J'angoisse a l'idee d'une fausse couche

Discussions

Auteur
Message
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 05:12
Bonjour à toutes. Je viens vers vous car j'aimerais savoir si je suis pleinement normale! Je suis enceinte, bébé prévu pour mi-juin 2008 mais je n'arrive pas à vivre cela à fond, je suis heureuse mais l'anfoisse, la peur de la fausse couche prend le pas à tout bout de champ. J'ai terriblement peur. Car ce bébé on l'attend avec impatience.
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 07:31
pourquoi tu as peur a la fausse couche ; tu as des symptôme de fausse couche ou pas ; essaye de ne pas y penser sinon parle s en a ton médecin il te ferra une eco pour te soulager de cette angoisse bon courage
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 08:30
salut Gaya, Je te comprends, l'angoisse de la fausse couche est là quelque part pour la plupart d'entre nous. Moi à chaque fois que je vais aux toilettes je regarde si je ne saigne pas :? Dès que j'ai une douleur un peu plus aigüe je me retiens de foncer aux toilettes pour voir si... :? Mais bon ! Il faut prendre son mal en patience et se dire que même si le risque de fc au cours des 3 premiers mois est élévé, tant que l'on a pas de symptômes tout va bien :wink:
Romye 3 messages
Romye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 09:46
Il ne faut pas s'inquiéter autant, surtout si rien ne laisse présager d'une fausse couche. Mon accouchement est aussi prévu pour le mois de juin, alors on doit en être au même point. Il y a deux semaines, j'ai eu des petites pertes, très légères, et puis quelques jours plus tard, des douleurs terribles au ventre, comme des règles ... J'ai flippé, mais j'ai tout de suite appelé mon gynéco, qui m'a dit qu'il fallait consulter. Et à l'écho, il m'a dit que tout allait bien, il m'a même fait écouter son petit coeur !!! C'était génial, et du coup, ça m'a rassuré. Il m'a même dit qu'à ce stade il y avait peu de risques de fausse couche. Tu devrais faire pareil, comme ça si tout va bien, tu seras rassurée, et tu pourras vivre pleinement ta grossesse, car le temps passe trop vite !
angetheo 1 messages
angetheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 09:51
Moi aussi j'ai peur tous les jours et j'y pense sans arrêt :cry: cela gache un peu le début de ma grossesse qui ce passe pour le moment sans petit bobo... :wink: Bon courage à tous...Angélique
tisangharose 80 messages
tisangharose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 10:35
coucou eh oui je pense que ceux sont les mauvais cotés du début de la grossesse . moi c'est pareil, je flippe dès que j'ai mal un peu au ventre, je suis stressée avant même d'aller aux toilettes .... et le comble je ne porte pas de sous vetements rouge au cas ou je pourrais differencier ... :lol: j'ai fait une echo il y a 15 jours pour dater ma grossesse et tout aller bien . alors rassurée mais quand même !!!! bisous a toutes
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 10:57
merci beaucoup pour vos expériences partagées. Effectivement, je me dis que je me gâche mon début de grossesse toute seule !! Mais comme à part la fatigue, je n'ai aucun truc désagréable style nausées ...
tisangharose 80 messages
tisangharose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 14:02
[quote:5a5cf47676="GayaSeraphin"]merci beaucoup pour vos expériences partagées. Effectivement, je me dis que je me gâche mon début de grossesse toute seule !! Mais comme à part la fatigue, je n'ai aucun truc désagréable style nausées ...[/quote:5a5cf47676] Moi non plus je n'ai rien !!! on est des privilégiées !!! on va pas s'en plaindre ... ( c'est plus facile à dire qu'a faire !!)
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 14:54
Oh Tisangharose, je viens de vouir qu'on en était exactement au même stade :D Moi j'ai juste les tétons qui me font mal parfois et le ventre qui tiraille par moment :D Pour avoir vu ma collègue vomir toute sa grossesse, je suis bien contente de ne même pas avoir de soucis de nausée :D et je croise les doigts pour que ça dure :D
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 17:21
Les douleurs dans le bas, c'est l'utérus qui travaille :wink: Certaines le sentent d'autres non...
celjul59 38 messages
celjul59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 19:14
coucou à toutes, et bien, écoute je crois kon est toutes dans la même angoisse, j'en suis à 9SA et je culpabilise de ne pas vivre ce moment pleinement ... vivement la sérénité !! je n'ai pas fais encore d'écho et rien de prévu avant 4 semaines, et comme je n'ai pas pris de poids (ni vraiment de rondeurs hormis la poitrine) c'est parfois difficile de se réaliser pleinement enceinte .... y'en a t il ki sont dans le même cas que moi ? c'est un peu frustrant que cela ne se voit pas ... lol ... en tout cas, merci de vos témoignages, je me connecte régulièrement et je trouve que c'est vraiment sympa de pouvoir confronter chacune nos expériences !!
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 19:14
Je n'ai aucune raison apparente d'avoir peur de la fausse couche. Mais tout le monde est tellement stressant genre "tu l'as déjà annoncé à presque tout le monde, c'est risqué" ou "attend la fin des trois 1ers mois pour acheter et encore !!" Ca fait flipper et ça calme tout élan de joie. Je rêverai d'acheter des petits trucs sans me dire tu vas le perdre etc ...
celjul59 38 messages
celjul59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 20:33
moi pareil j'ai commencé à le dire et puis je me suis dis STOP, faut ke je me taise c'est trop tôt ... lorsque je suis allée voir ma généraliste pour confirmer la grossesse c'est la 1ere chose qu'elle m'a dit : "surtout gardez le pour vous, attendez que les 3 premiers soient passés" ..." on ne sait jamais, "si jamais il vous arrivait qque chose c'est encore + difficile parce que tout le monde vous interroge (sans vouloir faire de mal)" ... ouais ... bah c bein frustrant en tout k !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 21:47
ah la la vivement que ces 3 mois soient passés quand même, j'en suis à pile la moitié et le temps me semble bien long...
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 23:25
coucou GayaSeraphin moi j en suis à 8SA + 4 jours pareil pour moi, pas de nausées...juste fatiguée et un peu mal aux seins et de temps en temps mal en bas du ventre douleurs plus ou moins fortes ça dépend...des fois aussi des pointes au niveau des ovaires.... est ce qu il y a des filles dans le même cas que moi??? autrement pour info, moi ma gygy m'a dit qu il fallait que ça tienne jusqu'a 9SA..........je pense qu après ce stade très peu de chance de faire une FC
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.