Posté le : 27-11-2007 à 18:10
Salut Noémie !
Tu as bien fait d'écrire, tu vas voir, ici les femmes te répondent vite, te rassurent, te donnent plein de petits trucs ! Moi aussi j'ai eu une période nausées/fatigue/déprime, ça va ça vient, et oui, bien sûr, c'est hormonal. Mais pas facile à vivre. Les engueulades avec le chéri qui ne comprend rien (normal, rires !!!) mais qui encaise... Les pleurs pour rien (une bonne nouvelle à la radio, une mauvaise nouvelle à la radio, une musique émouvante, un agacement, un mot de travers au supermarché...), l'énervement pour n'importe quoi, l'impression que personne ne comprend, l'envie que le bébé soit déjà là, parce qu'on en a marre !!!
Moi, je suis formatrice pour des jeunes, majoritairement garçons, en difficulté (scolaire, familiale, sociale...) de 16/18 ans. Tu vois déjà le topo en temps normal. Je te raconte pas l'enfer (pour eux aussi !) il y a deux semaines. Je me suis arrêtée quelques jours car j'ai cru que j'allais finir par les exterminer sur place ! Et peut-être eux aussi :shock:
C'est vrai que parfois, le travail aide aussi à prendre un peu de recul, je suis contente de ne pas avoir été arrêtée trop longtemps. En tout cas et le plus important je crois, c'est de ne pas t'isoler et de pouvoir en parler. Tu dédramatiseras ("Tiens, aujourd'hui j'ai encore pleuré en épluchant les carottes, demain ce sera peut-être les navets ?!"). Et puis sur ce forum, tu échanges et tu te sens moins seuls face à tes tracas... si particuliers ! :)
Allez, bon courage et à bientôt !
Sophie.