Quand faut il prendre contacte avec une sage femme??

Discussions

Auteur
anaconda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 20:50
bonjour! je suis enceinte de 8semaines et demi et j'aimerais savoir quand est ce qu'il faut prendre contacte avec une sage femme , faut il se renseigner avec l'etablissement ou on va accoucher? comment cela se passe t-il?je n'ai eu aucunes infos dessus! merci de bien vouloir m'eclairer!! bonne grossesse a toutes!
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 20:57
[quote:bc6bbee229="darlyne45140"]bonjour! je suis enceinte de 8semaines et demi et j'aimerais savoir quand est ce qu'il faut prendre contacte avec une sage femme , faut il se renseigner avec l'etablissement ou on va accoucher? comment cela se passe t-il?je n'ai eu aucunes infos dessus! merci de bien vouloir m'eclairer!! bonne grossesse a toutes![/quote:bc6bbee229] moi perso je te conseille tout de suite de prendre rdv avec ton gygy ou avec un gygy directe en mater au moin il te font tout les exam sur place et il te suive depuis le debut de ta grossesse enfin sa c'est ce que moi je prefere maintenant il y en a qui sont suivis par le doc generaliste mais bon :!!!! pour la sage femme tu peux etre suivis tout de suite !! ah oui, felicitation !!!!!!!!!!!!
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 21:11
Bonjour!!! Tu n'es pas obligee de faire appel a un gygy comme le pretendent beaucoup de personne! Ton medecin traitant ou une sage femme peuvent tres bien te suivre. Surtout si ta grossesse est normale et sans probleme!! Inscrit toi des maintenant dans une maternite. Certaines te prennent en charge des le depart. Une sage femme te suivra tous les mois (ou un gygy). D'autres ne te prennent pas en charge avant le 7e mois si ta grossesse n'est pas a risque. Dans ce cas ou dans l'autre, c'est toi qui fait le choix de qui va te suivre. Tu as des sages femmes liberales. Le mieux, quel que soit ton chiox, est de prendre rendez vous tres rapidement, car les places sont cheres!!! Bonne grossesse!
anaconda 19 messages
anaconda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 08:37
merci a toutes pour vos reponses! actuellement c mon gygy qui me suit et ensuite a partir du 7ème mois ce sera le gygy de la clinique!merci encore !!
Guest90234
52 messages
Guest90234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 11:50
moi je m'appelle katia et e suis enceinte de 9 semaine et j'ai des nausées matin et soir j'ai mis 3 ans a retomber enceinte car j'ai deja une petite fille de 3 ans et là j'attends des jumeaux pour le 9 juillet
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:09
Coucou miss! Felicitations pour ta grossesse!! Ce ne sont pas tes nausees qui te fatiguent. La fatigue est l'un des symptomes de la grossesse. Si tu conduit beaucoup cela risque de devenir assez dur!!!Fais gaffe a pas t'endormir au volant! On a beau lutter, eh bien...dodo quand meme :? A+++
Guest112785
4 messages
Guest112785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 12:22
Salut les filles, Tout comme vous j'attend un petit bout pour le mois de juillet. j'ai bientot 27 ans et cela fait un peu plus de 2 ans que nous essayons d'avoir un enfant. Après 2 inséminations articielles qui ont échoué, je suis tombée enceinte naturellement! Je suis enceinte de 8 semaines et j'ai rdv chez le gynéco le 26/11. Par contre, ce qui n'est pas des plus agréables, j'ai des nausées tout au long de la journée. Bisous a vous toutes Vanessa :wink:
fanny26 93 messages
fanny26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 12:42
moi g fé ma première écho hier pr daté ma grossesse et la surprise!!!deux sac jaten d jumeau :shock: :shock: je vs di la tete ke g fé surtt ke g deja deux enfants!!mé bon voila il st prévu pr fin juillet!!gros bizou a ttes les futures maman!!
zgwen7 7 messages
zgwen7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 12:59
[quote:d91d2c1992="san4top"]Salut les filles j ai 32 ans et apres avoir essaye de tomber enceinte depuis au moins 5 ans ca y est enfin!! je suis dans ma 7eme semaine et j ai rdv chez ma gyneco le 23 novembre Je suis impatiente mais en attendant j ai un peu peur car je suis commerciale et je fais beaucoup de route, hier j ai ressenti des tiraillements dans le ventre alors comme j avais environ 600 km a faire aujourd hui j ai preféré me mettre en arret! Qu en pensez vous? Sinon j ai souvent faim mais des que je mange 10 mn apres j ai envie de vomir et du coup ca me fatigue enormement!! a bientot[/quote:d91d2c1992] Bonjour Sana, J'ai 24 ans et je suis enceinte de mon deuxième enfant. Je suis dans ma 8ème semaine. Je vis à la campagne et c'est le médecin traitant qui s'occupe du suivi de la grossesse si tout va bien jusqu'au 6-7e mois. Cela fait 2 semaines que je suis arrêtée parce que je fais minimum 150 km / jour et ma tension ne suivait plus !!! En plus après de longues heures en voiture, le soir, il m'arrive d'avoir quelques saignements ; alors pas de remords pour le boulot, le vie de mon BB et ma santé avant tout ! Bon courage pour la suite. A bientôt,
Guest4690
14 messages
Guest4690
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 13:08
coucou je rentre dans mon 2eme mois aujourd hui,j en suis a 7 semaines et hier j ai eu resultat de la pds qui etait a 17 432!! cet aprem je prends rdv au gygy ! bonne grossesse a toutes moi j ai juste un peu des naudees sur le matin et le soir mais alors mes seins je vous dis pas :D de vrais obus et me font mal!!
cyntia 22 messages
cyntia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 13:17
coucou a tous!!! je m apelle cyntia j ai 21 ans et je suis enceinte de bb3 :D je suis a 9 semaines.la date présumé de l accouchement est le 7 juillet! bonne journée a tout le monde gros bisous
Guest112785
4 messages
Guest112785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 13:40
[quote:a260d05395="ptitboutchou"]je compatis pour les nausées essaie la brioche c est en tous les cas pour moi ce qui passe le mieux car pas trop dur a digerer Et felicitations pour ta grossesse[/quote:a260d05395] Merci bcp et félicitation a toi aussi! Ok je vais essayer la brioche!
Guest112785
4 messages
Guest112785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 13:42
Félicitations a toutes les futures mamans! Cet été plein de bébés vont voir le jour!! Tout comme toi nathalinou, mes seins me font mal, c'est l'horreur, je souffre!!
zgwen7 7 messages
zgwen7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 13:46
Tu seras fixée au moment de l'écho, ils vont des mesures, regarder ce qu'ils appellent la "clarté nucale" et avec ça ils pourront dater plus préciser ta grossesse. T'as fixé ton rdv pour quand pour l'écho ?
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 15:50
salut j'ai 24 ans mon fils a 18 mois et j'attend bb2 pour le 11 juillet 08. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.