J'angoisse a l'idee d'une fausse couche (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 11:23
Bonjour Daddyange, tout comme toi, j'ai ces qqles douleurs de temps à autres. Ca fait flipper 30 secondes et puis hop c'est^parti. Ce que t'a dit ta gynéco me rassure !! Moi, j'ai annoncé ma grossesse très vite peut-être de façon très immature quand j'y réfléchis mais bon, c'est fait. Et en même temps je me dis que s'il devait se passer qqch d'anormal et d'horrible avec ma grossesse je ne serai pas toute seule.
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 13:31
[quote:699f44106c="GayaSeraphin"]Bonjour à toutes. Je viens vers vous car j'aimerais savoir si je suis pleinement normale! Je suis enceinte, bébé prévu pour mi-juin 2008 mais je n'arrive pas à vivre cela à fond, je suis heureuse mais l'anfoisse, la peur de la fausse couche prend le pas à tout bout de champ. J'ai terriblement peur. Car ce bébé on l'attend avec impatience.[/quote:699f44106c] Et bien non, tu n'es pas la seule !!! Ma 1ére grossesse, je l'ai vécu pleinement dés le début. Là, à ma 2éme, enceinte de 10 semaines, y'a des jours avec et des jours sans. Je psychote mais apparemment je ne suis pas la seule !!! Dés que j'ai des douleurs nouvelles ou au contraire, dés qu'elles se calment ... Mais ma gynéco m'a rassuré. Je n'ai aucunes pertes ni sang alors il est là et bien là !!! Il me tarde qu'il commence à bouger. Il ne sera pas uniquement présent dans ma tête mais plus dans mon corps. Pour toi, c'est pareil ! Aprés, tu verras, ce ne sera que du bonheur !!! Toutes les réponses que je viens de lire me rassurent à moi aussi ! Merci les filles !!! :lol: :lol:
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 16:55
[quote:d800ee352d="tranquille"]ah la la vivement que ces 3 mois soient passés quand même, j'en suis à pile la moitié et le temps me semble bien long...[/quote:d800ee352d] comme tu le dis, c'est long :roll: Mais bon ! on y crois et surtout on se ménage pour aider nos ptios à tenir :D Gaya, Chubi, moi aussi je l'ai annoncé à ma famille proche, mes collègues (pour éviter les taches difficiles) et ma meilleure amie :D Même si je devais faire une fc je préfère qu'ils le sachent, ils comprendront mieux pourquoi je suis super gronchon et ne viendront pas me casser les pieds...
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 17:26
[quote:86d50a858f="c-lin59"]coucou à toutes, et bien, écoute je crois kon est toutes dans la même angoisse, j'en suis à 9SA et je culpabilise de ne pas vivre ce moment pleinement ... vivement la sérénité !! je n'ai pas fais encore d'écho et rien de prévu avant 4 semaines, et comme je n'ai pas pris de poids (ni vraiment de rondeurs hormis la poitrine) c'est parfois difficile de se réaliser pleinement enceinte .... y'en a t il ki sont dans le même cas que moi ? c'est un peu frustrant que cela ne se voit pas ... lol ... en tout cas, merci de vos témoignages, je me connecte régulièrement et je trouve que c'est vraiment sympa de pouvoir confronter chacune nos expériences !![/quote:86d50a858f] salut!! je suis enceinte de 9SA également, et pareil à part la poitrine pas trop de symptômes en plus mes nausées se sont bien calmées... Par contre ma gygy m'a fait une sorte d'écho quand je suis allée la voir la semaine dernière et c'est très rassurant car ça concrétise mon état! surtout que dans mon boulot je bouge pas mal et j'avais vraiment peur aussi de la fausse couche!! mais je positive il n'y a pas de raison c'est la meilleure chose a faire je pense bon courage!!
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 21:49
Ce genre de forum c'est quand même génial car ça me donne la pêche de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule à m'inquiéter ça rassure
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 10:52
J'ai retrouvé un peu plus de sérénité. Mon petit ventre commence à se voir même si les mauvaises langues disent que c'est pas possible !!! Vous avez dû vivre cela aussi
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 11:14
[quote:02692aee1a="GayaSeraphin"]J'ai retrouvé un peu plus de sérénité. Mon petit ventre commence à se voir même si les mauvaises langues disent que c'est pas possible !!! Vous avez dû vivre cela aussi[/quote:02692aee1a] mon ventre commence à se voir aussi mais c'est juste parce que je mange trop hélas :lol: sinon, si, c'est possible, chez certaines femmes ça se voit très tôt :wink:
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 15:21
Mae Tiens nous au courant oui :D Et petit bout de Mae, sois sage et cramponne toi bien :D Ce qui est valable pour tous les autres petios au passage :D Vous m'entendez les zembrions et pti foetus on s'accroche et on se développe bien :D Tranquile, suis comme toi, mon ventre a bien gonflé, mes comme mes fesses et mes jouent ont poussé aussi, je ne peux pas dire que c'est mon utérus :oops:
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 12:27
Je mange plutot comme d'habitude, donc je ne pense pas que mon bédon soit un excès de graisse !! Dit comme ça, c'est pas très beau
Guest825091
1 messages
Guest825091
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 14:32
Salut!!! Je suis enceinte (selon la datation de mon gygy) de mon premier enfant depuis le 22 septembre 2007, ce qui correspond à environ 7 semaines et 5 jours d'aménorhée. Je devrais accoucher donc mi-juin. J'ai les mêmes inquiétudes que vous (peur de la fausse couche) et pourtant j'ai déjà eu l'échographie de contrôle et entendu battre le coeur de mon petit bout... :roll: Pour le moment peu de personnes sont au courant (juste ma mère, mon conjoint, et ma meilleure amie), j'attends l'échographie des 12 SA (le 04 décembre) pour le crier sur tous les toits... Sinon côté poids j'ai perdu 2 kg en 1 mois. Je n'ai pas de nausées... un peu barbouillée le matin. J'ai parfois des maux de ventre vifs qui me poussent à aller aux toilettes vérifier... :oops: J'ai aussi fréquemment des baisses de tension (malaises vagaux)...
espoir75 5 messages
espoir75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 08:32
salut a toutes voilà je suis enceinte de 9SA et c'est prévue pour juin 2008 au début j'avais des nausées mal au ventre aux seins et depuis deux jours pas de nausées plus mal au ventre et j'ai moin mal aux seins et depuis ma grossesse je ne suis pas fatiguée. le fait de ne plus resentir des symptomes j'ai peur j'ai déjà fait deux fausses couches pour le moment j'essaye de me rassurer mais je voudrais savoir si les nausées sont obligatoire lors de grossesse on peut être eneinte sans avoir de nausées ? je fais ma 1ère écho fin novembre 07 et là je me détends car j'ai très peur qui peut m'expliquer ?
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 19:38
Bonjour, je viens te répondre en espérant te rassurer. Je n'ai pas de nausées, je suis même en pleine forme. On pourrait croire que je ne suis pas enceinte. Ca fait flipper cette absence de symptômes mais bon, mon petit bidon commence à pointer, enfin je crois !!!
lenachouchou 5 messages
lenachouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 23:03
eh! on a exactement la même date de "fabrication", alors mi juin ok mais d'après tous les sites ça fait accoucher vers 14 ou 15 juin mais gynéco me dit 22. Je sais que bébé arrive quand il veut mais c'est pour suivre le calendrier qui nous fait un peu patienter que c'est chiant. je sais jamais trop à quelle moment de ma grossesse j'en suis. T'a t-on donné une date à toi? Sinon moi l'écho 12è semaine est le 26 nov, j'ai hâte!!! on pourrait comparer la taille de nos petits bouts ce serait rigolo! aller y a plus beaucoup à attendre enfin en théorie parce qu'en pratique ça parait une éternité!!!
lenachouchou 5 messages
lenachouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 23:20
salut, rassures toi les nausées quand il y en a ça se calme à un moment. Moi je suis enceinte de bébé 2 et aucune nausée. Pareil pour ma première grossesse. Juste bien mal aux seins parce que du fait qu'ils sont tout petits, les "travaux d'agrandissement" sont de taille. moi je fais un 85 b et à ma fille je me suis retrouvée avec un 105 d imagine le boulot et les douleurs qui vont avec mais bon c'est que du bonheur!!! enfin moi j'ai juste eu ça, tout ça pour te dire que grossesse ne rime pas toujours avec nausées même si c'est souvent le cas. Alors dis toi que tu es comme moi une chanceuse. j'ai aussi des douleurs dans le ventre, notamment quand je me lève trop vite ou éternue, des trucs comme ça. Ca m'avait vraiment fait flipper pour ma fille mais c'est des douleurs ligamentaires en fait dues à l'utérus qui grossit et tire dessus. mais tu vois tous les symptômes des magazines, j'ai jamais eu : nausées, masque de grossesse sur le visage, aréoles marron foncé, ligne brune sur le ventre... à ma grande déception d'ailleurs. c'était un peu frustrant de ne pas se sentir comme les autres. En plus ma 1ère grossesse ne s'est vue que vers 6 mois. Les autres étaient jalouses mais moi frustrées de ne pas pouvoir exhiber mon gros bidou!! Là j'ai qu'une hâte c'est que ça se voit au plus vite!! Bah ouais c'est le seul moment ou on est fière d'avoir un gros bedon!! Bon aller, j'espère t'avoir un peu détendue mais c'est normal de flipper pour un rien, on est comme ça!! je te comprends d'autant plus vu tes antécédents mais on sait aussi que le stress est très mauvais alors fais toi entourer et vient causer avec nous autant que tu veux. J'essaierai pour ma part de ne pas trop te saouler promis!! bon courage à bientôt j'espère!! :lol:
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 23:31
Je suis de plus en plus détendue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.