Posté le : 18-11-2007 à 17:48
[quote:d79bb1cd0c="gaelle5635"]Salut les filles,
je suis dans ma 9ème sa et je suis à la veille de ma première écho.
J'ai une grande hâte et une immense appréhension.
J'ai tellement peur que quelque chose n'aille pas bien.
Comment s'est passé la votre et aviez vous aussi des craintes?
Merci de vos reponses[/quote:d79bb1cd0c]
coucou...je suis à 12 sa et j'ai passé ma 1ère écho mercrdei dernier...j'avais tout comme toi énormément d'appréhensions: "Est-il normal? le coeur va-t-il battre? et si on m'annonce qu'il y a un soucis?"....bref, l'angoisse.....le papa a pourtant tout fait pour me rassurer, lui étant de nature très optimiste...j'aurais du l'écouter...
lorsque nous sommes arrivés dans la salle d'échographie, le médecin est entré et tout est allé très vite, presque trop!!
le gel, l'appareil sur le ventre, et c'est parti....Et la, waouuuu.... ce ptit bout ne mesure que 6 cm mais en 1 seconde tu comprend tout et très vite! il est la c sur, il bouge, c'est hallucinant (il y a beaucoup de place donc il s'éclate!!). le médecin te demande d'arréter de respirer, et la tu entends son coeur battre très vite et très fort! c'est génial!! avec la tronche du papa en prime qui dit sans arrét : "Wah la vache...", j'avais des rires nerveux!
voila, rassure toi, il y a très peu de raisons pour qu'il y ait des complications....je m'en voulais beaucoup car je n'ai pas arrété de fumer, et j'avais peur de cela....attention je ne dis pas que c'est bien, au contraire, mais voila, le bb va bien tout de meme.....
bonne grossesse et dis toi que cette écho sera ta première rencontre avec bb!!
Doris