Envie tout le temps de faire pipi!!!

Discussions

Auteur
anaconda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 18:34
coucou!! moi je suis a ma 9ème sa et je n'arrete pas d'aller aux toilettes surttout la nuit !! pourtant je sais que le bébé ne doit pas faire plus de 2,5 cm , alors qu'est ce que ca va etre a 5 mois!! et vous est ce pareil??
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 18:39
oula ma pauvre tu n'as pas fini d'aller au toilette hihi !!! moi a la fin de ma grossesse j'y allais tout les 1/2 heures voire tout les 1/4 d'heure et pour faire 3 gouttes mais c'est normal ce sont les joies de la grossesse :)
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 18:52
ca m'a fait pareil puis s"est calmé avant de repartir de plus belle a la fin de ma grossesse courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 19:41
en général on attend l'écho de 12SA (ou 10SG), on envoie les papiers à la sécu et on peut l'annoncer au boulot. moi je vais faire ça :wink:
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 21:52
tu peut lui annoncer maintenant mais tu peut egalement attendre la premiere echo,, ta gygy te donnera des feuillet de declaration de grossesse. Il faut faire juste attention de respecter la limite des dates. Il me semble que c'est jusqu'au 3 eme mois mais j'en suis pas sur.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 10:21
coucou, alors je me suis renseignée sur le sujet, je voulais attendre mi-janvier pour l'annoncer (les augmentations seraient passées, mais ca ferais 3 mois et demi). Légalement on a aucune obligation avant de partir en congé maternité. Par contre pour etre prise en charge par la sécu, il faut faire la déclaration de grossesse avant la fin des trois mois. Il faut savoir que la sécu prévient ensuite ton employeur sous 8 jours. Il est donc de bon ton de l'annoncer à l'employeur en meme temps que la déclaration de grossesse à la sécu. Du coup je le dirais mi décembre. Et en esperant que ca joue pas sur l'augment :?
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 16:08
Ca m'a fait pareil aussi . Maintenant ca c'est un peu calme!! :lol: Mais tout me dit qu'apres, au 3e trimestre ca va recommencer... :? Bonne grossesse!! A+++
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 16:20
présentement tu urine plus parce que tu doit drainer plus de sang donc plus de liquide donc plus d'urine ca n,a pas encore de rapport avec le poids du bb.durant le 2e trimestre se sera un peu moins pire et ca repartira de plus belle au 3e!
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 18:42
coucou, hihihi, moi ca m'a fait pareil, puis ca c'est calmé en milieu de grossesse car le bébé remonte et appuis moins sur la vessie puis ca a recommencé en fin de grossesse!!! :D Bonne grossesse à toi.Bizz.Lucie
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 18:58
bha moi je l'avais dit à mes collegues proche (on est 4 dans le meme bureau et je sais pas tenir ma langue) et je leur ai dit que je voulais pas prévenir la boite avant mi janvier. Du coup comme ils étaient persuadés que je devais prévenir dans les 3 mois il y en a un qui a appelé sa soeur qui est juriste et c'est elle qui lui a dit que ct la sécu qui prévenait l'employeur.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 11:42
C'est la première fois que j'entends que la secu prévient l'employeur! encore faut il qu'ils sachent qui prévenir lol en tout cas pour moi il l'avaient pas fait. Normalement tu dois prévenir ton employeur par lettre recommandé avec accusé reception (pour avoir une preuve qu'il a été averti) avant ton congé maternité mais c'est bien de le dire à 3 mois de grossesse car ainsi tu peux bénéficier des avantages réservées aux femmes enceintes, aménagement poste de travail ou temps de travail, droit d'absence pour examen médicaux, passer les echographies par exemple...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.