Pertes, col friable

Discussions

Auteur
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 17:16
Salut les filles! Je suis enceinte de 7 semaines aujourd'hui (7SA) et j'ai vu le médecin pour la première fois il y a 2 semaines. Voilà 3 semaines que j'ai de très légères pertes marron à TOUS les jours. Lors du premier rendez-vous, le médecin m'avait dit que mon col d'utérus semblait friable. J'ai passé une écho vendredi dernier et tout allait bien, on a vu le coeur battre. Cependant, les pertes elles continuent. Savez-vous si ça peut être le col friable? Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Je revois le médecin seulement dans 2 semaines...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 17:29
[quote:7c9cb19d24="djoulaille"]Salut les filles! Je suis enceinte de 7 semaines aujourd'hui (7SA) et j'ai vu le médecin pour la première fois il y a 2 semaines. Voilà 3 semaines que j'ai de très légères pertes marron à TOUS les jours. Lors du premier rendez-vous, le médecin m'avait dit que mon col d'utérus semblait friable. J'ai passé une écho vendredi dernier et tout allait bien, on a vu le coeur battre. Cependant, les pertes elles continuent. Savez-vous si ça peut être le col friable? Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Je revois le médecin seulement dans 2 semaines...[/quote:7c9cb19d24] Je ne sais pas si mon message va pouvoir t'aider mais je voulais juste te dire que je me trouve dans le même cas que toi. Je suis à 7 sa et j'ai passé ma première echo lors d'un rdv de contrôle avant d'avoir fait mon test sanguin (il était trop tot pour voir le bébé). Par contre j'ai depuis une petite semaine des pertes marrons claires. ca m'inquiète beaucoup surtout que je n'ai pas encore vu le bébé à l'écho pour m'assurer que tout va bien. Je n'ai rdv que le 19 nov avec le gygy. C'est long d'attendre...
djoulaille 40 messages
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 17:32
Toi aussi c'est à tous les jours? Moi en tout cas aujourd'hui ça fait déjà 3 semaines... C'est tuant à la longue... Ça m'inquiète je ne sais pas quoi penser... Moi j'ai pu faire une écho très tôt car au départ, vu mes saignements marrons et le fait que je n'ai pas de symptômes de grossesse, le médecin croyait peut-être à une FC. Mais bon, ayant vu le coeur battre, pour l'instant ce n'était pas ça. Mais là, ça veut dire que j'ai encore 2 semaines d'angoisse et plus à passer car prochain rendez-vous 21 novembre seulement, et probablement que je ne pourrai pas plus être fixée à ce moment. Je ne sais pas ce que ça peut être ça m'énerve... Toi aussi c'est léger?
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 17:36
Les filles, appelez vos gygys et s'ils vous disent d'attendre, appelez-en d'autres... J'ai 2-3 petits spottings et la gygy m'a tout de suite donné un traitement local que j'ai commencé hier. Aujourd'hui je n'ai rien. Elle m'a dit de la rappeler si ça recommençait ! Mais ne paniquez pas pour autant, il paraît que ça arrive et 9 fois sur 10 c'est sans gravité. 8)
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 17:43
[quote:4d7cbea62b="Auphile"]Les filles, appelez vos gygys et s'ils vous disent d'attendre, appelez-en d'autres... J'ai 2-3 petits spottings et la gygy m'a tout de suite donné un traitement local que j'ai commencé hier. Aujourd'hui je n'ai rien. Elle m'a dit de la rappeler si ça recommençait ! Mais ne paniquez pas pour autant, il paraît que ça arrive et 9 fois sur 10 c'est sans gravité. 8)[/quote:4d7cbea62b] Qu'est ce que tu appelles spottings? J'ai appelé le cabinet gynéco aujourd'hui mais comme ça ne fait que quelques jours, elle m'a dit de la rappeler jeudi ou vendredi si ça persistait. J'espère que ce n'est rien de grave. C'est dingue comme ça peut me paniquer!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 17:46
[quote:0e2c92f1e0="djoulaille"]Toi aussi c'est à tous les jours? Moi en tout cas aujourd'hui ça fait déjà 3 semaines... C'est tuant à la longue... Ça m'inquiète je ne sais pas quoi penser... Moi j'ai pu faire une écho très tôt car au départ, vu mes saignements marrons et le fait que je n'ai pas de symptômes de grossesse, le médecin croyait peut-être à une FC. Mais bon, ayant vu le coeur battre, pour l'instant ce n'était pas ça. Mais là, ça veut dire que j'ai encore 2 semaines d'angoisse et plus à passer car prochain rendez-vous 21 novembre seulement, et probablement que je ne pourrai pas plus être fixée à ce moment. Je ne sais pas ce que ça peut être ça m'énerve... Toi aussi c'est léger?[/quote:0e2c92f1e0] Pour repondre à tes questions djoulaille, c'est vraiment très léger comme perte mais sufisament pour m'inquiéter.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 17:46
spottings = petits saignements (comme ceux que tu peux avoir à la fin des :evil: ou en période d'ovulation). Bon ben fais ce que te dit ta gygy, mais rappelle-la dès jeudi si ça persiste ! Ou alors essaye d'appeler quelqu'un d'autre mais sans lui dire que ta gygy t'a dit d'attendre, je ne sais pas... Bon courage.
djoulaille 40 messages
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 18:46
En fait même si j'appelle ils me disent d'attendre... C'est pas possible combien c'est long et épuisant l'attente en plus, c'est pour une vie, je ne comprends pas comment ils peuvent être aussi cons et incompréhensifs...
Guest295786
9 messages
Guest295786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 20:17
Salut les filles ma meilleure amie a eu des saignements comme vous pour ses 2 grossesses, alors pas de panique et puis si ça vous stresse allez voir un autre gynéco ou allez aux urgences, vous risquez d'attendre mais au moins vous aurez une consultation et vous serez plus sereine Bisous
djoulaille 40 messages
djoulaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 20:20
Salut! Sais-tu si c'était marron et si oui, en a-t-elle eu à tous les jours pendant combien de temps????
Guest295786
9 messages
Guest295786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 08:58
[quote:55ed035cde="djoulaille"]Salut! Sais-tu si c'était marron et si oui, en a-t-elle eu à tous les jours pendant combien de temps????[/quote:55ed035cde] Salut, oui c'était marron et ça a duré pendant plusieurs semaines. Pour la première grossesse ça a duré longtemps et il s'est avéré qu'il y a avit eu un décollement du placenta très léger qui avait entrainer une poche de sang, mais la grossesse est arrivée à terme et Romane va super bien!! Mais je ne suis pas gynéco, si ça te stresse va consulter!!!! En tout cas je pense que c'est le fait de voir le coeur de ton bébé battre qui est le plus important, il s'est accroché et son coeur est formé il a déja fait un bon bout de chemin!! Moi je suis enceinte de 6SA+1 et j'ai RDV ds 1 sem, je ne sais pas si son coeur bat, je sais que c'est long d'attendre! Courage
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 10:52
Salut Carobouclette, je suis aussi enceinte de 6SA + 1 (ou 2) donc on est jumelles ! Merci pour tes précisions sur les saignements, comme j'en ai eu un peu ça me rassure. Je fais mon écho demain et j'ai aussi un petit traitement local qui a l'air de faire effet. A bientôt !
Guest143109
1 messages
Guest143109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 16:09
Mesdames, Moi je suis à 10 SA et j'ai eu quelques pertes marrons la semaine derniere. Je suis direct allée aux urgences gyneco , j'ai eu une consultation et une echo : tout va bien, seulement un petit decollement du placenta d'où un arret d'une semaine pour repos et ttt par spasfon pour repos de l'uterus. Moi, je vous conseille d'aller aux urgences si vous êtes trop angoissées. Au mois après vous serez rassurées :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.