi la famille proche pourra toujours te donner un coup de main! Puis aussi la nature est mystérieuse bébé arrivera peut être plus tôt que prévu et papa sera là ! Aussi demande à ton mari s'il ne dispose pas de jour "spéciale naissance" pendant sa formation, franchement le mieux soit que cela soit lui qui se déplace! Tu sais pour un premier bébé tu as besoin de toutes tes forces, évite donc les fatigues inutiles et le stress supplémentaire! Bon courage à toi, j'espère que tu recevras divers avis que te permettront de prendre la bonne décision Cordialement
babeth2007 5 messages
babeth2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 12:24
dans mon cas précis, le futur papa travaille à 10h d'avion de mon lieu de résidence. et on ne se voit que tous les 2 mois... alors je croise les doigts pour que le bébé arrive à l'heure! je pense aussi qu'il vaut mieux que tu t'inscrives dans la maternité la plus proche pour toi. à moins que tu ne décides de passer ton congé maternité chez le père ? bon courage
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 15:07
salut j'ai 24 ans mon mari 28 ans, nous avons un fils qui a 18 mois et mon mari est chauffeur poids lourd et il part la semaine, donc on se voit que le week end. lorsque j'ai accouché de mon fils, il se trouvé dans le sud et a demander a son patron si il pouvait remonter car j'accouché, son patron était d'accord. la solution c peut être que ton homme demande la permission de revenir pour être pésent a l'accouchement. (si c ton premier enfant il faut que tu sache que dans la majorité des cas le travail dure assez longtemps) pour moi 12 heure après la perte des eaux . bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.