Quand l'annoncer

Discussions

Auteur
elod31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 21:54
Bonsoir à toutes, Demande de conseils. Je suis enceinte de 7-8 semaines et nous souhaiterions le dire à nos parents. Pourvez vous me dire votre avis et vos réactions. Comment l'avez vous dis et est ce que vous l'avez dis? Quand et comment? Merci. Bisous ELODIE
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 22:15
bonsoir, C'est une décision très personnelle du choix du moment où annoncer une grossesse à sa famille. Nous avions fait le choix d'attendre la première échographie (3 mois) afin qu'on nous confirme que tout aille bien pour notre bébé et aussi car à partir de cette date, les risques de fausse couche diminuent. Après, c'est vrai qu'on a envie de le crier à la terre entière...à toi de décider....Quant à la manière, nous avons attendu les anniversaires des Grands-mères, jour de fête où toute la famille était réunie....Tu verras, tous les gens qui vous aiment partageront votre bonheur....
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:08
salut élodie, moi aussi j'ai décidé d''attendre de voir à l'écho des 3 mois que tout allait bien avant de l'annoncer... comme je vois mes parents toutes les 3 semaines seulement, ça fait que je dois patienter encore 1 mois... mais c'est bien aussi comme période, c'est notre petit secret à mon copain et moi... (bon je l'ai quand même dit à ma meilleure copine :wink: ...). après fais comme tu veux, car même s'il y a un problème tu voudras peut-etre avoir le soutien de ta famille... en même temps si tu patientes un peu tu pourras l'annoncer à noel, ce serait un beau kdo; non ? moi je le dire à mes grands-parents ce jour-là; ce sera leur 1er arrière petit-enfant !!!
misshibiscus77 168 messages
misshibiscus77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:12
moi j'ai decider d'attendre les 3 mois. Ce qui tombe bien c'est que ca fera 3 mois le 25 décembre ! donc un beau cadeau de noel por les grands parents
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 15:56
Coucou, Moi je l'ai annoncé dès que je l'ai su. J'ai attendu que la prise de sang confirme le test d'urine et je l'ai di à ma famille proche, donc en fait ua bout de 5 semaines seulement. Je voulais attendre 3 mois, comme vous, mais en meme temps je me suis dit que si ya un pb quelconque, j'aurai besoin du soutien de mes parents. Donc voila, et trop malade en plus maintenant pour le cacher.
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 17:21
nous c'est pareil on l'a dit très vite pour Lénaïc,parce que nous habitons loin de nos parents et nous etions en WE chez eux alors on a decide d'enprofiter pour leurs annoncer,je crois que je venais tout juste de faire le test :roll: Et c'est vrai que même si il t'arrive quelque chose que tu n'es pas en forme tes proches sont là pour te soutenir après à chacunes son choix :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.